Parc d'attractions (sondage et discussions)

Venez oublier tous vos soucis à ce bar virtuel, et prenez place dans une de ces discussions diverses.

Modérateurs : Modos, Admin

Aimez-vous les parcs d'attractions et les attractions à sensations

Oui j'adore ça, que ce soit parc et sensation
20
56%
Oui j'aime les deux de temps en temps
5
14%
Oui j'aime les parc mais je ne fais pas trop les attractions à sensations
5
14%
Non je ne suis pas atiré par ce genre de lieu et de sensations
6
17%
 
Nombre total de votes : 36

alexov
Fourmi éleveuse
Messages : 281
Enregistré le : ven. févr. 09, 2007 11:25 pm
Localisation : Paris, la ville Lumière
Contact :

Message par alexov »

moi j'adore les parcs d'atraction et leurs attractions à sensations!! J'ai déjà fait le parc asterix, Disneyland, Le futuroscope... mais je ne saurais dire lequel est le mieux...
musashi

Message par musashi »

Futuroscope, j'aime et si vous voulez de la vraie sensation, vertigineuse et incomparable, sautez en parachute, inoubliable.
seilala
Fourmi éleveuse
Messages : 441
Enregistré le : ven. août 12, 2005 2:48 am
Localisation : in the sky with diamonds

Message par seilala »

j'aime bien les parcs aventures en foret : l'accrobranche. Se balader en pleine foret au dessus des arbres,sur des ponts suspendus ou des planches de bois bancales, on se prend pour indiana jones ou meme pour tarzan quand on se jette sur des filets avec une corde à noeud. Et que dire de la tyrolienne. Ce ne sont pas d'énorme montée d'adrénaline (enfin sauf si on a vraiment le vertige), mais on passe un bon moment.
cillbq
Soldate farouche
Messages : 557
Enregistré le : jeu. juil. 07, 2005 7:51 pm
Localisation : Au pays des bulles

Message par cillbq »

Pour ma part, j'aime beaucoup les parcs d'attractions, sans pour autant quie ce soit une grande passion, comme pour Syl...
Avant, au mois de mars, il y avait des attractions pas mal aux foires de mars de Troyes, maintenant ces foires éxistent toujours, mais les attractions sont souvent les même...

Pour finir, je vais vous donner un bon lien pour vous instruire sur les parcs d'attraction à travers le monde...

http://www.parkfunworld.be/index.htm
Ni juger, ni haïr, mais comprendre.

http://cillbq.miniville.fr, augmente la population de ma mini ville.
http://cillbq.miniville.fr/ind, augmente l'industrie de ma mini ville.
http://cillbq.miniville.fr/tra, augmente le transport de ma mini ville.
http://cillbq.miniville.fr/sec augmente la sécurité
Fan2BW
Ouvrière baroudeuse
Messages : 129
Enregistré le : dim. janv. 29, 2006 2:06 pm
Localisation : Est-ce vraiment une information capitale pour votre survie ?

Message par Fan2BW »

Moi rien que vendredi je vais a walibi !
c'est vous dire à quel point j'aime les parcs !
Sinon j'ai toujours une " légère " appréhension avant l'attraction à loopings ^^

Et surtout la petite question qui revient a chaque fois avant la descente :
" Mais qu'est-ce que je fous laaaaaaaaaaaaaas ????"
La différence entre l'intelligence et la stupidité , c'est que l'intelligence a ses limites ...

Albert Einstein
Lynx13.6
Nymphe des bois
Messages : 79
Enregistré le : mer. mai 09, 2007 6:25 pm
Localisation : Lorraine
Contact :

Message par Lynx13.6 »

Tu vas à quel Walibi? Il en reste 4 encore en Europe :mrgreen: Tu m'étonne pour la question, vu les descentes de fou qu'ont certains coaster on ne peut qu'avoir au minimum un peu d'appréhension juste avant de la faire, mais après quand on est dedans c'est extraordinaire. Cet automne je vais peut-être avoir la chance d'aller à Phantasialand, le parc qui monte. Ce parc est un parfait exemple conciliant attractions originiales et maginifiquement thêmatisées, que ce soit pour les petits ou pour les grands, je vous conseille une visite dans ce parc :wink:
Super Cookies
Fourmi éleveuse
Messages : 231
Enregistré le : mar. mai 29, 2007 6:55 pm
Localisation : Sort à peine du four!! (Encore tout chaud et fondant)

Message par Super Cookies »

tu es sur qu'il n'y en a seulement 4 en Europe??
Il me semblit qu'il y an avait plus...
ImageImage
Fan2BW
Ouvrière baroudeuse
Messages : 129
Enregistré le : dim. janv. 29, 2006 2:06 pm
Localisation : Est-ce vraiment une information capitale pour votre survie ?

Message par Fan2BW »

Beuh c'est walibi six flags en fait ( si il y en a plusieurs bin c'est celui qui est le plus près de lille XD )
Ah bah moi l'appréhension c'est en montant dans l'attraction ^^
La différence entre l'intelligence et la stupidité , c'est que l'intelligence a ses limites ...

Albert Einstein
Lynx13.6
Nymphe des bois
Messages : 79
Enregistré le : mer. mai 09, 2007 6:25 pm
Localisation : Lorraine
Contact :

Message par Lynx13.6 »

Il y en a deux en France, Walibi Rhônes-Alpes et Walibi Aquitaine, on en trouve un aux Pays-Bas nommé Walibi World, et celui dont tu parle Fan2BW c'est Walibi Belgium situé au Wavre en Belgique (c'est le meilleur avec Walibi World). En fait ces 4 parcs ont été revendu l'an dernier à la Compagnie des Alpes par le groupe StarParks. Ce dernier n'a gardé que le parc Movie Park germany, et s'est aussi débarassé de Walibi Lorraine qui aujourd'hui est devenu Walygator Parc :wink:
Fan2BW
Ouvrière baroudeuse
Messages : 129
Enregistré le : dim. janv. 29, 2006 2:06 pm
Localisation : Est-ce vraiment une information capitale pour votre survie ?

Message par Fan2BW »

Effectivement c'est walibi de belgique et la , il y a pas mal de trucs fun du genre le loup garou , le vampire , la turbine , le cobra , maintenant ya le screamer ^^ allez jeter un coup d'oeil sur le site de walibi belgium ^^
La différence entre l'intelligence et la stupidité , c'est que l'intelligence a ses limites ...

Albert Einstein
Lynx13.6
Nymphe des bois
Messages : 79
Enregistré le : mer. mai 09, 2007 6:25 pm
Localisation : Lorraine
Contact :

Message par Lynx13.6 »

Ah que des noms qui me font baver d'envie :mrgreen: Tu peux rajouter Vertigo à ta visite, le Mountain Glider qui est une sorte de suspender coaster sauf qu'à la place des rails c'est un cable comme celui des téléphériques. Ca va assez vite, c'est bien haut, ça bouge beaucoup, que du bonheur :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
zepsykoala
Ouvrière baroudeuse
Messages : 182
Enregistré le : lun. oct. 24, 2005 10:34 pm
Localisation : Nice, bitume et klaxons

Message par zepsykoala »

s'est aussi débarassé de Walibi Lorraine qui aujourd'hui est devenu Walygator Parc
QUOI ?!?!? :shock:

C'est plus Walibi Schtroumpf ?!?

*déçu*
Lynx13.6
Nymphe des bois
Messages : 79
Enregistré le : mer. mai 09, 2007 6:25 pm
Localisation : Lorraine
Contact :

Message par Lynx13.6 »

Les schtroumpfs avaient quitté le parc depuis 2003 si je me souviens bien, la licence avec Peyo expirait à ce moment et n'a pas été renouvellé du coup il ne restait que le kangourou orange depuis 2004. Et puis avec les nouveaux propriétaires walygator Parc entame une reconstruction, ça a débuté un peu cette année espérons que le succès soit au rendez-vous pour que le parc progresse bien :wink:
zepsykoala
Ouvrière baroudeuse
Messages : 182
Enregistré le : lun. oct. 24, 2005 10:34 pm
Localisation : Nice, bitume et klaxons

Message par zepsykoala »

Les schtroumpfs avaient quitté le parc depuis 2003 si je me souviens bien, la licence avec Peyo expirait à ce moment et n'a pas été renouvellé du coup il ne restait que le kangourou orange depuis 2004. Et puis avec les nouveaux propriétaires walygator Parc entame une reconstruction, ça a débuté un peu cette année espérons que le succès soit au rendez-vous pour que le parc progresse bien
C'est vrai que je me suis pas vraiment tenu au courant de l'actualité ^^
Je crois que j'y avais pas mis les pieds depuis 98 au plus tard :D

Mais d'après mes souvenirs, il méritait vraiment un bon gros coup de pinceau, ce parc.

Mais quand même, les Schtroumpfs, bah c'était les schtroumpfs. C'était une schtroumpf vraiment sympa, dommage qu'ils l'aient un peu schtroumpfé... :???:
Lynx13.6
Nymphe des bois
Messages : 79
Enregistré le : mer. mai 09, 2007 6:25 pm
Localisation : Lorraine
Contact :

Message par Lynx13.6 »

Si vous voulez des renseignements sur les parcs d'attractions n'hésitez pas à venir visiter EuropaCoaster, le forum que j'ai en signature :wink: Vous y trouverez des infos sur tous les parcs européens et leurs attractions :D
Fan2BW
Ouvrière baroudeuse
Messages : 129
Enregistré le : dim. janv. 29, 2006 2:06 pm
Localisation : Est-ce vraiment une information capitale pour votre survie ?

Message par Fan2BW »

Au fait je l'ai pas dit mais hier j'étais au parc astérix :D
C'était le bonheur total !
comme il y a eu de la fpluie le matin ( par chance que pendant le trajet )
le parc etait presque vide !
Tous les trains wagons et bateaux partaient à moitié vide !
c'était le pied !!
La différence entre l'intelligence et la stupidité , c'est que l'intelligence a ses limites ...

Albert Einstein
Ayumi
Ouvrière baroudeuse
Messages : 173
Enregistré le : sam. mai 13, 2006 9:13 pm
Localisation : Paris, France
Contact :

Message par Ayumi »

Snif snif ...

J'étais vraiment une adepte des sensations fortes. A chaque fois, dans un parc d'attraction, j'étais la seule à me lancer, et les autres restaient à terre. J'adore la montée d'adrénaline que ça m'apporte !!
Mais malheureusement, mes problèmes de santé actuels m'empêchent ça... Pour vous dire je n'ai même plus le droit de prendre l'avion pour un trajet de plus de 3h !
Du coup j'ai rayé toute probabilité d'avoir des sensations fortes grâce aux coasters ! Et je me suis calmée et ma montée d'adrénaline je la prends autrement maintenant : En chantant entourée de musiciens professionnels devant un VRAI public de 200 personnes !! lol
En pleine écriture de roman !
Image
Répondre