Ben justement, je voulais en parler...mel a écrit :Les chiffres sont très présents dans l'oeuvre de BW. Que ce soit le nom des fourmis en nom de villa, ou les différents stades d'évolution, n'hésitez pas à en parler ici...
Merci de faire des titres de sujets explicites
Ici (en Belgique) on est encore en retard... Depuis lundi, je fais le forcing auprès de ma librairire préférée... (qui se disait au Top, soit-disant...) Ben oui, encore une fois... en retard, pas de parution ce 3 octobre... Il faudra attendre...qqs jours
Ayant lu les premières impressions des fourmis... je me suis vite replongé dans le premier volume de Nous les dieux... histoire d'être dans le bain pour quand je pourrai, enfin, me procurer ledit bouquin...
Un soir, en repensant aux premiers chapitres (que je venais de lire...) un doute empli mon esprit...
Alors que notre équipe de théonautes rentre de sa première excursion extra muros...
une numéro vint me trifouiller l'esprit... un numéro de villa...
Vite, trouver, retrouver... Cela me taraude...
Je vérifie, et en effet !!!! Le numéro qui venait torturer mon esprit serin : 103 686...
C'est là que loge Raoul... mais c'est aussi le 'nom-numéro' de 103e... Simple fourmi, devenue princesse...
Je sais c'est un petit peu capilotracté (merci Boz!), mais je viens encore de vérifier...
Franchement, je suis étonné que personne n'ai relevé le sujet, et je serais très curieux de savoir ce qu'en pensent les fourmis...
Une explication peut-être...???
Fred
edit mel : j'ai mis ton message comme un nouveau topic plutôt que de lancer une discussion dans l'annonce