Est ce que la délinquence est le résultat de la famille mono parental ? Pour toi il y à un lien ?d'où aussi la precocité de la delinquance et pleins d' autre chose qui decoule directement de l' education. (et amplifié par les modications de la famille... je pense notament à la famille monoparentale).
Famille monoparentale
-
- Nymphe des bois
Famille monoparentale
Je donne juste une info, je suis issue du famille mono parental et je ne me trouve pas anormal, ni même mon frère, ni même certain amis. Je ne comprend pas cette phrase :
Changer le monde commence par ce changer sois même.
-
- Ouvrière baroudeuse
Non mais je pense que celui qui a dis ca voulais dire que la monoparentalité peut entrainé et emplifié la délinquence
Tu interprete la je trouve
Il veut dire que quelqu'un qui est delinquant peut emplifié ca delinquance a cause de la monoparentalité
Moi je suis fils de parent divorcé et je pense que ma situation sociale stable a pu facilité le passage de la pilule
Tu interprete la je trouve
Il veut dire que quelqu'un qui est delinquant peut emplifié ca delinquance a cause de la monoparentalité
Moi je suis fils de parent divorcé et je pense que ma situation sociale stable a pu facilité le passage de la pilule
"On se transmet pas la peste, mais la connerie, c'est tout comme" Les Polakobars
"Il paraît qui y'en a qui souffrent
Il paraît qui y'en a qui meurent
Et moi ca me fait chi*r, j'ai plus d'beurre" Les Wriggles
"Il paraît qui y'en a qui souffrent
Il paraît qui y'en a qui meurent
Et moi ca me fait chi*r, j'ai plus d'beurre" Les Wriggles
non mais c'est le probleme à chaque fois.
se sentir visé par je ne sais quoi, prendre comme vérité immuable ce genre de parole....
je suis l' auteur de cette phrase et je suis moi meme issu d'une famille monoprentale.
et pas un delinquant....
avec un minimum de recul sur soi on peut aisement constater que:
- peut etre les etudes aurait été mieux reussi
- peut etre certaines conneries evitées
- peut etre que certains choix , certaines epreuves normale de la vie aurait été mieux negocié
dans une famille uni avec deux parents qui s' aiment comme l'on en voit souvent le modele chez les anciens (grand parents).
evidemment le niveau ras des paquerettes de la reflexion s' arrete à trouver cool d'avoir 2 fois + de cadeau à noel..... (ce qui de tte façon n' était pas mon cas).
quel est imbecile qui va oser affirmer qu'un parent unique favorise le bon developpement de l' enfant?
quel est l'imbecile qui aprés une infime reflexion sur lui meme contestera l' oedipe est tout ce qui en decoule.
evidemment je ne parle pas ici aux gamins et ados de ce forum qui y sont en plein dedans et donc ne peuvent réellement s'en rendre compte. quoique je suis convaincu que certains y arriveront.
se sentir visé par je ne sais quoi, prendre comme vérité immuable ce genre de parole....
je suis l' auteur de cette phrase et je suis moi meme issu d'une famille monoprentale.
et pas un delinquant....
avec un minimum de recul sur soi on peut aisement constater que:
- peut etre que certains choix , certaines epreuves normale de la vie aurait été mieux negocié
dans une famille uni avec deux parents qui s' aiment comme l'on en voit souvent le modele chez les anciens (grand parents).
evidemment le niveau ras des paquerettes de la reflexion s' arrete à trouver cool d'avoir 2 fois + de cadeau à noel..... (ce qui de tte façon n' était pas mon cas).
quel est imbecile qui va oser affirmer qu'un parent unique favorise le bon developpement de l' enfant?
quel est l'imbecile qui aprés une infime reflexion sur lui meme contestera l' oedipe est tout ce qui en decoule.
evidemment je ne parle pas ici aux gamins et ados de ce forum qui y sont en plein dedans et donc ne peuvent réellement s'en rendre compte. quoique je suis convaincu que certains y arriveront.
etes-vous ouvert à une opportunité de complement de revenu trés interessante?
+ d'infos en MP
+ d'infos en MP
-
- Nymphe des bois
Oui, trouver que mis comme ça en fin de post entre parenthèses cela pouvait entrainer ce genre de raccourci. J'attendais un développement plus complet et donc j'ai été un peu provoquant.Tu interprete la je trouve
Oui je pense que avec 2 parents qui s'aiment la vie aurait été bien plus belle pour moi et mieux réussi, mais on ne s'en est pas si mal sortis (nous = les différents membres de ma famille).
Niiro ta réponse est très bien, je me retrouve dans ce que tu dis. Excuse moi d'avoir douté de ton but.
-
- Administratrice
Je pense que dire ça est un peu facile.niiro a écrit :avec un minimum de recul sur soi on peut aisement constater que:
- peut etre que certains choix , certaines epreuves normale de la vie aurait été mieux negociées
C'est peut être plus facile de vivre dans une famille avec ses deux parents heureux sous le même toît. Mais je pense que c'est trop simple de rejeter la faute de tout ce que l'on a mal fait ou pas assez bien fait sur la séparation des parents.
-
- Nymphe des bois
Il ne rejete pas la faute sur les autres ...
On dit juste que certaine épreuve sont plus facil à vivre.
Un exemple personnel ?
Ton père qui dit que ta mère est une salope, que toute les femmes te feront du mal dans la vie.
Ta mère qui dit que ton père c'est un connard, que nous les mecs tout ce que l'on c'est faire au femmes c'est du mal.
Pire, quand ils te demendent de faire la commission à l'autre.
Papa il ma dit de te dire que ...
Maman elle ma dit de te dire que ...
Je te jure que sa laisse pas toujour indemne.
Surtout quand on est jeune. (10-11ans) Tient, sa corespond à ma découverte de BW.
Heureusement les divorces se passe mieux parfois.
On dit juste que certaine épreuve sont plus facil à vivre.
Un exemple personnel ?
Ton père qui dit que ta mère est une salope, que toute les femmes te feront du mal dans la vie.
Ta mère qui dit que ton père c'est un connard, que nous les mecs tout ce que l'on c'est faire au femmes c'est du mal.
Pire, quand ils te demendent de faire la commission à l'autre.
Papa il ma dit de te dire que ...
Maman elle ma dit de te dire que ...
Je te jure que sa laisse pas toujour indemne.

Surtout quand on est jeune. (10-11ans) Tient, sa corespond à ma découverte de BW.
Heureusement les divorces se passe mieux parfois.
il n' est pas question de rejeter la faute sur quoique se soit.
il est juste indeniable que l' epanouissement est plus facile dans une famille unis.
encore qu'en ce qui nous concerne on s'en est plutot pas trop mal sortie.
pour elargir:
on constate aujourdhui une augmentation des familles monoparentales.
le divorce reconnu est desormais simplifié, voire on nous y pousse presque , par pleins de chose du domaine de l' ideologie qu'il serait trop long d' expliquer ici.
mais pour imager: un couple c'est 1 machine à laver, 1 lave vaisselle, 1 four à micro onde, 1 television etc....
un couple divorcé c'est: 2 machines à laver, 2 lave vaisselles, 2 fours, 2TV....
on comprend mieux pourquoi la société de consommation incite et facilite les divorces.... logique economique....
il est juste indeniable que l' epanouissement est plus facile dans une famille unis.
encore qu'en ce qui nous concerne on s'en est plutot pas trop mal sortie.
pour elargir:
on constate aujourdhui une augmentation des familles monoparentales.
le divorce reconnu est desormais simplifié, voire on nous y pousse presque , par pleins de chose du domaine de l' ideologie qu'il serait trop long d' expliquer ici.
mais pour imager: un couple c'est 1 machine à laver, 1 lave vaisselle, 1 four à micro onde, 1 television etc....
un couple divorcé c'est: 2 machines à laver, 2 lave vaisselles, 2 fours, 2TV....
on comprend mieux pourquoi la société de consommation incite et facilite les divorces.... logique economique....
+ d'infos en MP
+ d'infos en MP
-
- Guerrière acharnée
Euh désolé, mais notre cher Burning a réussi à me faire comprendre qu'on était pas aussi manipulés qu'on le prétend. Ben écoute on ne force personne à divorcer, faut arrêter la parano. Il n'y a aucun rapport. Ce n'est pas du tout une partie de plaisir de divorcer.mais pour imager: un couple c'est 1 machine à laver, 1 lave vaisselle, 1 four à micro onde, 1 television etc....
C'est pour, à mon avis, une raison plus simple. C'est que la société évolue, les mentalités changent. C'est aussi la baisse de l'influence de la religion. C'est beaucoup moins mal vu d'être divorcé. C'est aussi pour d'autres facteurs je pense. Bon j'irai regarder ça.
Comme je l'ai dit, je suis aussi issu d'une famille monoparentale, c'est mon père qui m'a élevé. Ma grand mère ne s'est pas mal occupé de moi non plus. Bon je suis un petit peu spécial

Je plussois Eleusis, ça fait mal de voir ton père ou ta mère qui insulte l'autre devant toi. Et aussi quant ils s'insultent au téléphone.
Oui ça fait mal.
Et ceux qui n'ont grandi qu'avec un seul parent, parce qu'un de leurs parents est mort, c'est pas sympa pour eux ce que tu dis niiro
De tous ceux qui n’ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent.
L'Amour, c'est comme la grippe, on l'attrape dans la rue, on s'en soigne au lit.
Ton futur dépend de tes rêves. Ne perds pas de temps, va te coucher.
Certains hommes aiment tellement leur femme que, pour ne pas l'user ils se servent de celle des autres.
L'Amour, c'est comme la grippe, on l'attrape dans la rue, on s'en soigne au lit.
Certains hommes aiment tellement leur femme que, pour ne pas l'user ils se servent de celle des autres.
-
- Modo pétillante
ça fait encore plus mal quand ils le font alors qu'ils sont mariés crois moi ...Je plussois Eleusis, ça fait mal de voir ton père ou ta mère qui insulte l'autre devant toi. Et aussi quant ils s'insultent au téléphone.
Oui ça fait mal.
je pense simplement qu'une famille monoparentale ne fait aps d'un gamin un délinquant mais plutôt que l'attitude des parents change le gamin ...
si ses parents restent ensembles alors qu'ils passent leur temps à s'engueuler l'enfant va commencer à fuir son foyer ... soit il aura assez de caractère pour tenir face à cette situation soit il se fera bouffer par des connards qui profiteront de lui et qui pourront à long terme faire de lui un délinquant (incapabe de s'imposer face aux autres et besoin de prouver qu'il est fort et qu'il ose tout ... )
si ses parents divorcent et restent plus ou moins en bon terme il n'y a auune raison pour que sa situation familiale l'entraine sur la mauvaise pente .. au contraire même si le choc est difficile voir ses parents le protéger évitera de le détruire à petit feu
si ses parents se déchirent là il y a les mêmes risques que quand ils restent ensembles mais qu'ils semblent se hair ... le gamin n'aura plus de repères et ira chercher réconfort auprès de forte tête ou alors au contraire cela lui donnera la rage de faire mieux que ses parents ...
conclusion un enfant issu d'une famille monoparentale n'a pas plus de risques de devenir délinquants si ses parents se comportent en adultes ...
-
- Guerrière acharnée
Oui c'est vrai que ça doit être encore plus difficile quant ils sont mariés et ensemble.
Je l'ai un peu vécu et en effet ça fait mal.
Il faut aussi que l'enfant pense que même si ses parents ne se supportent plus et sont séparés, ses parents l'aime toujours. et ça arrive assez souvent que des parents se sépare dans l'intèret de leurs enfants et ils continue à le protéger comme tu as dit bubulle.
Et puis peut être que l'enfant en grandissant et en se mariant, aura compris ce qui allait pas dans le couple de ses parents, il sera faire un meilleur couple avec sa femme et pourra éviter le divorce, comme tu l'as aussi dit bubulle, ça lui donnera l'envie et la volonté de réussir et de faire mieux que ses parents.
Et même si les parents refont leurs vie, on peut avoir de très bon beaux parents qui nous éduque très bien.
Je l'ai un peu vécu et en effet ça fait mal.
Il faut aussi que l'enfant pense que même si ses parents ne se supportent plus et sont séparés, ses parents l'aime toujours. et ça arrive assez souvent que des parents se sépare dans l'intèret de leurs enfants et ils continue à le protéger comme tu as dit bubulle.
Et puis peut être que l'enfant en grandissant et en se mariant, aura compris ce qui allait pas dans le couple de ses parents, il sera faire un meilleur couple avec sa femme et pourra éviter le divorce, comme tu l'as aussi dit bubulle, ça lui donnera l'envie et la volonté de réussir et de faire mieux que ses parents.
Et même si les parents refont leurs vie, on peut avoir de très bon beaux parents qui nous éduque très bien.
De tous ceux qui n’ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent.
-
- Nymphe des bois
Tout a fait, le problème n'est pas les couples qui sont séparés mais les couples qui se haïsses. Et la qu'il soient ensemble ou non c'est pas le top, grandir sans avoir de model d'amour mais de haine
Si les parents se séparent, pas dans la joie et la bonne humeur
, mais disons plus ou moin à l'amiable, sans haine l'un envers l'autre, se doit être bien différent.

Si les parents se séparent, pas dans la joie et la bonne humeur

pas besoin d' attendre longtemps pour avoir des exemples dans l' actualité:
"Trois enfants de 4, 6 et 12 ans ont été retrouvés morts à Montélimar (Drôme) dans une baignoire au domicile de leur père, en instance de divorce. Celui-ci a été interpellé dans la nuit à Cognin (Savoie), a-t-on appris jeudi matin auprès du parquet de Valence.
"Il a été interpellé dans la nuit, près de Chambéry. Il était avec sa maîtresse, ils discutaient dans sa voiture à elle", a expliqué à l'AFP le vice-procureur de la République de Valence, Francis Montoy, qui a précisé que l'homme n'a opposé aucune résistance.
La cause de la mort des enfants, 2 filles et un garçon, n'est pas connue pour le moment. "On ne sait pas s'ils sont morts par noyade. On pense qu'ils ont peut-être été tués avant d'être mis dans la baignoire", a indiqué à l'AFP Francis Montois, vice-procureur de Valence.
"On a trouvé une carafe avec des verres dans le salon" (bien : dans le salon), a-t-il précisé. Des analyses sont actuellement en cours pour connaître la nature du liquide que contenait la carafe.
Selon les premières constatations des enquêteurs, le père, un employé de grande surface âgé de 37 ans, aurait été pris d'un coup de folie à la suite d'un séparation difficile avec son épouse, âgée de 36 ans. "Les policiers ont retrouvé la maison +retournée+", a souligné le magistrat.
Par ailleurs, "des écrits" ont été retrouvés sur une table au domicile du père sur lesquels "la garde des enfants ou son refus de les voir partir chez leur mère" seraient évoqués, a-t-il ajouté, tout en précisant que ces documents ont été immédiatement confiés aux experts judiciaires. "Il semble qu'il s'agit d'un drame classique dans les cas de séparation. Les parents sont en instance de divorce, et le mari acceptait mal que la mère demande la garde des enfants", a estimé le procureur.
"Les parents vivaient sous le régime de non-conciliation, et donc ils avaient des domiciles séparés. Le père avait un droit de visite et d'hébergement et il avait les enfants pour le week-end", a expliqué le procureur. "Mais comme il ne les a pas ramené lundi, la mère s'est présentée mercredi au commissariat de Montélimar pour porter plainte pour non-restitution d'enfants. La première chose que les policiers ont fait est de se rendre au domicile du père, où ils ont trouvé les corps", a-t-on ajouté de même source.
Selon le parquet de Valence, il s'agissait d'une famille sans histoire, mise à part la séparation des parents, mal vécue par le père."
jai vu ce midi au infos qu'il avait été retrouvé.
et ce n'est pas le seul probleme.
un enfant peut "jouer" de ses parents divorcés. ceux ci se retrouve en position de faiblesse face à la menace: "si tu ne me donnes pas ça je reste chez papa" etc etc...
le role des parents et donc les modeles sociaux qu'ils vehiculent ne correpondent plus à rien.
sans parler des meres (ou des peres mais plus rarement) qui font directement pression sur leurs enfants afin d' obtenir ce qui est desiré (garde, pension etc...).
ça peut aller trés loin et il est rare que ça se passe bien.
notons au passage l' inegalité dans le couple lors d'un divorce: le pere obtient jamais la garde et a toujours une pension a donné meme si la femme gagne +.
Tout cela peut amener à des frustrations aux consequences parfois desastreuse (voir info ci dessus).
bien qu' arrivé à l' age adulte, l' enfant peut comprendre (et encore c'est pas tjrs le cas et dailleurs pas tjrs comprehensible...), les effets d'une telle education laisse des trace indelébile.
tout le modele parental tombe à l' eau.
"Trois enfants de 4, 6 et 12 ans ont été retrouvés morts à Montélimar (Drôme) dans une baignoire au domicile de leur père, en instance de divorce. Celui-ci a été interpellé dans la nuit à Cognin (Savoie), a-t-on appris jeudi matin auprès du parquet de Valence.
"Il a été interpellé dans la nuit, près de Chambéry. Il était avec sa maîtresse, ils discutaient dans sa voiture à elle", a expliqué à l'AFP le vice-procureur de la République de Valence, Francis Montoy, qui a précisé que l'homme n'a opposé aucune résistance.
La cause de la mort des enfants, 2 filles et un garçon, n'est pas connue pour le moment. "On ne sait pas s'ils sont morts par noyade. On pense qu'ils ont peut-être été tués avant d'être mis dans la baignoire", a indiqué à l'AFP Francis Montois, vice-procureur de Valence.
"On a trouvé une carafe avec des verres dans le salon" (bien : dans le salon), a-t-il précisé. Des analyses sont actuellement en cours pour connaître la nature du liquide que contenait la carafe.
Selon les premières constatations des enquêteurs, le père, un employé de grande surface âgé de 37 ans, aurait été pris d'un coup de folie à la suite d'un séparation difficile avec son épouse, âgée de 36 ans. "Les policiers ont retrouvé la maison +retournée+", a souligné le magistrat.
Par ailleurs, "des écrits" ont été retrouvés sur une table au domicile du père sur lesquels "la garde des enfants ou son refus de les voir partir chez leur mère" seraient évoqués, a-t-il ajouté, tout en précisant que ces documents ont été immédiatement confiés aux experts judiciaires. "Il semble qu'il s'agit d'un drame classique dans les cas de séparation. Les parents sont en instance de divorce, et le mari acceptait mal que la mère demande la garde des enfants", a estimé le procureur.
"Les parents vivaient sous le régime de non-conciliation, et donc ils avaient des domiciles séparés. Le père avait un droit de visite et d'hébergement et il avait les enfants pour le week-end", a expliqué le procureur. "Mais comme il ne les a pas ramené lundi, la mère s'est présentée mercredi au commissariat de Montélimar pour porter plainte pour non-restitution d'enfants. La première chose que les policiers ont fait est de se rendre au domicile du père, où ils ont trouvé les corps", a-t-on ajouté de même source.
Selon le parquet de Valence, il s'agissait d'une famille sans histoire, mise à part la séparation des parents, mal vécue par le père."
jai vu ce midi au infos qu'il avait été retrouvé.
il est assez rare que l'on divorce par amour....Tout a fait, le problème n'est pas les couples qui sont séparés mais les couples qui se haïsses
et ce n'est pas le seul probleme.
un enfant peut "jouer" de ses parents divorcés. ceux ci se retrouve en position de faiblesse face à la menace: "si tu ne me donnes pas ça je reste chez papa" etc etc...
le role des parents et donc les modeles sociaux qu'ils vehiculent ne correpondent plus à rien.
sans parler des meres (ou des peres mais plus rarement) qui font directement pression sur leurs enfants afin d' obtenir ce qui est desiré (garde, pension etc...).
ça peut aller trés loin et il est rare que ça se passe bien.
notons au passage l' inegalité dans le couple lors d'un divorce: le pere obtient jamais la garde et a toujours une pension a donné meme si la femme gagne +.
Tout cela peut amener à des frustrations aux consequences parfois desastreuse (voir info ci dessus).
bien qu' arrivé à l' age adulte, l' enfant peut comprendre (et encore c'est pas tjrs le cas et dailleurs pas tjrs comprehensible...), les effets d'une telle education laisse des trace indelébile.
+ d'infos en MP
+ d'infos en MP
Niiro peux tu preciser tes idees sur Oedipe ,penses tu reellement que Oedipe est un but inconscient ou vois tu en oedipe autre chose ? Simple question ce n'est pas la première fois que tu en parles donc j'aimerais un peu plus de détails s'il te plait.
Le monde est une machine ne tombez pas dans son piege!
http://s7.bitefight.fr/bite/c.php?uid=55012
http://s7.bitefight.fr/bite/c.php?uid=55012
-
- Nymphe des bois
il est assez rare que l'on divorce par amour....

Je précise mon idée, si les 2 parents sont ensemble, mariés, avec des enfants, c'est que au moin au début il y avait quelque chose entre eux. Ce quelque chose ne dure pas toujours, les gens changent, les points de vue divergent, et l'on se sépare. C'est une séparation à l'amiable, parfois les parents reste bon amis, les raports entre eux ne sont pas médiocres, et élever les enfants à deux se fait sans soucis.
Après arrive le cas où cela ne se passe pas du tout ainsi et que tu cite
Sinoncela peut amener à des frustrations aux consequences parfois desastreuse
Cela arrive ? Cela doit être horrible pour les parents ! Je pense plutôt que l'inverse, les parents qui se servent de leurs enfants dans leur confli, est plus fréquent.un enfant peut "jouer" de ses parents divorcés. ceux ci se retrouve en position de faiblesse face à la menace: "si tu ne me donnes pas ça je reste chez papa" etc etc...
Au secours je n'ai aucun modèle parental ! Non, ce n'est pas de l'ironie, mais bien pire, je considère que je n'ai aucun modèle de vie en couple tout court.les effets d'une telle education laisse des trace indelébile.
-
- Soldate farouche
Allez, je m'incruste
Dans la monoparentalité (trop génial ce mot^^), il y a beaucoup plus de chances qu'il y ai de la délinquance. L'unique parent doit souvent beaucoup travailler pour faire vivre toute la famille, et ça laisse peu de temps à l'éducation. Enfin, ce cas-ci n'apparait normalement qu'en cas de mort d'un parent. Si divorce il y a, alors le parent séparé peut encore financer en partie les enfants et leurs études.
Bah voilà....

Dans la monoparentalité (trop génial ce mot^^), il y a beaucoup plus de chances qu'il y ai de la délinquance. L'unique parent doit souvent beaucoup travailler pour faire vivre toute la famille, et ça laisse peu de temps à l'éducation. Enfin, ce cas-ci n'apparait normalement qu'en cas de mort d'un parent. Si divorce il y a, alors le parent séparé peut encore financer en partie les enfants et leurs études.
Bah voilà....
-Quoi?! Mais j'ai rien fait!
-Justement....
-Justement....
Cela arrive ? Cela doit être horrible pour les parents ! Je pense plutôt que l'inverse, les parents qui se servent de leurs enfants dans leur confli, est plus fréquent.
evidemment. c'est classique meme.
et jai egalement evoqué l' inverse.
1- c'est rareJe précise mon idée, si les 2 parents sont ensemble, mariés, avec des enfants, c'est que au moin au début il y avait quelque chose entre eux. Ce quelque chose ne dure pas toujours, les gens changent, les points de vue divergent, et l'on se sépare. C'est une séparation à l'amiable, parfois les parents reste bon amis, les raports entre eux ne sont pas médiocres, et élever les enfants à deux se fait sans soucis.
2 - ça n' enleve en rien la lutte dinfluence des enfants sur les parents et l'inverse.
3- "ce quelquechose qui ne dure pas toujours" : qui ne dure quasiment jamais de nos jours!!
pourquoi?
alors que nos grand parents sont resté unis "pour le meilleur et pour le pire". se serait ils forcés comme veulent nous le faire croire certains ou bien ils n' avaient pas le choix? allons allons....
notre société pousse de + en + à la seduction. et donc à l' adultere.
aprés avoir enfanter, vers 40ans on pousse les femmes (bourgeoise travaillant dans le tertiaire) à s' emanciper (relance de la consommation), autrement dit à se faire tamponner pour de beaux jeunes hommes (pour schématiser), et l' homme inciter (pour pas dire harceler) à se taper de belles jeunes filles.
ça me fait penser à une phrase entendu au cinema dans la bande annonce d'un prochain film typiquement bobos dont le premier volet était déjà une merde indefinissable... "le coeur des hommes 2"
dans l' estrait Darmon dit un truc du genre "le mariage a été inventé à une epoque où l' experence de vie ne depassé pas 30 ou 40ans".
connerie absurde d'autant que celà est faux historiquement. il y a toujours eu des vieillards et bcp + que ce que l'on pense habituellement.
mais cette phrase represente bien l' état d' esprit du moment.
cette phrase m' a choqué. comment peut on laisser dire des conneries pareilles dans un film que des millions de gens vont voir (à grand renfort de publicité)?
et ne me dites pas que c'est innocent! c'est loin de l' etre.
aujourdhui on ne veut + respecter, plsu tolerer, plus faire de concession, plus essayer de comprendre et d' avancer ensemble. c'est le culte de l'individualisme bien representé dans notre société capitaliste. "ne plus se prendre la tete", cad abolir toute chose qui va dans le sens d'une amelioration de l' individu. et on comprend aisement que c'est dans un but d' abrutissement des masses.
l' argument avancé en faveur de cette nouvelle ideologie est "pourquoi devrai t on se priver du plaisir" pourtant à y regarder de + pres on est loin d'etre heureux dans ce monde et bien moins qu' à d'autre epoque. nos desirs d' aujourdhui sont des desirs inutiles.
je me suis un peu egaré du sujet.
je rappelle quand meme que cette ideologie est completement à l' opposer de tous les messages anciens de sagesse et/ou religieux de n'importe quelle culture.
et nos besoins materiel actuels ne sont que des leurres face à la misere sociale et intellectuelles, la solitude, la misere du desir qui n' a jamais été aussi grande et n'aboutit qu' à des frustration engeandrant problemes sur problemes.
je suis parti en sucette mais tout ça est etroitement lié.
pour repondre à Drama , bien sur que l' oedipe est inconscient.
***Ajout :***
Holy a écrit :Dans la monoparentalité (trop génial ce mot^^), il y a beaucoup plus de chances qu'il y ai de la délinquance. L'unique parent doit souvent beaucoup travailler pour faire vivre toute la famille, et ça laisse peu de temps à l'éducation. Enfin, ce cas-ci n'apparait normalement qu'en cas de mort d'un parent. Si divorce il y a, alors le parent séparé peut encore financer en partie les enfants et leurs études.
avec le travail des femmes au nom de l' égalité (absurde car tout etre humain normalement constitué reve de pouvoir se la couler douce toute sa vie. idealement personne ne veut travailler, on est pas fait pour ça. si vous en doutez allez demandé aux femmes prolos si elle ne prefereraient pas rester chez elle....) meme dans un couple unis l' éducation devient difficile.
les deux parents travaillent, souvent beaucoup, souvent à des horaires differents etc etc.... pour 2 semaines de vacances sur la cote d' azur....
+ d'infos en MP
+ d'infos en MP
-
- Administrateur
Petit rappel historique :
- d'une part, Niiro a raison pour dire qu'il y a eu des vieillards à toutes les époques, même dans Grèce antique. La moyenne d'âge était peut être plus faible, mais en raison de la forte mortalité infantile en grande partie. Le mariage, ce n'était pas juste "pour 10 ou 20 ans", mais bien pour des durées équivalentes à celles qu'on connait aujourd'hui.
- d'autre part, le mariage n'est "mal vu" que depuis Napoléon et son retour au culte de la famille. Sous la Révolution, le divorce était encore plus facile qu'aujourd'hui (on pouvait divorcer pour "incompatibilité d'humeur"
), et ce n'était pas pour des raisons économiques... Il ne faut pas sombrer dans la paranoïa. L'auteur du film "le coeur des hommes 2" est issu d'une culture qu'il se contente de transmettre, il n'est pas financé par les Illuminatis pour faire plus de fric.
Pour les familles "monoparentales"... Mes parents ne se sont séparés qu'après des années d'engueulades, coups et blessures, fuites, etc (au moins 15 ans de disputes quotidiennes). Les enfants servant de navette entre les deux parents, essayant de consoler l'un et l'autre, de ne pas prendre parti, etc, je connais très bien. Et c'est loin d'être idéal, c'est sûr, mais ça forge aussi le caractère d'une certaine façon. Après tout, toute situation a des avantages et des inconvénients, alors non, je ne vais pas faire le culte de la famille monoparentale, mais je ne vais pas l'accabler de tous les maux non plus. Une famille idyllique, sans le moindre "problème", ça n'existe pas.
Pour ce qui est des "beaux parents", j'aime bien le fait d'être pris pour un con. Quand je disais que mon "beau-père" était un abruti, tout le monde me disait "mais ouiiiii, mais tu saiiiiiiis, c'est normaaaaaal, il prend la place de ton père, donc tu ne l'aimes pas, etc". Quand il a pris un pistolet de défense pour un jouet et m'a tiré un joli plomb dans le bras en rigolant, par contre, les gens ont commencé à comprendre que ce n'était pas simplement "le fait qu'il prenne la place de mon père". Ah, la psychologie de bas étage, j'aime...
Nos grands-parents ont su faire des compromis pour ne pas vieillir seuls, ils ont surmonté les difficultés de la vie à deux sans faire passer leur petit plaisir avant le reste, je trouve ça admirable. J'espère pouvoir faire de même...
Quant à l'adultère, un couple peut y "survivre". Un couple repose sur bien plus que sur un désir physique, et à certains stades du couple, autoriser l'autre à aller voir un peu ailleurs à condition qu'il revienne, si ça peut aider à passer une frustration, pourquoi pas.
- d'une part, Niiro a raison pour dire qu'il y a eu des vieillards à toutes les époques, même dans Grèce antique. La moyenne d'âge était peut être plus faible, mais en raison de la forte mortalité infantile en grande partie. Le mariage, ce n'était pas juste "pour 10 ou 20 ans", mais bien pour des durées équivalentes à celles qu'on connait aujourd'hui.
- d'autre part, le mariage n'est "mal vu" que depuis Napoléon et son retour au culte de la famille. Sous la Révolution, le divorce était encore plus facile qu'aujourd'hui (on pouvait divorcer pour "incompatibilité d'humeur"

Pour les familles "monoparentales"... Mes parents ne se sont séparés qu'après des années d'engueulades, coups et blessures, fuites, etc (au moins 15 ans de disputes quotidiennes). Les enfants servant de navette entre les deux parents, essayant de consoler l'un et l'autre, de ne pas prendre parti, etc, je connais très bien. Et c'est loin d'être idéal, c'est sûr, mais ça forge aussi le caractère d'une certaine façon. Après tout, toute situation a des avantages et des inconvénients, alors non, je ne vais pas faire le culte de la famille monoparentale, mais je ne vais pas l'accabler de tous les maux non plus. Une famille idyllique, sans le moindre "problème", ça n'existe pas.
Pour ce qui est des "beaux parents", j'aime bien le fait d'être pris pour un con. Quand je disais que mon "beau-père" était un abruti, tout le monde me disait "mais ouiiiii, mais tu saiiiiiiis, c'est normaaaaaal, il prend la place de ton père, donc tu ne l'aimes pas, etc". Quand il a pris un pistolet de défense pour un jouet et m'a tiré un joli plomb dans le bras en rigolant, par contre, les gens ont commencé à comprendre que ce n'était pas simplement "le fait qu'il prenne la place de mon père". Ah, la psychologie de bas étage, j'aime...

Nos grands-parents ont su faire des compromis pour ne pas vieillir seuls, ils ont surmonté les difficultés de la vie à deux sans faire passer leur petit plaisir avant le reste, je trouve ça admirable. J'espère pouvoir faire de même...
Quant à l'adultère, un couple peut y "survivre". Un couple repose sur bien plus que sur un désir physique, et à certains stades du couple, autoriser l'autre à aller voir un peu ailleurs à condition qu'il revienne, si ça peut aider à passer une frustration, pourquoi pas.

Derrière chaque vieux, il y a un jeune qui se demande ce qui s'est passé.
-Pratchett
Inscrivez vous sur la carte !