ENIAD a écrit :Mais on ne parle que des consommateurs "à problème", et non, ceux qui ne gênent personne.
Peut-être que ceux qui sont "à problème" génèrent trop de problèmes ...
Peut etre que leurs problèmes ne sont pas tous forcement induit au cannabis, mais qu'il se servent au contraire du cannabis comme une "béquille". Et que PARFOIS avec l'engrenage dans la drogue sans informations précises et objectives, ces dites gens accumulent les problèmes. Ainsi on retrouve dans le journal en première page "le cannabis est la cause de tous ses problèmes", alors qu'il n'en est qu'un de plus sur sa longue liste. Il faut dire que le gouvernement de ce côté, a tout organisé pour que la mafia dirige le milieu.
ENIAD a écrit :Peut-être que c'est dangereux de faire croire que c'est sans danger à quelqu'un qui n'a jamais essayé ...
Il faudrait que tu me cites tous les problèmes que le cannabis cause, de façon OBJECTIVE, pour avoir un vrai débat. A savoir que contrairement à l'alcool, le cannabis ne possède pas de dose létale pour l'homme.
Concernant les médias, les rapports sur la schizophrénie par exemple, ce n'est toujours pas scientifiquement prouvé. Et ça m'étonnerai que ça le soit vu que c'est la drogue illégale la plus consommée dans le monde.
Par ailleurs j'ai toujours stipulé ici, qu'il fallait avoir un discours clair et non mensongé envers les jeunes, cela pour toutes drogues.
ENIAD a écrit :Peut-être parce qu'on peut difficilement revenir en arrière ...
Venant d'un lectrice de B.W. ça m'étonne d'entendre ceci. Celà voudrai dire que rien ne peut évoluer? Qu'il est trop tard pour sauver la vie?
ENIAD a écrit :Peut-être parce que cela entraîne une dérive importante pour se procurer de la drogue ...
Assurément, c'est pourquoi l'auto-production assure qualité hygiène et pas de marché noir. L'auto-production, limitée, et tout ça est "prévue" dans la légalisation que réclame les consommateurs.
On ne peut être sur du produit dans la rue. Ils coupent la résine avec du pneu, de la terre. Dernièrement en 2006 ils ajoutaient du verre pilé à l'herbe. Ca fesait craquer sous la dent, mais surtout ça a fait plusieurs oedème pulmonaire à certains. Alors oui, ils n'avaient qu'a pas fumer. Mais aussi pourquoi couper l'herbe avec du verre pilé? L'auto-production (limitée) permet la réduction de ces risques. En Belgique part exemple, ENCOD a tenté un système d'association pour pouvoir cultiver en association, avec des contrôles et une limite de quantité (toujours)
ENIAD a écrit :Peut-être parce qu'il serait préfèrable que personne n'y touche, et donc qu'il vaut mieux faire peur à tout un chacun ...
Ceci est le fruit des médias, la théorie du perroquet: le plus grand nombre dit, donc je répète en cœur.
Tu ne peux pas parler objectivement, ne connaissant pas réellement les effets sur ton corps.
De plus en faisant peur au jeunes sur cette drogue, tu décrédibilise le sujet entier sur les drogues, tu ferme le débat. C'est la politique actuelle qui nous a contribué a la situation anarchique et explosive des "évenements" de novembre 2005 dans les cités. (descentes de police sur les stups + le décès des enfants poursuivis par la bac, dans le transformateur edf)
ENIAD a écrit :Il ne faut pas se cacher la face et accepter qu'on aime se droguer, même avec du vin. Il n'y a rien de chokant à l'époque de la libération sexuelle qui envahie notre quotidien.
Ce qui est important par contre, c'est de comprendre ce que l'on recherche dans la drogue. C'est à partir de ce moment que ton esprit saura reconnaître les bonnes décisions concernant ton comportement face a la drogue (toutes drogues comprises)
En ce qui concerne le vin, je ne pense pas qu'on puisse parler de drogue ... L'alcool altère les facultés mais ne rend pas accro ... sauf pour certains qui deviendront alcooliques, mais là, c'est plutôt à rechercher dans leur mal-être ...
Faux et totalement faux d'un côté scientifique. Toutes drogues, le sexe, le sport, tout processus qui appartient au cycle de la récompense du cerveau, est lié au système hormonale de la dopamine. C'est l'hormone du plaisir, celle qui maintient la vie par ce processus de récompense. Tu manges, donc tu secrète la dopamine pour avoir du plaisir et savoir que c'est bon pour toi. C'est génétiquement prévu, sans ce processus tu n'aurai pas de "but" dans la vie.
Il est scientifiquement reconnu (renseigne toi, google is your best friend) que l'alcool est une drogue, et qui plus est, sa dépendance est beaucoup plus proche des opiaciés que le chanvre. J'ai des gens dans ma famille, un est décédé a 60 ans, des méfaits de l'alcool. Le seuvrage lui procurait des hallucinations, il ne reconnaissait plus sa famille. L'autre a fait une attaque, il est dans un fauteuil roulant maintenant et continue de boire.
ENIAD a écrit :La libération sexuelle ... qu'est ce qu'elle vient faire là-dedans ? en plus, elle avait plutôt cours dans les années 70, non ?
Regarde les publicités PARTOUT, elles ont évolués depuis, les fesses a l'air partout. Regarde les programmes a 19h sur TF1, regarde autour de toi, les gens ne font que ça. Il ne cherchent plus qu'à copuler. Ils en oublient de jouir.
Autrefois il fallait cacher cette jouissance, les artistes ne pouvaient pas s'exprimer à leur guise. Il y avait toujours les hautes autorités pensantes pour censurer.
Depuis 1968, on a libéré le sexe, c'est bien. Depuis c'est trop.
Il faut trouver le juste milieu, comme pour tout, comme pour la drogue.
Les médias ont assimilé une image négative avec le mot "drogue".
Par contre les premiers à gagner des milliards avec, ce sont les groupes pharmaceutiques. Ils pillent les trésors des pays en voie de développement, et les appelle "médicaments".
Bref il ne faut pas avoir peur de dire qu'on se drogue. Il faut tout remettre à plat, rejuger ses préjugés aussi bien sur le vin que le chanvre, aussi bien sur la société que la science.
ENIAD a écrit :Le mieux, c'est quand même de ne pas être dépendant de quoi que ce soit ; c'est cela qui entraîne des dérives ...
Le mieux c'est peut être aussi, vivre enfin ensemble, et sans causer de problèmes à l'autre.
Pour certains peuple, le chanvre fait parti des rites religieux.
De même le vin symbolise le sang du christ, la fleur de chanvre est le même symbole pour certains indoux, ou jamaïquains.
La prohibition de cette plante a permis une grande ségrégation. Les mexicains, les afro-jazzman de la nouvelle Orléans au début du 20ème sciècle, les marocains aujourd'hui?
Je rajoute qu'on n'a pas mis la tolérance à zéro grammes d'alcool dans le sang pour les contrôles routiers. Ca ne me dérange pas, puisque l'organisme sécrète lui-même une part d'alcool. Ainsi on ne peut se retrouver à zéro grammes.
Cependant (et oui, il y a toujours n mais avec moi)
Les scientifiques ont découvert un système de récepteur aux cannabinoïdes. Nous sommes prévus génétiquement pour recevoir du thc. Les études n'ont commencés qu'en 90 sur ce sujet, et peu de pays s'y investissent (surtout pas la france, ou sinon pour sa propagande). La complexité du système cannabique de notre corps nous échappe totalement scientifiquement, mais nous sommes sur que notre cerveau produit des cannabinoïdes.
Pourtant, c'est le tolérance zéro au volant.
Je n'ai pas pour but de diminuer les influences du cannabis. Mais je dénonce la politique actuelle, qui est totalement à coté de la plaque.
la drogue, c'est une affaire de conscience.
Si elle est bonne, tu sera un bon comptable, et surement que tu n'en aura pas besoin. Elle sera récréative.
Si ta conscience est moins bonne, ta gestion va vite devenir aléatoire. La drogue deviendra ta béquille, et les problèmes commenceront.
C'est toi et rien que toi qui décide de te mettre dans l'état que te mettra la consommation de drogue.