Sauf que, contrairement aux autres légnedes urbaines, les crânes ont fait l'objet d'études scientifiques sérieuses menées par le British Museum (et d'autres après) qui n'ont pas vraiment donné de conclusions correctes. A part, et j'ai un peu l'impression de me répéter, la mangifique phrase "cet objet ne devrait même pas exister"... Ceci n'a rien d'une légende, c'était devant témoins neutres...Et même pas pour la reconnaissance ou la célébrité, parce que le crâne en question n'est presque jamais exposé, et reste dans la maison de sa propriétaire...Ensuite l'histoire des cranes etc...Rien de tel qu'une bonne légende Urbaine saupoudré d'historique avec une pointe de mystique pour passioner le public, on est tous friant de ce genre d'histoire qui fait peur
On compare quand même quelque chose de tangible, un calendrier basé sur des faits prouvés (cycle de Venus), et une prédiction ou une malédiction impalpable...Aprés dans le meme genre on a eu le droit a la malédiction de toutankamon ( c'est pas une fin du monde je sais mais ça me fait penser a ça), Nostradamus avait aussi prédit une fin du monde je crois mais elle a pas eu lieu...
Quand l'uimagination arrive à créer trois objets palpables connus qui n'ont pas d'explications quant à leurs origines, on se demande si l'immagination n'a pas été trop débordante...Bref on a tous une imagination débordande et certains l'utilise mieux que d'autre pour créer de jolies petites histoires.
Le cycle de toutes les planètes proches, les évènements de la Lune ou du Soleil. Prévoir les éclipses ou bien le jour où un groupe d'étoiles quittera le ciel, c'est beau je trouve...D'ailleur le texte sur tout le barratin maya c'est bien beau mais a part compter précisément les date en fonction des étoiles et du soleil, ils pouvaient pas connaitre grand chose en austronomie...
Le tout pour me permettre de t'informer de façon très précise sur le fait que les bouquins sur ces différents sujets ont été écrits avant l'invention d'internet. Que ce soit les cranes, 2012 ou l'Atlantide, on en parlait déjà début du siècle passé...Alors accusé internet d'un truc pareil, c'est chercher à simplifier une question...Tout ça pour vous dire a tous bien venu sur l'internet, le plus grand réseau de désinformation du monde capable de créer la fin du monde, les complots mondials a n'en plus finir...
PS : toujours à l'heure actuelle des bouquins sur le sujet sont écrits, et aucun ne mentionne internet comme sources...
Juste des livres écrits par des personnes sérieuses, rien de bien fiable c'est suret plein d'autre histoire sympatique a lire mais sans aucune source fiable...
Quand donc le message voudra bien rentrer, les mayas n'ont pas prévu de fin du monde mais la fin de LEUR calendrier, aucun d'eux ne s'est dit prophète ! Et ce fait n'a rien d'une légende, la fin d'un cycle du compte long est bien pour ce jour là. Après, pour le reste, attendonsBon aprés 2012 faudra une nouvelle légende issue d'un nouveau peuple de l'antiquité, pour nous préparer a une nouvelle fin du monde.