Ah ah! Tout cela ces des clichés. Je connais beaucoup d'immigrés qui ont de trés bon travaille! Ils gagne un salaire normal et peuvent vivre. Bien sur, le racisme a l'emploi existe toujours et cela n'aide pas ceux qui veulent travailler, les gens qui refusent des gens car ils sont étranger a notre pays devrait être aussi sévérement punie que beaucoup d'autres. Ensuite on dirait que tu ne mais que les maghrébins dans les immigrés. Mais même si ils sont une majorité il n'y a pas qu'eux. Ensuite comme je l'ai dit, si le chômage et plus important chez les immigrés ces car beaucoup le veulent bien désoler de te le dire.
Encore une fois des cas particulier, et tu cite ta propre vie
Désoler de te le dire, mais moi plus tard je ne veux pas travailler pour ce genre de personne qui ne font strictement rien de la journée et qui se balade en BMW.
Euh avoir un train de vie pareil avec le RMI, les allocs etc?
Alors... Premiérement le racisme ne disparaitra jamais, il y aura toujours des racistes sur terre. Je n'en suis pas un et je ne pense pas le devenir, mais je pense surtout au bien de la france et de l'europe.
C'est nationaliste ce que tu dit. Quant on sait que 1 français sur 3 est raciste, même un peu et que cela augmente. Pense au bien de tout le monde, ne fait pas de ségrégation. Les "clandestin" ont autant droit à une vie décente que n'importe qui.
laisse moi te citer un de mes autres post
premièrement nous ne sommes pas envahis, premier argument utilisé par les parti d'extrême droite et de tous ceux qui tentent de justifier leur xénophobie. En France, 8,9% de la population est d'origine immigré. c'est ça être envahi?
ensuite non ce ne sont pas des voleurs de travail, des études récentes ont montrer que les plus grandes discrimination à l'embauche sont dues à un nom ou prénom à consonance maghébine. Sauf pour l'oréal . En France, 10% des hommes nés de parents français sont au chômage, mais ils sont 23% quant leurs parents, donc leurs noms, sont d'origine algérienne.
Statistiquement et théoriquement l'Europe à les moyens d'accueillir, car les 20% de la population mondiale que constitue l'Europe, détiennent 80% des richesses.
Et surtout 85% des migrations se font au sein d'un même continent.
Ensuite ceux qui migrent n'ont pas le choix de migrer en général, et ce sont des hommes en bonne santé et dans la force de l'âge, prêt à accepter des conditions de travail inacceptables par les autochtones. Et à niveau de qualification égal, les différences entre autochtones et allochtones sont considérable.
Et les étrangers ne viennent pas en Europe pour profiter des aides sociales. Seuls les candidats réfugiés dont la demande d'asile est en cours reçoivent une aide sociale ( rien à voir donc pour les milliers de "sans papiers" ou les refusés). et cette aide est en nature et non financière.
Le peu d'étrangers qui reçoivent une autorisation de séjour et qui ont le droit de travailler ne coûtent pas plus cher qu'un français dit de "souche".
Ensuite expulsé des immigrés et des sans papier ça coûte très cher à la population, une étude à conclu que la politique d'expulsion de la France travail mobilise l'équivalent de 10 000 emploi à plein temps. Et ce sans compter le travail des policiers mobilisé et des travailleurs des centres fermés.
Et chaque expulsion est un drame humain énorme pour celui qui le vit : des enfants sont arrêtés à la sortie des écoles, des familles sont divisés, des individus se retrouvent sans lien et sans moyen dans des pays qu'ils ne connaissent pas ou plus.
Et il n'y a pas trop d'étrangers,, il faudra à l'avenir des travailleurs étrangers pour financer le coût des retraités dont le nombre explose en Europe.
Nos économies ont besoin d'étrangers. De nombreux secteurs d'activité tels que l'hôtellerie, la restauration, le gardiennage, le bâtiment ont souvent du mal à recruter.
Souvent, seuls les étrangers acceptent des boulots mal payés et peu gratifiants avec des conditions de travail pénible
Je pense que la tu fait une grosse erreur! L'europe, et une union de pays, de pays qui se sont allié pour avoir des alliés, une meilleur économie, et une politique partager. Cette économie et fragile, elle ne tient QUE pour els pays de l'union européenne et leurs habitants. Désoler de te le dire, mais l'europe et particuliérement la france, n'ont pas les moyens d'acceuilir toute la misére du monde! Et ce que tu appelle non assistance a personne en danger je dit que la t'y vas trés fort. Tout ces pays peuvent se relever, la seuls chose ces que eux même ne le veulent pas. Les hommes des pays pauvres (Et quand je dit hommes ces hommes et femmes bien sur) on le pouvoir de se rebeller, soit contre leur dictature, soit contre leur économie qui est mal gérer, mais il ne le font pas! Car il veulent rester dans leur pauvreté récurente, et aussi la plupart du temp, dans ces pays la femme n'a aucun droit de paroles.
Puet être parce qu'ils n'ont pas envie que ça se finisse en bain de sang, qu'ils tiennent à la vie malgré tout. Pas si facile de faire une révolution dans des dictature militaire. Ils n'ont pas trop le pouvoir à cause de la peur. Il faut les aider ça je suis d'accord mais aussi ne pas hésiter à accueillir.