** L'assemblée ici présente en choeur : Bonjour Diamant ! **
Je viens vous parler ici dans ce topic pour apporter mon témoignage, et révéler publiquement que j'admets avoir un problème.
** Quelques sourires encourageants se dessinent dans la salle, je sens que vous m'invitez à poursuivre mon discours **
Je suis dépendante de l'ordinateur.
Dès que je me lève le matin, la première chose que je fais c'est d'allumer l'ordi. Et la dernière chose avant de me coucher et d'éteindre l'ordi.
J'ai un besoin quasi-vital de l'ordinateur. J'ai besoin d'avoir un ordinateur allumé et connecté à internet.
Lorsque ma freebox déconnecte, je le vis mal, comme si une situation anormale se produisait. J'ai besoin de voir le petit rond bleu sur les deux ordinateurs, m'assurant que je suis connectée. Sans quoi mon coeur s'accélère et la nervosité me gagne.
Il y a quelques jours de cela, je n'ai pu toucher un ordinateur de la journée, et je n'avais qu'une envie, retrouver un écran, un clavier, et laisser mes mains parcourir ce clavier. L'attente était difficile. Retrouver un ordinateur une véritable et jouissive délivrance ^^
Le pire dans tout ça, c'est que je ne suis pas une geek. Je ne consulte en réalité que "peu de choses" sur internet (évidemment tout est relatif). C'est juste le besoin de savoir que je suis connectée, et que je peux avoir accès à internet.
Voilà si je viens ici devant vous, c'est pour entamer une cure de désintoxication. Je sais que je ne pourrais y arriver seule, je compte sur votre soutien.
Bon évidemment, je vous tourne ça de manière amusante, mais je crois quand même être largement accro à l'ordinateur, et je ne pense pas ici être un cas isolé, loin de là ^^
Bref si vous souhaitez nous faire partager avec humour votre dépendance, si vous souhaitez aborder le sujet sérieusement, si vous souhaitez énoncer votre incompréhension face à cette "dépendance", ou quelque chose qui rentrerait dans le cadre du sujet, c'est à vous