[Musique]LOko

Télévision, musique, jeux vidéo, ordinateurs font maintenant partis de notre vie quotidienne. Qu'avez-vous à nous suggérer comme émissions, jeux ou CDs ?

Modérateurs : Modos, Admin

Répondre
Lynx13.6
Nymphe des bois
Messages : 79
Enregistré le : mer. mai 09, 2007 6:25 pm
Localisation : Lorraine
Contact :

[Musique]LOko

Message par Lynx13.6 »

Petit passage éclair pour vous parler de LOko. Ceux qui regardent la Nouvelle Star l'ont vu se faire encenser au casting de Toulouse où il a magnifiquement chanté "Hallelujah", puis dans la dernière émission diffusée ils l'ont vu se faire éliminer comme un malpropre juste après la dernière épreuve du théâtre. Après quelques recherches j'ai découvert que Julien s'appelllait LOko sur scène, avait créé un bel univers à la Tim Burton avec en prime un bel album dans le même style, qui plus est téléchargeable gratuitement sur son site. Sa musique est de l'electro-rock, son style est assez sombre mais très mélodieux, et sa voix est magnifique. N'hésitez pas à le découvrir, pour vos recherces tapez juste son nom de scène, LOko, et le nom de l'album, "Ronces et Invisibles Fanées". Dites-moi ce que vous en pensez après :D A plus.
Erratique
Administrateur
Messages : 857
Enregistré le : lun. août 28, 2006 4:02 pm
Localisation : Lyon

Message par Erratique »

J'avais vu ce topic sans l'ouvrir, avant de tomber un peu par hasard sur le site du groupe LOko (je cherchais qui était sélectionné pour le prochain prime, super déçu d'avoir vu tous mes favoris se faire virer au fur et à mesure : Anahy, Madhy (ou qqchose comme ça, celui qui avait chanté du Tool), Tilia le-petit-chat (fan de Give), le mec dont on n'a jamais su le nom mais qui était parti sur une version black métal de la chanson du troisième jour du théâtre, et pour finir, le Julien sus-nommé).

Je n'ai pas encore eu le temps d'écouter l'album de son groupe, mais je dois dire que ses prestations nouvelle-starienne m'avaient plutôt bluffé. En tout cas, côté Nouvelle Star, je trouve le set de cette année totalement minable, il n'y a pas de véritable artiste, avec son univers décalé... Au moins je ne perdrai pas de temps avec cette émission cette année.
Image
Derrière chaque vieux, il y a un jeune qui se demande ce qui s'est passé.
-Pratchett
Inscrivez vous sur la carte !
bubulle
Modo pétillante
Messages : 690
Enregistré le : jeu. avr. 13, 2006 11:00 pm
Localisation : Dans mon petit monde de délurée !
Contact :

Message par bubulle »

Je ne peux que plussoyer. J'étais extrêmement déçue pour tilia et julien, que je trouvais talentueux et originaux.
J'ai été voir le myspace de Julien/LOko, et l'univers m'a captivée. En entendant une chanson ma soeur m'a dit '' Ah ça c'est du Tim Burton"
Ben nan pas du tout.

On a là un garçon avec beaucoup de talent (en plus il est beaaaaaaaaaaaau !!!), un univers super intéressant.
Mon seul problème c'est que j'ai un peu de mal avec les chansons électro rock dans la langue française. Je n'écoute quasiment que de la musique anglaise et forcément tous ces mots français j'arrive pas à m'y faire !
Image

"Et père y colle au zoo c'porc d'Gerzy"
Gotlib

"With Hands Held Hight into a sky so blue
As the ocean opens up to swallow you"
diamant
Administratrice
Messages : 1283
Enregistré le : lun. août 08, 2005 12:41 pm
Localisation : Marseille

Message par diamant »

bubulle a écrit :tous ces mots français j'arrive pas à m'y faire
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:


Vous parlez bien du garçon qui avait des yeux bleus absolument merveilleux ?????
Ils l'ont pas gardé ??????????????????????????
NUL !

J'ai téléchargé les chansons, je les écouterais plus tard et je reviendrais dire ce que j'en pense (même si tout le monde s'en tape de mon avis ^^)
Image
bubulle
Modo pétillante
Messages : 690
Enregistré le : jeu. avr. 13, 2006 11:00 pm
Localisation : Dans mon petit monde de délurée !
Contact :

Message par bubulle »

Mais oui c'est luiiiiiiiiiiiii !!! Il est beau, il chante superbement bien, il fait mystique et ils l'ont dégagé. Ils sont bêtes ça leur aurait ramené de l'argent avec les votes par sms avec des midinettes telles que nous :mrgreen:

Tout le monde s'en fout pas de ton avis Diam's mais là par contre je suis pas sûre que la musique te plaise ... On verra bien.
Image

"Et père y colle au zoo c'porc d'Gerzy"
Gotlib

"With Hands Held Hight into a sky so blue
As the ocean opens up to swallow you"
HopEve.
Oeuf éclos
Messages : 7
Enregistré le : sam. mars 29, 2008 2:29 pm

Message par HopEve. »

Découverte de taille ici !
Julien était mon favori. Déjà il est mon alter ego prénom-ien. Ensuite il a une voix qui te prends par les tripes (et les tire dans tous les sens forcément). Puis il a choisi de chanter du Jeff Buckley -précisons que cet artiste est mon idole suprême- pour première interprétation.
Je ne suivais presque que pour ce monsieur. Et bien, voir qu'il a été éliminé, j'trouve ça injuste ! Et après ils osent garder des tartes telles que Fred. Mince bon sang!
Donc je remercie bien haut et bien fort Lynx13.6 pour m'avoir montré que ce jeune Julien avait un autre lieu d'écoute que la tv !
ENIAD
Fourmi éleveuse
Messages : 385
Enregistré le : dim. nov. 04, 2007 2:51 pm
Localisation : 78

Message par ENIAD »

Je ne le connaissais pas ...

Un univers ... vénéneux ...
Une voix hypnotique ... une musique vibrante, mais aussi derrière une mélopée enveloppante ...
A écouter au moins une fois ...
merci, Lynx13.6
Esprit libéré, idée poussée par le vent, penséeImage
Erratique
Administrateur
Messages : 857
Enregistré le : lun. août 28, 2006 4:02 pm
Localisation : Lyon

Message par Erratique »

bubulle a écrit :Mais oui c'est luiiiiiiiiiiiii !!! Il est beau, il chante superbement bien, il fait mystique et ils l'ont dégagé. Ils sont bêtes ça leur aurait ramené de l'argent avec les votes par sms avec des midinettes telles que nous :mrgreen:
Et s'ils avaient gardé Tilia, ils auraient les votes de tous les fans de mangas et de Second Life... :lol:
Nan mais vu leurs choix, tant qu'à faire ils auraient aussi pu garder l'italien qui ne savait absolument pas chanter mais qui faisait plaisir à Lio :roll:. J'ai l'impression qu'ils n'ont pris que des gens sans âme à une ou deux exceptions près >_<.

Bref, pour revenir au sujet, celles que j'ai eu le temps d'écouter, ça ressemblait à un mix improbable entre Muse et Saez. Je n'accroche ni à l'un ni à l'autre en général, mais ça reste pas mal. J'aime bien l'ouverture par une déclamation du poème de Baudelaire, ça fait très... eeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeemo ! :lol:
Image
Derrière chaque vieux, il y a un jeune qui se demande ce qui s'est passé.
-Pratchett
Inscrivez vous sur la carte !
Lynx13.6
Nymphe des bois
Messages : 79
Enregistré le : mer. mai 09, 2007 6:25 pm
Localisation : Lorraine
Contact :

Message par Lynx13.6 »

Content d'avoir aidé certains en leur montrant le lien, perso j'aodre sa musique comme je l'ai mis mais n'ayant pas l'habitude d'écouter une musique aussi "sombre" je ne peux le faire qu'à petites doses, sinon je vais terminer avec des idées noires. Si vous voulez le voir aller plus loin vous pouvez faire comme moi, parlez de lui où vous le pouvez, faites le connaitre sur le net :D
diamant
Administratrice
Messages : 1283
Enregistré le : lun. août 08, 2005 12:41 pm
Localisation : Marseille

Message par diamant »

bubulle a écrit :je suis pas sûre que la musique te plaise
Tu devrais arrêter d'avoir des a priori comme ça sur mes goûts musicaux :mrgreen:

Je trouve perso qu'il n'y a rien de trop original mais j'aime bien. Je n'adore mais j'aime plutôt bien, dans le mix de morceau ce sera agréable, parce que les 12 à la suite ça me gonflerait un peu, et alors un jour de déprime, les 12 à la suite je m'ouvre les veines :lol:
Mais il reste et demeure que j'aime bien !

Et sinon je trouve que certaines chansons ressemblent assez à Kyo, notamment Brumes. Que ce soit dans le style de voix (je dis bien style, parce qu'il chante quand même franchement mieux, avec une voix beaucoup plus douce et "lisse"), dans le style de paroles, dans le style de musique, dans **je sais pas vraiment comment ça s'appelle** mais je vais dire dans les effets ^^

Et y a d'autres chansons qui font très univers disney, notamment Carrouseil et Tourniquet, dans le genre quand on arrive dans le sombre manoir, :diable:
Image
bubulle
Modo pétillante
Messages : 690
Enregistré le : jeu. avr. 13, 2006 11:00 pm
Localisation : Dans mon petit monde de délurée !
Contact :

Message par bubulle »

C'est marrant que ça te plaise parce qu'au niveau de ses influences y'a Muse et tu n'aimes pas du tout Muse ... c'est pour ça que je te disais que tu n'allais pas forcément aimer :mrgreen:

Ce que j'ai beaucoup aimé aussi sur son site, c'est la réponse qu'il a faite à tous les mails qu'il a reçu, en disant qu'il ne voyait pas son échec comme une fatalité et que son but était de se faire connaitre. Visiblement ça a plutôt bine marché ! (Bon après la phrase "Je ne suis pas sûr que Matthew de Muse aurait été selectionné dans un casting comme cela" je trouve ça un chouya prétentieux, mais je ne pense pas que c'était son but que de se "comparer" à Bellamy)
Image

"Et père y colle au zoo c'porc d'Gerzy"
Gotlib

"With Hands Held Hight into a sky so blue
As the ocean opens up to swallow you"
Petite_Fée
Soldate farouche
Messages : 554
Enregistré le : lun. juil. 11, 2005 3:41 pm
Localisation : Au pays des chevaux

Message par Petite_Fée »

Bon...j'ai écouté également. Rien qu'en voyant le design du site, je n'étais plus impartiale (Burton power!)
J'ai trouvé l'album vraiment sympa. C'est sûr que parfois on ne peut pas le nier ça sent grave le MUSE et même le Edward aux Mains d'Argent. Ce qui est remarquable dans cet artiste c'est tout le petit univers qu'il s'est créé. J'aime lorsque les artistes arrivent à nous faire pénétrer dans leur monde. Je dois dire que là, le voyage a été plus que réussi à la fois léger et lourd, doux et amer.
Je réécouterais sûrement.
Je ferais tourner certainement. =)
Image
Répondre