Le secret de JI

Quels sont les écrivains et les romans qui vous font voyager ? Partagez avec nous vos lectures préférées.

Modérateurs : Modos, Admin

Répondre
Ingrid
Fourmi éleveuse
Messages : 251
Enregistré le : jeu. août 11, 2005 3:29 pm
Localisation : au plus profond d'un océan avec des dauphins

Le secret de JI

Message par Ingrid »

C'est un livre de Pierre Grimbert
style: fantaisie


pour ceux qui ne connaissent pas le livre se partage en 4 tomes
Il raconte les aventures de quelques personnages liés par le trouble passé de leurs ancetres.Ils sont traqués par des tueurs Zu et essayent de comprendre pourquoi, et comment survivre tout en cherchant à découvrir ce qui s'est passé sur l'île JI il y a des années avec leurs ancêtres.


Ce livre est passionant!!
On s'attache aux personnages tres facilement, il est bien écrit et....BREF si il fallait le noter sur 20, c'est 19,9 que je lui donnerai (la perfection n'existe pas )
Image
beluro17
Larve filiforme
Messages : 29
Enregistré le : lun. juil. 18, 2005 12:25 pm

Message par beluro17 »

Moi aussi j'ai adoré le secret de Ji mais juste une question le secrets de Ji ne fait que 2 tomes et la suite les enfats de Ji (je sais plus titres) en fait deux aussi.

Si tu à lu les enfants de Ji, est ce qu'il est bien? de quoi il parle sans trop de révelations?
Naan
Larve filiforme
Messages : 22
Enregistré le : jeu. août 04, 2005 10:53 am
Localisation : Quelque part dans le ciel au dessus de Nantes
Contact :

Message par Naan »

moi j'ai lu Le secret de Ji (qui fait bien deux tomes je crois...) et j'ai trouvé que c'est un livre génial, un des meilleurs de fantasy française. J'ai trouvé que l'histoire était très bien faite, les personnages bien développé et attachants enfin bon, je n'y ai trouvé que du bien !

J'ai lu aussi le cycle des Enfants de JI, qui comprend pour l'instant 3 tomes (il y en aura d'autre..): Le Testament oublié, La veuve barbare et la Voix des ainés. C'est vraiment dans la même lignée que Le secret de JI et donc c'est super aussi. C'est l'histoire des enfants des héros du Secret de JI qui sont poursuivit par Sombre et qui essayent de trouver l'Adversaire(en gros...). Je le conseille à tout ceux qui ont aimé Le secret de JI....
Image
Ingrid
Fourmi éleveuse
Messages : 251
Enregistré le : jeu. août 11, 2005 3:29 pm
Localisation : au plus profond d'un océan avec des dauphins

Message par Ingrid »

Les livres des enfants de JI sont tout aussi bons que ceux du secret de JI les personnages sont attachants egalement et comme on connais leur parents, on peut mettre en parallele!

Vraiment je le conseil



LISEZ CES LIVRES ILS SONT GENIAUX :!: :!:
Image
Répondre