Le monde idéal

Si un sujet n'a pas sa place dans les catégories ci-dessus, venez le partager avec nous ici. Débats, situations imaginaires, sont aux rendez-vous !

Modérateurs : Modos, Admin

Fox
Nymphe des bois
Messages : 76
Enregistré le : mer. nov. 14, 2007 2:44 pm
Localisation : Castelnaudary (a 20 km de toulouse environ)
Contact :

Le monde idéal

Message par Fox »

Il faudrait un monde où les hommes vivraient en symbiose, les découvertes des uns feraient le bonheur de touts les autres, le monde serait dénué de violence, de jalousie, de laxisme, de folie, un monde sérieux ou une proposition serait envoyé d'un cerveau à un autre, où la nouriture se partagerait, ou l'argent n'existerait plus.

Et OUI JE POUSSE UN COUP DE GUEULE :icon_wall:
NOUS VIVONS DANS UNE SOCIETE DIRIGE PAR DES BOURGEOIS PLEINS D'ARGENT, L'EGOISME EST ROI, LE CAPITALISME FAIT BONNE FOI ET NOUS SOMMES TRAINE COMME DES MOUTONS !

Et si chacun pouvait donner sa vision du monde parfait, et si tout le monde pensaient AUTREMENT ?

Peut-être la maîtrise de notre cerveau est-elle la clé de la sagesse, du monde parfait.
Comme Raoul, résistons à la douleur qui nous pousse à agir prévisiblement, sortons des rangs, pensont autrement.

edit diamant : déplacement de topic ;)
Même un âne peut donner un coup de pied à un lion mort.
ahkyni
Larve filiforme
Messages : 39
Enregistré le : dim. nov. 04, 2007 9:53 pm
Localisation : st amand

Message par ahkyni »

mdrr ouè... ces bien comme vision du monde mais faut il le consevoir, ces beaux ces juste de précher la paix dans le monde, mais si nous vivions comme toi tu le dit, ne réverions nous pas de violence, de haine de traistrises, des basics instinct animal qui fon que eux on trouver comment vivre ?

ce monde est bidon, mais on ne peut pas le changer donc il suffit de relativisé comme disait einstein .

mais pour repondre à ta question, ma vision du monde idéal serait de vivres en clan, non pas pour forger des clicher, des peur et des haines vis à vis d'autres clan, mais plutop comme plusieur catégorie d'intèrprétation de plusieurs être pour pouvoir procréer dans un domaines différent et inover, évoluer en tirran partis d'autres cultures, tout sa dans un but de perfection est de beauté sans égal .
- Ah évidemment j'en suis pas encore aux toiles de maître, mais enfin c'est un début
- Oh c'est un début qui promet. Mais tu vois si j'étais chez moi comme tu le disais si gentiment, bah j'mettrai ça ailleurs.
- Qu'est-ce que je disais, y s'rait mieux près de la fenêtre. Tu le verrais où toi ?
- À la cave.
Deep
Larve filiforme
Messages : 38
Enregistré le : ven. nov. 09, 2007 4:47 pm
Localisation : paris
Contact :

Message par Deep »

Je vais dire quelque chose de bête mais il faut du mal pour que le bien soit et se révèle. Il faut des pauvres pour qu'il y ait des riches. C'est marrant, un jour je suis allé à Cuba, où on est sous le régime communiste. Le médecin gagne autant que le photographe de rue. C'est vrai tout le monde est égal mais tout le monde en souffre.

Pour moi, pour un monde parfait, il faudrait que les hauts de ce monde n'essaient pas d'avoir plus d'agent. Qu'il n'y ait pas de corruption. C'est principalement pour cette raison que les pays du sud en vois d'emmergence ne sortent pas la tête de l'eau. Il y a trop à gagner à faire ce qui n'est bon que pour soit. Il faudrait que l'homme n'ai plus d'envie. ou du moins qu'il n'ai d'envie que pour la communauté. Je ne pense pas que même toi, tu sois capable de mettre de côté ce qui fait ce que tu appelerais les raisons materielles de ton bonheur. Si un jour les choses changeaient et qu'on passait à un nivellement de la condition humaine de façon planètaire. Il serait irrémédiablement vers le bas. Si on t'enlevait ton confort, ta douches, ton ordinateur... Tes vêtements de marque ou tout ce qui fait que socialement tu n'es pas comme tout le monde. Si un jour nous étions tous égaux on deviendrait tous fous. Les choses se doivent d'être faites par étapes. Il faut des petites avancées, environnementales, sociale et économiques. ça paraît malgrè tout assez compliqué à obtenir. En effet, ce que je trouve chocant dans notre système c'est que mêmes les pauvres vont vôter de façon massive pour un système capitaliste qui ne leur permettra que de se retrouver plus profond dans le gouffre des écarts sociaux. "on essaie de réduire son malheur plutôt que de construire sont bonheur", ou même pire l'homme par nature est masochiste, il préfère un situatuation désagréable qu'il connaît qu'un inconnu qui puisse être meilleur...

Un monde meilleur?
Un monde sans cons? On est tous le con de quelqu'un...? Un monde sans homme?

Très bonne question quoiqu'il en soit...
Muse_Apocalypse
Larve filiforme
Messages : 23
Enregistré le : lun. nov. 19, 2007 7:10 am

Message par Muse_Apocalypse »

Je suis content FOX que les livres de Bernard t'aient poussé à te poser pleins de questions.Si on considère que pour élever son âme il faut s'interroger alors tu es sur la bonne voie.
Bon sinon personnellement je n'aimerais pas vivre dans ton monde.Tu voudrais changer ce qui existe aujourd'hui dans notre monde pour rendre tout le monde plus heureux.Les bouddhistes pensent que ne contrôlant pas l'extérieur de soi , il faut se contrôler soi même.En clair que le bonheur ne dépend pas des autres et des biens matériels et qu'il faut s'en libérer pour avoir la main-mise sur la seule chose contrôlable ( et encore ), son corps.
C'est là que je ne suis pas du tout d'accord avec B.Werber sur le fait qu'il faut essayer de changer le monde ( Bon en fait je suis presque d'accord sur rien avec B.Werber mais j'ADORE ce mec ! :D ).
Fox
Nymphe des bois
Messages : 76
Enregistré le : mer. nov. 14, 2007 2:44 pm
Localisation : Castelnaudary (a 20 km de toulouse environ)
Contact :

Message par Fox »

Non, pour faire évoluer ce monde, il faut se fixer un but commun, une motivation, comme le dit BW dans l'ultime secret la motivation c'est la clé; mais en ce moment, la motivation à la base de ce monde encadrés où nous vivons est l'argent et il faut que cela change, libérons nous de nos chaines, pensons autrements je pense que c'est le message que veut faire passer BW dans ses livres, et je pense que BW à raison de dire que l'homme est naturellement masochiste, la stimulation de la zone du plaisir n'est-elle pas la motivation qui nous pousses à redoubler d'efforts pour se payer des vacances pleines de massages au Bahamas ?
De se gratter le dos, de manger des pattes à la carbonara ?
Comme à dit Einstein, nous ne maitrisons qu'une partie de notre cerveau, je suis sur que le controle de notre cerveau est la clé de l'évolution humaine.
Le gouvernement où un seul homme gouverne est un ideo pour les faibles d'esprits, il faut se poser des questions, il faut penser autrement.
Et pourquoi pas parler en télépathie, si se terme existe s'est peut-être dû à quelque chose ?
Même un âne peut donner un coup de pied à un lion mort.
Deep
Larve filiforme
Messages : 38
Enregistré le : ven. nov. 09, 2007 4:47 pm
Localisation : paris
Contact :

Message par Deep »

pour celà, encore faudrait il que l'homme se détache de sa condition qu'il a su lui même se forger. J'aimerais que ce que tu dis se passe. Mais, cher ami, laisse moi en douter. Je crois en les capacité du cerveau humain, autant que je crois een la capcité du marteau d'enfoncer un clou. Encore nous faut il être capable de nous servir correctement de cet outil.

Je parle pour moi et essai de voir si ce changement que je souhaite pour le monde est possible juste pour moi. L'est il j'en doute. Bien que je m'efforce à m'exculre de ces schémas... La motivation? Est elle aussi forte que celle des plaisirs immédiats qui nous enchaînent? J'en doute.

Peut être suis je pécimiste. Je l'espere de tout mon coeur...
Fox
Nymphe des bois
Messages : 76
Enregistré le : mer. nov. 14, 2007 2:44 pm
Localisation : Castelnaudary (a 20 km de toulouse environ)
Contact :

Message par Fox »

En inventant la notion des chiffres, l'homme c'est donné la motivation de chercher toujours plus loin, de deveniir toujours plus riche, trop c'est jamais assez, il faut toujours chercher plus loin, mais pourquoi ?
Quel est l'objectif final?

A méditer.
Même un âne peut donner un coup de pied à un lion mort.
Deep
Larve filiforme
Messages : 38
Enregistré le : ven. nov. 09, 2007 4:47 pm
Localisation : paris
Contact :

Message par Deep »

D'après moi c'est bien là le problème de l'humanité. Elle n'a plus de but. L'individu n'a alors pour seul prétention que son ascension personnel. L'égoïsme reigne. Est ce là le prix à payer pour s'être émensipé de notre condition animal. Avant avions nous quand même une envie d'avancer ensemble... de faire évoluer l'humanité.

Un monde meilleur... Oui, certes une utopie.
Fox
Nymphe des bois
Messages : 76
Enregistré le : mer. nov. 14, 2007 2:44 pm
Localisation : Castelnaudary (a 20 km de toulouse environ)
Contact :

Message par Fox »

Deep a écrit :ascension personnelle.
Si, l'homme à un but, plus qu'un seul, échapper à la mort : si il construit des fusées, des avions, des supers robots-sous-marins c'est pour mourir moins bête, même en laissant une trace à jamais dans les livres, l'hommes rêve d'immortalité !
Voilà son but, échapper à la mort.
Même un âne peut donner un coup de pied à un lion mort.
Deep
Larve filiforme
Messages : 38
Enregistré le : ven. nov. 09, 2007 4:47 pm
Localisation : paris
Contact :

Message par Deep »

Je te le concède, certes mais je dirait. L'homme essai de se prendre pour Dieu... :wink:
Fox
Nymphe des bois
Messages : 76
Enregistré le : mer. nov. 14, 2007 2:44 pm
Localisation : Castelnaudary (a 20 km de toulouse environ)
Contact :

Message par Fox »

Il posséderait donc un pouvoir de dieu, il peut détruire sa planète...
Je pense que nous avons été conçu par le plus pur des hasards mais que nous avons un but...
Même un âne peut donner un coup de pied à un lion mort.
Deep
Larve filiforme
Messages : 38
Enregistré le : ven. nov. 09, 2007 4:47 pm
Localisation : paris
Contact :

Message par Deep »

Oui, un beau but, la destruction de notre planète et la colonisation de la prochaine...

Serieusement, je pense que l'homme, malgré sa capacité de "création" est dépassé par ses capacités destructrices. Je lisais un comics : "Spirit Of The Tao", où, l'humanité aillant trop blessé la terre, celle ci envoi un dragon détruire l'espèce parasite afin de faire un upgrade. MOI JE SUIS POUR!
Fox
Nymphe des bois
Messages : 76
Enregistré le : mer. nov. 14, 2007 2:44 pm
Localisation : Castelnaudary (a 20 km de toulouse environ)
Contact :

Message par Fox »

:mrgreen:
Après, sa dépend des humains... Sincérement, je me suis toujours ramassé des gifles au collège, sans jamais broncher, c'est vrai que tout le monde n'a pas les mêmes motivations, la destruction, c'est pour les faibles d'esprits. Les 5 recherchent la motivation ultime que BW qualifie d'élévation de 'esprit dans ses romans, par la curiositée et l'imagination car, il y a bien quelque chose qui nous pousses à agir, pourquoi nous levons ous le matin, pourquoi nous faisons nous du mal, non, l'homme d'aujourd'hui à encore un but, glorifier sa propre personne, se surpasser.
Maintenant, je peut dire que lors de la rennaissance, les inventeurs avaient de vrai but, voler, percer les mystères de leurs corps...
Il faudrait vraiment évoluer...
Par évoluer, j'entends trouver une motivation assez fortes pour le faire.
Même un âne peut donner un coup de pied à un lion mort.
Deep
Larve filiforme
Messages : 38
Enregistré le : ven. nov. 09, 2007 4:47 pm
Localisation : paris
Contact :

Message par Deep »

l'ultime secret!!! Voilà une bonne motivation!!

Moi j'ai toujours été de ceux que BW appelle les indépendants. Ni tapé, ni tapeur. Mais j'me suis toujours senti seul hors des groupes, communautés, systèmes... Ma motivation pour avancer, moi, c'est de ne pas être seul. C'est ça qui me fait bouger. Peut être aussi l'art, la sculpture, la photo, la peinture... Mais bon, je n'arrive pas à me sortir de cette sensation de solitude, même entouré. C'est peut être pour ça que je vois de façon si "sombre"...
Fox
Nymphe des bois
Messages : 76
Enregistré le : mer. nov. 14, 2007 2:44 pm
Localisation : Castelnaudary (a 20 km de toulouse environ)
Contact :

Message par Fox »

Je vais clore se topic en prononçant :


PENSONS AUTREMENT.
Même un âne peut donner un coup de pied à un lion mort.
Igliros
Ouvrière baroudeuse
Messages : 187
Enregistré le : dim. août 07, 2005 8:15 am
Localisation : Le Monde

Message par Igliros »

Waouh, je lis ça et hop, c'est bon, je suis transformé à vie !!!
...
...

Regarde autour de toi Fox. Va voir des gens dans la rue, dis leur : ouais le capitalisme c'est pas biennnn ! Faut qu'on changeee !!! Le monde il est pourri !!! Tu crois que ça va être quoi les réactions ? :lol: Je veux pas être méchant mais faut prendre conscience de la réalité, le système capitaliste MARCHE et on en profite TOUS et on est HEUREUX d'en profiter et ce n'est pas demain que tout cela va changer :)
Pourquoi chercher un but à l'humanité alors que si vous décidez d'aller dans la rue et demander à n'importe qui, même à un sdf, on vous répondra quelque chose comme "mon but dans la vie c'est d'être heureux" "c'est d'être riche". On ne peut pas trouver un but à l'humanité sans prendre en compte ceci non ?
"Un ami est celui qui vous laisse l'entière liberté d'être vous-même." Jim Morrison

" Le cinéma pour moi est ce qui, sous une forme artistique, approche le plus du flot même de nos perceptions." Jim Morrison
Fox
Nymphe des bois
Messages : 76
Enregistré le : mer. nov. 14, 2007 2:44 pm
Localisation : Castelnaudary (a 20 km de toulouse environ)
Contact :

Message par Fox »

Et si on faisait une "société" de restriction ? Je ne sais pas moi ! On enlève quelque chose pour que la personne s'améliore afin de la récupérer...
La motivation sera de récuperer son objet !
Et il aura appris à ... jouer aux échecs et à battre le méchant pour le faire, ainsi il avance !

(Ne vous inquiétez pas, c'est TRES schématisé :mrgreen: )

Je voulais plutôt dire que la motivation de "posséder" , "être le plus fort" et "BIP ! des bonnes filles à longueur de journées" en me la coulant douce est une motivation vieille comme le monde, le 5 est voué au but qui sera d'évoluer !
Nous avons l'impression de faire des choses qui feront avancer le monde, voire la morale de ce monde mais nous ne faisons que dalle, je n'insise pas, nous ne sommes rien sur le temps, dans quelques années je parie que nous vivrons dans de la merde...
Même un âne peut donner un coup de pied à un lion mort.
Deep
Larve filiforme
Messages : 38
Enregistré le : ven. nov. 09, 2007 4:47 pm
Localisation : paris
Contact :

Message par Deep »

Et dans la notre en plus. Nous sommes capable de voir tout ce qui ne va pas mais incapable de nous dire, TOUS ENSEMBLE, bougeons nous le ***!! Comme dirait un des grand philosphes de notre temps : "We are the world, we are the children..." et un autre, plus récemment a dit : " I can change the world, with my own two hands, make a better place...". Bref, on sait, il le faut mais on ne fait rien...
Fox
Nymphe des bois
Messages : 76
Enregistré le : mer. nov. 14, 2007 2:44 pm
Localisation : Castelnaudary (a 20 km de toulouse environ)
Contact :

Message par Fox »

Mais ... Pourquoi ?
Même un âne peut donner un coup de pied à un lion mort.
Répondre