(jeu vidéo) Oblivion

Télévision, musique, jeux vidéo, ordinateurs font maintenant partis de notre vie quotidienne. Qu'avez-vous à nous suggérer comme émissions, jeux ou CDs ?

Modérateurs : Modos, Admin

Répondre
Tetra
Oeuf éclos
Messages : 3
Enregistré le : mer. oct. 10, 2007 11:37 am
Localisation : Bordeaux
Contact :

(jeu vidéo) Oblivion

Message par Tetra »

Un jeu grandiose,un peu à l'image des mondes de BW,féerique,envoutant,prenant...
Je conseille vivement,dispo sur PC et Box 360 :wink:
eragon06
Guerrière acharnée
Messages : 766
Enregistré le : sam. févr. 03, 2007 9:24 pm
Localisation : Alagäesia

Message par eragon06 »

En effet ce jeu est génial.
Un monde immense, destas de possibilités, de quêtes, de perso.
Le choix d'une race ou d'une classe, les graphismes et l'environnement.
L'ambiance est dark fantasy. Le choix des armes est énorme.
Par contre quelques points noir, la magie, la gestion de la magie m'a l'air assez difficile, et la relative facilité du jeu.
Erratique
Administrateur
Messages : 857
Enregistré le : lun. août 28, 2006 4:02 pm
Localisation : Lyon

Message par Erratique »

Je ne vois vraiment pas le rapport entre Oblivion et Bernard Werber ^^" A la limite (et malheureusement), entre Oblivion et le Seigneur des Anneaux...

Il faut savoir que Oblivion est le dernier né d'une des meilleurs séries du monde du jeu vidéo, les Elder Scrolls, qui comptent quatre titres "principaux" (Arena, Daggerfall, Morrowind et Oblivion) et un certain nombre d'aventures annexes (Redgard, Battlespire, les Travel, etc). Oblivion est considéré par la communauté comme l'un des plus mauvais : aucune liberté, les choix politiques sont totalement inexistants, le scénario est assez minable, beaucoup trop orienté action par rapport aux précédents opus. Le gameplay a été considérablement amoindri, le map ne présente pas de particularité intéressante, le nouveau système de dialogue est une catastrophe, ...

Les seuls vrais points positifs sont un plus grand dynamisme et intérêt de certaines guildes (la guilde des voleurs avec son accession un peu moins "pignon sur rue" que dans les précédents, la guilde des mages avec une bonne idée de base [totalement gâchée dans la mesure où les quêtes de la guilde se résument à aller faire du hack and slash sur des nécromanciens, pour finir en tâtant du Mannimarco...], la petite mise en scène pour la Confrérie Noire, ...). Rien de bien transcendant, donc, dans la mesure où tout l'univers et toutes les possibilités ont été appauvris.

Sans compter les bugs, parce que ça, c'est la petite touche maison de chez Bethesda ^^. (on notera aussi l'absence de livres intéressants, sauf pour ceux qui sont directement tirés de Morrowind, et une mise en page assez effroyable).
Image
Derrière chaque vieux, il y a un jeune qui se demande ce qui s'est passé.
-Pratchett
Inscrivez vous sur la carte !
eragon06
Guerrière acharnée
Messages : 766
Enregistré le : sam. févr. 03, 2007 9:24 pm
Localisation : Alagäesia

Message par eragon06 »

Ah heureusement que tu as pas joué à two worlds, c'est un oblivion très édulcoré, un rassemblement des plus mauvais point d'oblivion, la même gestion des dialogues, encore plus centré action, un jeu assez banal en sorte, ou on deviens hyper fort rapidement. Il est vraiment très facile. C'est le rassemblement des défaults de oblivion
Sinon dans the elder scroll j'ai joué à morrowind et je suis d'accord avec toi, il était bien mieux qu'oblivion, bien que je l'ai très apprécié;
Espérons que the elder scroll 5 remontera le niveau.
Holy
Soldate farouche
Messages : 512
Enregistré le : mar. mars 07, 2006 10:58 pm
Localisation : Ha Ha, vous l'saurez pas, mon adresse^^

Message par Holy »

J'ai beaucoup aimé le jeux. Il ressemble beaucoup au MMORPG encore en beta Darkfall.
Lorsqu'on joue à ce genre de jeux, on se sent vraiment libre tellement il y a de possibilités.
Faudrait faire un jeux du genre qui se passerait dans les temps modernes. (et qu'on ne me cite pas GTA!...)
:mrgreen:
-Quoi?! Mais j'ai rien fait!
-Justement....
eragon06
Guerrière acharnée
Messages : 766
Enregistré le : sam. févr. 03, 2007 9:24 pm
Localisation : Alagäesia

Message par eragon06 »

Tu as quoi contre GTA? :mrgreen:
enfin ceci di je n'aime pas non plus
mais en effet un jeu du même genre mais à des époques différentes serait une très bonne idée, avec un environnement vraiment immense. Pourquoi pas dans le futur aussi?
Sinon j'ai oublié de dire que j'adoré les musiques dans les the elder scroll. Et l'ambiance chateaux et tunnel tout sombre et tout pété :mrgreen:
Par contre la gestion du cheval est une catastrophe je trouve.
Mais j'ai l'impression que dans les elder scroll on commence toujours en prisonnier? non? dans morrowind et oblivion c'était comme ça.
Sinon vous choississez quoi comme race et classe de préférence?
personnelement je prenais un elfe des bois archet, ou un nordique guerrier ou des fois un bosmer.
J'ai regardé sur divers site, il y'a bien u n5 de prévu.
Paul
Ouvrière baroudeuse
Messages : 149
Enregistré le : dim. nov. 26, 2006 5:49 pm
Localisation : Entre une fourmi rousse et une fourmi noire

Message par Paul »

Je connais Oblivion, je l'ai eu un temps mais j'ai arrêté. Le jeu est vraiment énorme par rapport à Morowind, au niveau des graphismes, le monde est beaucoup plus grand et je trouve qu'il y a plus de possibilités. Après, c'est vrai qu'il répète un peu Morowind sur les guildes, les races et les classes des personnages ce qui est assez dommage.
Sinon, si on monte le niveau du jeu à 100 au lieu de jouer à -100 il y a quand même une légère différence. Si c'est trop facile Eragon, monte un peu le niveau tu veras vite la différence, à moins que tu ne sois déjà un bon gros bourrin. Quand tu tues un loup en un coup à un niveau normal et que c'est presque le contraire qui se passe en niveau inverse, c'est pas très commode :???:

***Ajout :***

C'est vrai que l'ambiance des donjons est assez sympa, surtout quand tu joue tard le soir et qu'il y a un gobelin tout moche qui te tombent dessus. :???:
Sinon, ça dépend, je prennais souvent un elf-noir qui peut faire guerrier et mage à la fois. C'est plus dur de commencer avec un magicien mais le résultat est quand même assez efficace.
Onégaïchimasu !
Venez découvrir ce merveilleux jeu d'échecs japonais que l'on appelle le shôgi sur http://shogi.alsace.free.fr/regles.htm puis venez y jouer sur http://www.kurnik.org/
Petite_Fée
Soldate farouche
Messages : 554
Enregistré le : lun. juil. 11, 2005 3:41 pm
Localisation : Au pays des chevaux

Message par Petite_Fée »

Je me suis essayée à Morrowind et j'ai détesté. Lorsqu'on m'a parlé d'Oblivion c'était clair et net que je n'y toucherais pas. C'est trop libre, on se perd dans les trente millions de quêtes qu'on déclenche en parlant à un péon. Alors, certes, c'est beau, bien foutu, etc, mais pour moi ça n'aura jamais le fun d'un Baldur's ou d'un Diablo2 ^^
Image
Erratique
Administrateur
Messages : 857
Enregistré le : lun. août 28, 2006 4:02 pm
Localisation : Lyon

Message par Erratique »

Et heureusement ! Diablo est un hack and slash jouissif, les Elder Scrolls cherchent au contraire la liberté totale. Ce n'est pas le même plaisir de jeu qui est recherché.

Il faut bien voir que Oblivion "reprend" les races et guildes de Morrowind pour une simple et bonne raison : les Elder Scrolls forment une série à l'univers cohérent et ultra-développé. S'ils créent une nouvelle race ou une nouvelle guilde, ils ont intérêt à mettre le paquet pour la légitimer, car autant pour ceux qui "découvrent", ça fera peut être un plus, autant pour les hordes de fan, ça serait une sorte de trahison...

Le problème d'Oblivion, c'est qu'il mise tout sur le combat. Les sorts de mage sont pratiquement inutile, idem pour ceux de voleur (à part la discrétion... Mais quand on voit le système de crochetage adopté, c'est antiRP au possible et quand on fait la quête du daedra Nocturne, la récompense tue totalement l'intérêt). La guilde des mages n'est pas du tout axée sur les arcanes magiques mais sur hack and slash de nécromanciens. Bref, pas terrible par rapport à la série...

@Eragon : bosmer ou elfe des bois ? C'est une seule et même race... ;)

En tout cas pour ma part j'ai coutume de jouer bréton, généralement mage de guerre, ou mage pur (pas au point de prendre l'atronach comme signe de naissance, la récupération de la magie bloquée, c'est quand même très bof, même avec les astuces à base d'invocation d'ancestral ghosts). J'ai testé à peu près tout ce qui est possible de faire côté races, j'ai même testé celles crées par des amis (notamment celles crées par e-Bride dont je ne souviens plus le pseudo actuel :mrgreen: ). J'ai souvent tendance à créer des classes personnalisées, même si la magie et notamment l'alchimie y tient généralement une bonne place (archer / alchimiste, un mix que j'aime particulièrement, très plaisant en terme de jeu). J'ai même tenté quelques petites choses originales (personnages totalement non violents [certains fuyant le combat, d'autres se contentant d'immobiliser, d'autres de se soigner ou s'échappant en utilisant l'altération], d'autres n'utilisant qu'un seul type d'armes [les poings, la lance, ...], ou encore avec des stratégies un brin barrées [n'utiliser QUE l'invocation pour faire un bon vieux summoner des familles]).

Pour le cheval, un seul conseil : passez en vue à la troisième personne, ça devient beaucoup plus facile à diriger.

Un n°5 est prévu de longue date, puisque la série raconte l'Empire et sa chute. Or avec l'extinction de la lignée des Septim, l'Empire va commencer à se disloquer. Il suffit de rajouter là dessus une attaque en provenance d'Akavir, et ça va être un bon bordel. Il me semble que le prochain était annoncé pour se dérouler sur les îles Summerset (l'archipel de l'automne en VF, je crois ?), la terre natale des altmers... Espérons que la magie retrouve une place autre que "alternative à la hache"... :roll:

Pour ce qui est des projets de Bethesda, ils ont repris la licence Fallout, où ils comptent se lâcher encore plus que dans les Elder Scrolls pour le côté adulte (même si on a déjà des esclaves, de la drogue, des histoires de sexe et parfois pas très catholiques, une guilde des prostituées, même si elle est absente dans Morrowind et Oblivion, ...). Pour ceux qui ne connaissent pas Fallout, il s'agit d'un licence qui, par ses deux premiers épisodes, avait totalement boulversé le petit monde du jdr PC. C'est du post-apo (donc futuriste), c'est trash, immoral et absolument grandiose et génial. Si Bethesda est à la hauteur, on peut espérer une liberté digne des Elder Scrolls dans l'univers de Fallout : inutile de dire que c'est l'un des titres les plus attendus sur PC, aux côtés de Starcraft II.

Pour en revenir aux Elder Scrolls (je peux en parler pendant des heures, arrêtez moi...), effectivement on commence toujours en prison. Pour une raison très simple : la liberté (oui, c'est paradoxal, hein ?). On peut incarner ce qu'on veut : un marchand, un voyageur, un militaire, etc. On a toujours une "bonne" raison de s'être retrouvé en prison : vol, s'être mis un puissant à dos, infiltration du milieu carcéral, agitateur politique, crime passionnel, brigand des grands chemins, mage arrêté pour trafique d'artéfacts dwemers... A chacun de s'inventer sa petite histoire. Alors que si on commençait dans une maison, ça nous obligerait déjà à jouer un casanier. Si on commençait au milieu d'une ville, comme ça, pouf, ça aurait de grandes chances de vouloir dire qu'on en est natif. Bref, question de liberté dans le choix du roleplay, la première question qu'on se pose en commençant une partie d'un Elder Scrolls est toujours : "pourquoi est ce que le personnage que j'incarne s'est retrouvé derrière les barreaux ?" (j'ai fait des dizaines et des dizaines de personnages, à chaque fois avec des raisons différentes, et des objectifs différents... Je n'ai fait la quête principale qu'avec un ou deux personnages par jeu, l'essence des Elder Scrolls se trouve au contraire dans la liberté, la promenade, la recherche personnelle... C'est aussi un des gros défauts d'Oblivion où le joueur est extrêmement canalisé).


Pour info, Arena et Daggerfall avaient une durée de vie indéterminable, car tout se faisait aléatoirement. On pouvait y jouer et y rejouer sans jamais faire deux fois la même partie. Avec Morrowind, tout a été "placé à la main", et ils ont gardé ça pour Oblivion. Si ça évite certains problèmes (avoir la clef qui ouvre le coffre DANS le coffre en question...), ça réduit considérablement la rejouabilité. Et encore, dans Morrowind, on pouvait s'orienter d'une manière radicalement différente du fait des nombreuses guildes en présence. Dans Oblivion, c'est beaucoup plus restrictif, et une fois qu'on l'a fini en faisant les cinq grandes guildes (guerrier, mage, voleur, confrérie et arène), et qu'on torche la quête principale aussi inintéressante (quand on compare ça à celle de Morrowind, qui était déjà bien manichéenne, mais où on avait des personnages hauts en couleur comme Vivec, avec ses sermons porteurs d'un message codé révêlant sa trahison de Nérévar, et le sermon 0 qui au contraire était une preuve de son innocence, avec tous les débats que ça avait entrainé chez les fans quant à l'authenticité de l'un et de l'autre...), on n'a plus grand chose à se mettre sous la dent.

Enfin si : des tombeaux, tous les 5 mètres. La campagne est bien occupée, c'est sûr, tous les deux pas un repaire de brigands, de nécro, ou une énième ruine aldéyde sans intérêt...

Bon, bref, vous l'aurez compris : fan des ES de longue date, assez déçu par le dernier, et plein d'espoir pour l'avenir...
Image
Derrière chaque vieux, il y a un jeune qui se demande ce qui s'est passé.
-Pratchett
Inscrivez vous sur la carte !
DarKnuT
Modo
Messages : 580
Enregistré le : lun. mars 19, 2007 3:46 pm
Localisation : Lyon-Annecy
Contact :

Message par DarKnuT »

je sais pas si je suis entièrement dans le sujet, mais j'ai vu un reportage sur GameOne sur un futur jeu de ce genre, mais dans l'univers StarWars....ça fait un bon moment qu'ils sont dessus, pour satisfaire tous les fans de cet univers....
(ct à propos d'un jeu identique dans un univers plus "moderne")


EDIT : juste pour dire que moi j'ai joué à DarkStone pendant des années (et même encore...si mon K6-3 400mhz n'avait pas grillé :cry: ), et que j'ai kiffé grave, surtout la musique !
"On verra bien !"
Monkey D. Luffy
"La mort ne mérite pas qu'on s'en inquiète" Epicure
Les Recalés
Parrainage Prizee (pseudo "Tonthieu")
Visitez mon Zoo !
Répondre