Les encarts encyclopédiques...

Tout ce qui, à propos de Werber et de ses oeuvres, n'a pas sa place dans les autres rubriques

Modérateurs : Modos, Admin, Modos Werberiens

Répondre
bomberman
Fourmi éleveuse
Messages : 219
Enregistré le : ven. févr. 10, 2006 5:01 pm

Les encarts encyclopédiques...

Message par bomberman »

Bonjour à tous.

Tout d'abord, je tiens à préciser que je ne l'ai pas lu, juste feuilleté, alors s'il vous plait ne dites absolument rien de l'histoire !!! :evil: merci...

Ce topic juste pour avoir votre avis sur les encarts où se trouvent les passages de l'encyclopédie du savoir relatif et absolu.

A votre avis, est-ce réellement utile de toujours répéter les mêmes connaissances ? Bon, ok, ceux qui ne l'ont jamais lu les découvrent, mais il suffit de lire 3-4 livres de BW et on ressort toujours les mêmes. Il m'arrivent même de les sauter parfois...

Qu'en pensez vous ? est-ce une réelle envie d'informer ou un manque d'imagination et une solution pour remplir les pages et faire du volume ?
breizhnad
Modo
Messages : 1197
Enregistré le : jeu. août 11, 2005 1:19 am

Message par breizhnad »

Disons qu'il y a quand même des choses nouvelles qui peuvent être interessant... Le prob c'est qu'avant c'était des exemples très brefs qui réflètaient bien une idée, alors que maintenant c'est de plus en plus long et on ne comprend pas toujours où il veut en venir...

Mais dans le MDD c'est obligatoire car c'est devenu, contrairement aux fourmis, le seul élément permettant de découper l'histoire...
Image
Lynx13.6
Nymphe des bois
Messages : 79
Enregistré le : mer. mai 09, 2007 6:25 pm
Localisation : Lorraine
Contact :

Message par Lynx13.6 »

En tant que tels j'ai toujours apprécié ces encarts qui comme le dit Breiznhad permettent de couper l'histoire. Mais dans le MDD ce que je n'ai pas apprécié c'est que très souvent c'était les mêmes articles que dans les deux tomes précédents. D'habitude il y a beaucoup de nouveaux articles, là c'était des révisions :???:
bomberman
Fourmi éleveuse
Messages : 219
Enregistré le : ven. févr. 10, 2006 5:01 pm

Message par bomberman »

c'est bien la raison de ce topic. Ce n'est pas une critique de ces encarts en eux-même, car on apprend plein de trucs avec, mais j'ai l'impression que c'est un peu toujours les mêmes...
cillbq
Soldate farouche
Messages : 557
Enregistré le : jeu. juil. 07, 2005 7:51 pm
Localisation : Au pays des bulles

Message par cillbq »

Pour ma part, autant j'aime quand il y a plusieurs histoires en paralléle, autant ces encarts, quand ils n'ont rien à voir avec l'histoire en cours sont agaçants... et de plus, il est vrai que relire les mêmes encarts dans plusieurs livres de la trilogie des Dieux, c'est agaçant...
Ni juger, ni haïr, mais comprendre.

http://cillbq.miniville.fr, augmente la population de ma mini ville.
http://cillbq.miniville.fr/ind, augmente l'industrie de ma mini ville.
http://cillbq.miniville.fr/tra, augmente le transport de ma mini ville.
http://cillbq.miniville.fr/sec augmente la sécurité
magali
Oeuf éclos
Messages : 3
Enregistré le : mer. sept. 05, 2007 3:55 pm
Localisation : golfe du morbihan

Message par magali »

bonjour à tous,

moi aussi je trouve que de relire des encarts dejà lu, n'est pas forcement agréable. :(

Cest pour ca que je préfére ne pas les sautés quand je vois que c'est du dejà lu. :wink:
Gwynfyd
Larve filiforme
Messages : 44
Enregistré le : sam. oct. 13, 2007 7:57 pm
Localisation : La Forêt du Rêve, sinon à Lille

Message par Gwynfyd »

C'est vrai que c'est ennuyeux de relire des passages de l'ESRA déjà connu, les nouveautés sont rares, surtout au niveau philosophique, personnellement je n'en ai retenu que le très léger mais comique "on nourrit les chiens, ils nous prennent pour des dieux, on nourrit les chats, ils en déduisent qu'ils sont des dieux.", et les gagnants du Darwin Award pour les morts les plus stupides.

Ca coupe l'histoire efficacement, mais suis-je le seul à regretter le manque des nombreux développements philosophies pertinents et lumineux auxquels BW nous a habitué ?
"Le sage cherche la Vérité, l'imbécile l'a déjà trouvée."

Les choses ont l'importance qu'on leur accorde.
Schwartzou
Larve filiforme
Messages : 34
Enregistré le : jeu. déc. 14, 2006 3:09 pm
Localisation : Alsace

Message par Schwartzou »

Je les saute presque systématiquement maintenant.. Au début je les trouvais intéressant et variés mais là ça me gachait l'histoire.. et puis j'avais hâte de finir ce bouquin alors bon..
Tjs voir le verre à moitié plein!

Image
Suki
Oeuf éclos
Messages : 3
Enregistré le : dim. oct. 07, 2007 6:20 pm
Localisation : Merignac

Message par Suki »

Bonjour!! c vrai que c'est toujours les meme... BW devrais prendre ceux du site "ESRA" pour son prochain livre!! cela ferais une nouveaute!! enfin pour ceux qui ne connaissent pas par coeur le site. :lol:
"Vis comme si tu devais mourir demain. Apprends comme si tu devais vivre toujours."
{Gandhi}
DANOURZ
Oeuf éclos
Messages : 12
Enregistré le : jeu. oct. 18, 2007 2:55 am
Localisation : Si seulement je savais ...

Message par DANOURZ »

Si vous suprimez les encart "ensra" , il ne reste à peine que la moitié du livre . Comment le vendre alors aussi cher ? De plus grace au copier/coller , pas besoin de se casser le dos pour ecrire ... J'ai malheureusement l'impression que c'est plus par feignantise , que par envie de partager un savoir . :cry:
Lau69
Oeuf éclos
Messages : 12
Enregistré le : sam. janv. 20, 2007 8:51 pm
Localisation : Lyon

Message par Lau69 »

non y a des encarts tres utiles, par ex quand MP va chez les Satyres!

Moi j'aime bien ces petits encarts!
Répondre