Vous lisez quoi en ce moment ?

Quels sont les écrivains et les romans qui vous font voyager ? Partagez avec nous vos lectures préférées.

Modérateurs : Modos, Admin

diamant
Administratrice
Messages : 1283
Enregistré le : lun. août 08, 2005 12:41 pm
Localisation : Marseille

Message par diamant »

Adam ressuscité de Yoram Kaniuk, mais ça s'annonce bien difficile, et j'suis vraiment pas certaine de le finir !

Certains pourront applaudir le style pour dire en 10 pages qu'il vient d'ouvrir les yeux et que l'autre est derrière la porte, moi perso ça me gonfle juste ! Je n'aime pas les longues descriptions dans les livres, je prends ça comme une insulte quasiment... J'aime bien qu'on me laisse imaginer ce que je veux, et pas qu'on m'assaille de milliards de détails juste pour balancer des jolis mots !
Et puis Dieu que c'est fouilli ! Alors je veux bien croire que ça nous donne un peu la psychologie du personnage, mais c'est pas super agréable à lire ! Après avoir lu 45 pages, j'ai décidé de repartir du début en lisant à haute voix, parce que sinon je pense à tout autre chose, et j'ai lu sans lire ces interminables descriptions !

Bref j'espère que ça va évoluer à un moment donné, parce qu'à ce rythme là je n'arriverais jamais à lire les plus de 400 pages !
Image
Viveleslivres
Larve filiforme
Messages : 32
Enregistré le : dim. juin 01, 2008 12:55 pm
Localisation : Allongée dans l'herbe, sous un arbre

Message par Viveleslivres »

J'ai fini les "Fictions" de Borgès, qui sont vraiment super !!
J'ai commencé "Dédalus" de Joyce et un recueil de nouvelles policières en anglais, de Dashiell Hammett.

Artémis Fowl, c'est vraiment super !!! Je n'ai pas lu "Opération Opale", je l'ai juste commencé dans une bibli, mais j'avais adoré les autres.
Littérairement vôtre,
Viv
Raphaella
Fourmi éleveuse
Messages : 381
Enregistré le : dim. juil. 27, 2008 6:55 pm
Localisation : Planète Jamiroquai

Message par Raphaella »

J'ai fini avec difficulté Madame Bovary de Flaubert ; je crois que je déteste cette bonne femme !
Plus tard, j'attaquerai Céline, avec Voyage au bout de la nuit.

Moi aussi j'adore Artemis Fowl ! :D
Sylvain Wells
Soldate farouche
Messages : 547
Enregistré le : ven. déc. 07, 2007 10:46 pm
Localisation : Sur le chemin de la connaissance...
Contact :

Message par Sylvain Wells »

J'ai fini trois jours de cela Les Chronolithes, de mon cher Robert Charles Wilson (lisez-le, il est génial !).

Je vais sans doute embrayer sur Le vaisseau des Voyageurs, dont le nom de l'auteur doit désormais vous être familier... Des extraterrestres offrent le choix de l'immortalité aux êtres humains ; tandis qu'un sur mille refuse, les autres perdent peu à peu leur statut d'être humain...

Ensuite je lirai probablement Darwinia, un des livres qui ont fait la réputation de Wilson...

:D
pinsonne
Ouvrière baroudeuse
Messages : 172
Enregistré le : lun. mai 07, 2007 7:13 pm
Localisation : loire

Message par pinsonne »

Je viens de commencer "ensemble c'est tout" d' Anna Gavalda
Nous savons au moins déja une chose, c'est que l'homme est merveilleux, et que les hommes sont pitoyables. (René Barjavel)
Raphaella
Fourmi éleveuse
Messages : 381
Enregistré le : dim. juil. 27, 2008 6:55 pm
Localisation : Planète Jamiroquai

Message par Raphaella »

Ensemble c'est tout est un super livre, je l'ai quasiment dévoré !

Je suis en train de lire Manon Lescaut de Prévost. J'ai connu mieux... :-x
pinsonne
Ouvrière baroudeuse
Messages : 172
Enregistré le : lun. mai 07, 2007 7:13 pm
Localisation : loire

Message par pinsonne »

Et voila je suis en vacances et j'ai finit "ensemble c'est tout" en une aprem et une demi nuit
Je vais me relire "Prochain arret le paradis" de Melissa bank je crois que c'est un livre de fille .. :) en attendant de trouver un autre livre
Nous savons au moins déja une chose, c'est que l'homme est merveilleux, et que les hommes sont pitoyables. (René Barjavel)
izicloth
Larve filiforme
Messages : 28
Enregistré le : mer. juil. 30, 2008 11:36 am
Localisation : France

Message par izicloth »

alors mes lectures actuelles, j'ai terminé la trilogie " Millénium " de Stieg Larsson, j'ai terminé hier " Le papillon des étoiles ". J'ai commencé les
" Thanatonautes ", et je vais lire " le boulevard périphérique " de Bauchau, " L'élégance du herisson " de Barbery, et tout pleins de livres ... ^^ (trop long à énumérer )
" Il y a une chose que je sais, c'est que je ne sais rien "
Alors peut-être ai-je simplement soif de connaissances ...
Ando
Soldate farouche
Messages : 641
Enregistré le : sam. mars 18, 2006 11:24 am
Localisation : Derrière l'écran voyons !

Message par Ando »

Les filles du feu de Nerval, j'en suis à la moitié et jadore :D
Pour plus tard : Ma grammaire de grec, histoire de réviser
Image
diamant
Administratrice
Messages : 1283
Enregistré le : lun. août 08, 2005 12:41 pm
Localisation : Marseille

Message par diamant »

Je reprends Adam ressuscité de Yoram Kaniuk après avoir passé une après midi en compagnie de Marc Lévy avec Où es tu ?
Image
Ando
Soldate farouche
Messages : 641
Enregistré le : sam. mars 18, 2006 11:24 am
Localisation : Derrière l'écran voyons !

Message par Ando »

Simetierre de S.King. Un cadeau.
Image
Tuc
Nymphe des bois
Messages : 63
Enregistré le : ven. août 01, 2008 5:41 pm
Localisation : Nevers, Nièvre, Bourgogne, France, Europe, Terre

Message par Tuc »

J'ai bien aimé "Simetierre", quoique un peu long au début...

Je lis aussi King, en ce moment je suis à cheval entre "Cellulaire" et "La Tour sombre" dernier tome ! Ca devient de plus en plus inquiétant ! En même temps j'ai hâte de savoir la fin, mais en même temps j'ai peur de savoir la fin !!!

Après ça, je vais me faire le dernier du cycle des Dieux, ça fait un bout de temps que je l'ai mais je voulais finir le King d'abord !
If you want to see the sky, fuck a duck and try to fly !
Ando
Soldate farouche
Messages : 641
Enregistré le : sam. mars 18, 2006 11:24 am
Localisation : Derrière l'écran voyons !

Message par Ando »

Le clan des otori, le dernier tome. Toujours aussi bon
Image
Rêvelin
Fourmi éleveuse
Messages : 413
Enregistré le : dim. mars 11, 2007 8:14 pm
Localisation : Angers

Message par Rêvelin »

La faim du Tigre de Barjavel. Vous n'avez pas le choix il faut le lire ! Barjavel a déclaré : je donnerais tous mes livres pour celui ci.
C'est une réflexion sur la vie qu'il est ... vital d'avoir lue lol.

Je viens de finir les Liaisons dangereuses. Magnifique livre ! Je me demande comment l'on peut lire après avoir écrit cela ...

Et sinon Electrons libres de James Flint.
Rêvelin poète perdu dans sa propre imagination

Image
Ando
Soldate farouche
Messages : 641
Enregistré le : sam. mars 18, 2006 11:24 am
Localisation : Derrière l'écran voyons !

Message par Ando »

Les liaisons dangereuses n'est pas un livre que j'ai beaucoup apprécié. Et dire que ma prof en première m'a comparée à l'auteur :-x
Je projette aussi de lire Marche ou crève de King
Image
Norick
Ouvrière baroudeuse
Messages : 144
Enregistré le : jeu. juil. 21, 2005 3:54 pm
Localisation : Bologna, Italie

Message par Norick »

je viens juste de finir " le sergent dans la neige" de Mario Rigoni Stern. Roman autobiographique sur la retraite de l'armee italienne durant la campagne de Russie. Un livre subime que je vous conseille vivement.

J'ai lu egalement un livre assez amusant de Julia Stuart The Matchmaker Of Perigord ou les aventures d'un barbier dans un petit village du Perigord qui decide d'ouvrir un agence matrimonial...

J'ai egalement lu Gomorra de Roberto Saviano , bien que le film inpiré du livre soit sorti depuis peu , je conseille tout de meme pour ceux d'entre vous qui voudrait un peu mieux comprendre ce qu'est la mafia napolitaine et une partie de l'Italie.

Lu aussi Mes vies de Chirstophe Rocancourt, roman autobiographique de l'escroc francais le plus connu du monde....
l'intelligence sert à beaucoup de choses, y compris à faire taire la conscience.
Ando
Soldate farouche
Messages : 641
Enregistré le : sam. mars 18, 2006 11:24 am
Localisation : Derrière l'écran voyons !

Message par Ando »

Juillet au pays de Michèle Rakotoson, histoire de retrouver mes racines.
Une chronique d'un retour sur la belle île rouge.
On y explique certains raisonnements "gasy"
Image
Trophilax
Larve filiforme
Messages : 23
Enregistré le : sam. juin 21, 2008 5:08 pm
Localisation : petite fourmilière dans la montagne

Recherche lectures futures

Message par Trophilax »

Bonjour à tous.

Après avoir terminé le MDD, je me suis interrogé sur le choix de mes lectures futures.
En plus de mes recherches personnelles, j'ai parcouru le topic afin de trouver" la ou les révélations".
Je n'avais que l'embarra du choix et finalement, je me suis décidé pour MERCURE de Nothomb et SKIDAMARINK de Musso que je termine à l'instant.
Je désir maintenant changer d'auteur et trouver quelques choses de plus profond, qui incite plus à la réflexion (Dans le style de l'empire des anges). Je pense me diriger du coté de Barjavel .
Si quelqu'un à des propositions à me faire, je suis preneur et merci d'avance.
Commentaire sur les deux ouvrages pré-cité.
MERCURE: Bien, intrigue moyenne mais approche psychologique des personnages bonne,
SKIDAMARINK: Bien mais pas indispensable.

Ceux pour qui ça intéresse : Fête du livre le 30 et 31 Août 2008 à St-Pierre de Clage Valais Suisse.
Rêvelin
Fourmi éleveuse
Messages : 413
Enregistré le : dim. mars 11, 2007 8:14 pm
Localisation : Angers

Message par Rêvelin »

Barjavel et génial !!!
Tous ces romans incite à la réflexion, mais si tu le trouves je te conseille La faim du tigre, celui là ...
Sinon, La nuit des temps, La rose au paradis, Le voyageur imprudent ...
Ravage aussi même si j'aime moins ...

Tu peux aussi te diriger vers Damasio avec en particulier la Zone du dehors, contre utopie, utopie, réflexion, style incroyable et novateur ... génial ( son autre livre La Horde du contrevent et un peu plus épopée, fantastique mais sans choses fantastiques, style génial, à lire aussi .... )

Lenteric aussi peut être, La Guerre des Cerveaux, Hiram ( deux styles complètement différents ). Il a aussi écrit La Nuit des enfants rois que je conseille à tous mais bon après je vais avoir plein de commentaires ...




Sinon je lis Gorgias de Platon et la Conjuration des imbéciles de Toole, très bon !!
Rêvelin poète perdu dans sa propre imagination

Image
Répondre