Oscar et la dame rose et
Monsieur Ibrahim et les fleurs du Coran .
Ma mère, lorsqu'elle me conseille un livre, c'est généralement un truc immonde, plein de choses horribles car très réalistes : une mère qui perd son fils qui bataillait pour survivre d'un mal incurable alors que la veille on venait de lui apprendre qu'elle avait un cancer et le SIDA et malheureusement (sic !) elle venait de parler à sa 2nde fille, celle qui a survécu à la mort de ses quintuplées de soeurs, qu'elle avait été adoptée par une famille de marsouins, que son père était mort à 1 an 1/2 et sa mère n'avait jamais vu le soleil. Bref, tout ça pour dire que lorsqu'elle me tend un livre, je m'attends à un truc de fou qui va me faire pleurer alors que j'ai ma dignité ! Non mais ! Un garçon, ça pleurt pas !!!
Bref, voilà 2 livres qui auraient du me permettre de caler un meuble bancal chez moi. Mais finalement, mes tables, mes chaises, mes étagères : tous mes meubles étaient parfaitement calés !
J'ai donc du me résoudre à les lire (peut-être que finalement, je fais mon malin, mais ma môman est bonne conseillère

).
Oscar et la dame rose
Quelle merveille !
C'est une fable génialissime ! D'une pureté ! Qui amène à une reflexion ! C'est pas du voyeurisme, bien au contraire ! Ca aide beaucoup quand un drame comme celui d'Oscar arrive dans sa famille. Bref. A lire !
Monsieur Ibrahim et les fleurs du Coran
Tiens ? Ma mère ne me donne pas un livre où le héro est atteint d'une maladie incurable dès le début ? Tiens ? Curieux ! C'est louche ! Il faut que je lise le bouquin : c'est pas normal tout ça !
Je l'ai dévoré !
Encore une sorte de fable, mais cette fois, sur la religion et l'amour que se portent un vieil homme et un jeune gamin.
Sublime !
Mon prochain :
L'évangile selon Pilate qui, m'a-t-on dit, est particulier. Mais je m'en fiche : le sujet est présenté de façon assez intéressante

Et puis Pilate ne va pas mourir d'une maladie nosocomiale vu qu'on savait même pas comme ça s'écrivait à l'époque (qui a dit "ni aujourd'hui, d'ailleurs" ???)
SPOILER SPOILER SPOILER SPOILER SPOILER SPOILER
Bon, la fin de l'histoire de Monsieur Ibrahim montre que finalement, il meurt ! Mais je peux pas en vouloir à ma mère : il était pas malade Monsieur Ibrahim, donc, ça compte pas : il est mort pour du semblant, comme on dit dans les cours de récré, non ?