J'vais pas jouer mon hypocrite, oui, il y a certaines émissions que je regarde, Star ac, ou nouvelle star pour ne pas les citer, je le reconnais et l'assume.
Ou encore la ferme célébrité, parce que si le duo Dechavanne-Carmouze me débecte, j'ai adoré voir des célébrités (enfin le mot célébrité est toujours très relatif !) se pourrir les uns les autres et faire des histoires pour rien ... cela prouve bien qu'ils sont comme nous, mais ça c'est une autre histoire !
Mais je trouve qu'ils vont chercher des trucs pas possible dans les concepts d'émission et que les gens continuent à dire "Moi je ne regard pas c'est de la pure m**de" et qu'à côté de ça, les audiences battent régulièrement des records !
Les pires émissions sont pour moi celles du style "l'Ile de la tentation" non seulement ahurissante de con***es mais seulement ouverte à des "candidats" tout droit issus de magasines de mannequin. Je déplore aussi les "Secret Story" et autres, où on te fait gagner de l'argent alors que tu passes tes journées à rien faire. D'ailleurs, l'année prochaine, je vais m'inscrire au casting avec le secret "je suis une fausse transexuelle". Ca pourrait être marrant, et puis j'ai besoin d'argent pour mes études !
On peut citer aussi "the real life", à savoir l'épopée des deux écervelées, j'ai nommé Paris Hilton et Nicole Richie, à travers le monde de la campagne. Affligeant.
"Next", où le but est de trouver l'âme soeur. (Assez débile, et je vous dit pas les anecdotes qui sont citées pour présenter les candidats : Johanna elle a 21 ans, elle aime la soupe, est serveuse dans un bar gay et elle aime se mettre des frites dans le nez ! ).
Bref on arrête pas de critiquer, de dire que ça s'essouffle et pourtant, ces concepts sont de plus en plus présents. A vrai dire, tout l'univers télévisuel ne jure plus que par ça : les reportages "in real life", assurés 100% sans trucages.
Mais ce genre d'émission ne fait pas que nuire, et certains ont su profiter de leur normalement éphémère popularité pour devenir des gens récurrents de la scène française/télévision.
Je vous demande pas ce que vous en pensez parce que j'ai peur de déjà connaitre la réponse de la plupart d'entre vous "C'est de la merde, je regarde pas, c'est du lavage de cerveau, arrêtez de regarder les gens, la télé réalité c'est mal".
Ce que je vous demande, c'est d'être honnête. On ne va pas vous lyncher parce que certains concepts vous ont intéressés