un truc qui choque dans tes messages quand meme, c'est la frequence des "je" et des "tu". ça reflete bien le but de tes messages. Je croyais que le sujet etait l' Iran....
encore des exemples de tentatives de modifications d'opinions sur l'iran:
L e président iranien Mahmoud Ahmadinejad, qui était attendu dimanche à New York par un concert de protestations, a déclaré avant son départ que l'Iran n'avait pas besoin de l'arme nucléaire et ne s'acheminait pas vers une guerre avec les Etats-Unis.
"Vous devez comprendre que nous n'avons pas besoin d'une bombe atomique. Quel besoin avons-nous d'une bombe?", lance-t-il dans un entretien à la chaîne de télévision américaine CBS qui devrait être diffusé dimanche soir.
"Il est faux de penser que l'Iran et les Etats-Unis se dirigent vers la guerre. Pourquoi dire cela? pourquoi devrions-nous aller à la guerre?", poursuit le président iranien selon une retranscription écrite de l'entretien télévisé.
"Notre programme est très transparent. Nous sommes sous la supervision de l'Agence (internationale de l'énergie atomique, AIEA). Tout est sur la table. Nous n'avons rien à cacher", dit-il, en ajoutant: "nos activités sont très pacifiques".
"Dans les relations internationales aujourd'hui, la bombe atomique ne sert à rien. (...) Le temps de la bombe est passé", ajoute-t-il.
Le leader iranien a indiqué par ailleurs qu'il allait présenter mardi devant l'Assemblée générale des Nations unies "les solutions de l'Iran pour régler les problèmes du monde".
Le porte-parole du ministère iranien des Affaires étrangères, Mohammad Ali Hosseini, a pour sa part déclaré à la presse que "la visite du site des deux tours (détruites dans les attentats du 11 septembre 2001) pour rendre hommage aux victimes fai(sait) toujours partie du programme du président Ahmadinejad, même si certains essaient de l'annuler".
Les autorités de New York ont refusé cette visite "pour des raisons de sécurité". Dans l'interview à CBS, M. Ahmadinejad a souligné qu'il n'insisterait pas.
Ce séjour a tout pour attiser les passions et les critiques. Le dirigeant iranien a ouvertement appelé à la destruction de l'Etat d'Israël et mis en doute l'existence de l'Holocauste, sans compter que l'Iran défie la communauté internationale avec son programme nucléaire.
Les New-Yorkais ont été surtout choqués par le souhait exprimé par M. Ahmadinejad de visiter Ground Zero, le site des attentats du 11-Septembre.
Des figures politiques de New York et des groupes de juifs militants conduisent l'opposition à la visite. Une élue du Conseil municipal, la démocrate Christine Quinn, a demandé instamment à l'Université de Columbia d'annuler son invitation au président iranien. Le dirigeant iranien doit participer à un débat à l'Université lundi.
Le président de l'Université de Columbia, Lee Bollinger, a justifié l'invitation faite au dirigeant iranien, expliquant que l'établissement était "engagé dans l'échange d'idées".
M. Bollinger a assuré que les questions posées seraient directes, et que M. Ahmadinejad aurait à s'expliquer.
"Je vais dire aussi que la liberté de parole est une question clef, et une valeur centrale de notre société", a-t-il déclaré dans un communiqué.
Reflétant l'opinion, la presse tabloïd a été virulente ces derniers jours, avec des titres tels que "tu peux garder ta gerbe", adressés au "diabolique président iranien" décrit comme "un monstre".
Le président américain a soutenu la décision des autorités municipales de lui refuser l'accès à Ground Zero, disant: "Je peux comprendre qu'ils ne veuillent pas que quelqu'un qui dirige un pays qui parraine le terrorisme se rende sur le site".
Sur CBS, M. Ahmadinejad s'est dit surpris par la tempête soulevée par son arrivée et son désir de visiter Ground Zero: "Pourquoi serait-ce insultant?", s'est-il demandé.
Les Etats-Unis sont tenus d'octroyer un visa aux représentants des pays membres de l'ONU participant à l'Assemblée générale. Ces personnes ont le droit de se déplacer dans un rayon de 40 kilomètres autour du siège de l'ONU.
comme dhabitude: tentative de desinvitation, annulation de demarche positive, gros titre puant dans les medias etc... bref on connait, etons tjrs aussi dupe?
***Ajout :***
et encore ce matin:
L e président iranien Mahmoud Ahmadinejad devrait à nouveau
défier mardi son adversaire George W. Bush, cette fois quasiment chez lui, à New York à l'Assemblée générale de l'ONU, avec en arrière-plan une escalade des tensions qui fait craindre une nouvelle guerre.
"Il est faux de penser que l'Iran et les Etats-Unis se dirigent vers la guerre. Pourquoi dire cela ? Pourquoi devrions-nous partir en guerre ? Il n'y a pas de guerre en vue", a dit M. Ahmadinejad dimanche sur la chaîne de télévision américaine CBS.
Pourtant, depuis qu'il a fait à l'ONU une entrée fracassante sur la scène internationale il y a deux ans, l'opposition entre l'Iran et les Etats-Unis s'est considérablement renforcée.
L'Iran est désormais visé par deux résolutions du Conseil de sécurité de l'ONU lui imposant des sanctions pour son refus de renoncer à ses activités nucléaires les plus sensibles.
Et M. Ahmadinejad, qui s'exprimera à la tribune des Nations unies après le président américain, risque de se lancer, comme en 2006, dans une diatribe antiaméricaine au moment où M. Bush pousse à de nouvelles mesures punitives plus draconiennes, du Conseil de sécurité ou - à défaut d'un accord de la Chine et de la Russie - des Etats-Unis et de leurs alliés européens.
M. Ahmadinejad assure que le programme nucléaire iranien ne vise qu'à produire de l'électricité. "Quel besoin avons-nous d'une bombe ?", a-t-il demandé sur CBS.
Mais il a aussi dit samedi, la veille de son départ pour les Etats-Unis où l'attendait un concert de protestations, que ni la "guerre psychologique" ni les sanctions économiques n'arrêteraient "la marche de l'Iran vers le progrès".
M. Bush ne croit pas aux protestations pacifiques d'un dirigeant qui a appelé à la destruction d'Israël, le grand allié des Etats-Unis, et remis en question la réalité de l'Holocauste.
Toute la question est de savoir si l'exaspération pourrait pousser M. Bush à en finir avant le terme de sa présidence, en janvier 2009.
Le ministre français des Affaires étrangères Bernard Kouchner vient ouvertement d'envisager l'éventualité de l'affrontement armé en cas d'échec de la diplomatie.
Car selon M. Bush, qui a fait de l'Iran l'un des Etats de "l'axe du mal", le régime islamique arme aussi les extrémistes chiites contre les soldats américains en Irak; en Afghanistan, il aide les talibans; il soutient le Hezbollah qui oeuvre à la déstabilisation du gouvernement libanais; il appuie les groupes antiisraéliens considérés comme terroristes.
Le commandement américain en Irak a alourdi les charges dimanche en accusant l'Iran de fournir aux rebelles des missiles sol-air sophistiqués capables d'abattre des appareils américains.
Comble de l'impudence pour M. Bush, son homologue iranien, l'une des personnalités internationales suscitant le plus d'hostilité aux Etats-Unis, a cherché à déposer une gerbe sur le site du World Trade Center, détruit par les attentats du 11-Septembre.
M. Bush a dit "comprendre" que la police de New York ait refusé la permission au représentant d'un régime "soutenant le terrorisme".
Il s'est toujours gardé d'exclure le recours à la force. Cependant il se défend d'intentions militaires pour le moment. "J'ai constamment dit que j'espérais que nous pourrions convaincre le régime iranien d'abandonner son ambition de mettre au point un programme d'armes (nucléaires) et y parvenir de manière pacifique", a dit M. Bush jeudi.
De nombreuses voix se sont élevées pour presser M. Bush de renouer avec l'Iran un dialogue rompu il y a 27 ans.
Comme en 2006, M. Ahmadinejad a offert à M. Bush un débat public à l'ONU. La Maison blanche a exclu cette éventualité.
M. Ahmadinejad a dit se rendre à New York avec l'intention, aux Nations unies ou la veille dans un discours aussi attendu que controversé à l'université de Columbia, d'exposer les "positions du peuple iranien" à des Américains "très désireux" de les connaître.
--- il est vrai que pour un americain moyen (pour qui le port d'arme est autorisé), la "marche vers le progrés" est forcement la confection d'une bombe nucléaire, l' energie atomique , l' electricité il ne doit pas comprendre ce que c'est... pourtant il ne me semble pas que l'on s'eclaire à la bougie aux USA!
On constate une fois de + que ce n'est meme pas un conflit internationnal mais que le probleme est reduit à 1 petite phrase prononcé sur les israel (sacrilège!!).
M. Bush ne croit pas aux protestations pacifiques d'un dirigeant qui a appelé à la destruction d'Israël, le grand allié des Etats-Unis, et remis en question la réalité de l'Holocauste.
rappellons:
« Ils [les Occidentaux] ont inventé le mythe du massacre des Juifs et le placent au-dessus de Dieu, des religions et des prophètes. Si quelqu'un dans leurs pays met en cause Dieu, on ne lui dit rien, mais si quelqu'un nie le mythe du massacre des juifs, les haut-parleurs sionistes et les gouvernements à la solde du sionisme commencent à vociférer ».
ceci ne renie rien mais prononce une bien triste réalité actuelle, denoncé également par de nombreux juifs: l' instrumentalisation de la shoah.
suite aux très graves ennuis de santé du premier ministre israélien Ariel Sharon, ayant notamment une implication dans le massacre de Sabra et Chatila, le président iranien a déclaré souhaiter sa mort. En effet, sa déclaration est la suivante : Hopefully, the news that the criminal of Sabra and Shatila has joined his ancestors is final. [26] (que l'on pourrait traduire par « Espérons-le, l'information disant que le criminel de Sabra et Chatila à rejoint ses ancêtres est définitive. »
Sharon est l'un des + grand criminel de notre siecle mais "juif" (dans tous les sens du terme... sauf son aspect religieux!!)
et encore:
en réponse au président George W. Bush qui a critiqué dans son discours de l'Union les forces iraniennes au pouvoir d'"une petite élite cléricale qui isole et opprime son peuple". Le chef d'État iranien a répondu que "dans un avenir proche, nous allons vous juger devant le tribunal des peuples" et a enchaîné par "ceux qui ont jusqu'au coude, les mains dans le sang des peuples qui sont impliqués partout où il y a des guerres et l'oppression, qui déclenchent des guerres en Asie et en Afrique, qui tuent des gens par millions". "Vous qui soutenez les crimes du régime fantoche sioniste, vous qui soutenez la destruction des maisons des Palestiniens, (...) vous n'êtes pas qualifiés pour parler des droits de l'Homme et des libertés"
et ban!
Pour finir la "maison blanche" refuse un debat entre Bush et Ahmadinejad.
ce sont des stratégies que l'on devrait pourtant avoir assimilé, nous pauvre peuple.
-instrumentalisation de la shoah, affirmation que personne ne prouve (la bombe A de l'iran ne rappelle - t elle pas les armes de destruction massive de l' Irak?) , refus du dialogue par nos politique, amalgame choquant (progrés=bombe A, hommage au victime du 11 sept mal vu...) abattage mediatique...
Autant de signes qui devraient nous pousser à la méfiance.