Je donne un avis qui n'engage que moi, mais j'ai l'impression que vu ce qu'il dit des critiques dans son livre, que ce serait des écrivains qui ont échoués, qu'il se moque un peu de ce que peuvent dire les critiques professionnel, et qu'il s'inquietera réellement de la qualité de ses écrits, le jour ou ses livres se vendront beaucoup moins... Et puis j'ai encore en tête, le jour où un critique avait parlé de maniére négative du papillon des étoiles (enfin ilm me semble que c'était pour ce roman)...
Concernant ce que tu racontes Bubulle, je pense savoir de qui tu parles, quand tu fais allusion à quelques anciens Werbériens, tout au moins en partie, et je trouve ça assez lamentable qu'il puisse y avoir des personnes aussi fanatiques, que ce soit d'un écrivain, d'un chanteur, d'un acteur... Le fanatisme qui devient un aveuglement , c'est la pire des choses, je considére un peu ces personnes comme des intégristes de la litterature, ils seront capable d'aller incendier les personnes qui feront une caricature de leur idole...
Toute critique est bonne à dire, du moment qu'elle est constructive, Mr Werber et ses fanatiques les plus acharnés devraient peut être un jour le comprendre...
Si la qualité des romans de Werber (c'est surtout les fins des 2 derniers romans, que je trouve baclées) continue de baisser, je crois que je manquerais, sans remord le rendez-vous annuel des nouveaux romans de Werber, il y a tant d'autres bons livres à lire...
Je profite de ce post pour faire des

à 2 charmantes filles que j'aprécie, Bubulle, et Pinsonne