le 3 octobre

Tout ce qui, à propos de Werber et de ses oeuvres, n'a pas sa place dans les autres rubriques

Modérateurs : Modos, Admin, Modos Werberiens

Répondre
emma
Larve filiforme

le 3 octobre

Message par emma »

C'est la date où chacun des livres de Bernard Werber ( sauf " Nos amis les Terriens" qui accompagnait le film) paraît en librairie. Pourquoi ? en tout cas, je trouve super d'être certaine de trouver son dernier en date dès le 4, même si je crains du retard cet automne, la promo de son film lui ayant pris du temps, et les divers salons ( surtout Paris) ne lui ont pas permis de prendre la plume quotidiennement comme il aime à le faire, enfin, ayons confiance, "le mystère des dieux" doit être sous presse... Bises à tous emma
Willhyu
Nymphe des bois

Message par Willhyu »

Je me souviens quand il a instauré cette habitude.
c'était après l'empire des anges il me semble (à un an près).
Il expliquait à l'époque que désormais il avait décider parce que ça lui plaisait ainsi qu'il sortirait un livre par an le 3 octobre.
Cette année ne fera pas exception apparement. je pense qu'il avait déjà la plus grande partie du mystére des dieux avant tout ça.
Il a dit une fois qu'il avait encore une dizaine de manuscrit différent en réserve.
eragon06
Guerrière acharnée

Message par eragon06 »

Ne t'inquiète pas emma BW à fini le mystère des dieux et il sortira le 3 octobre. Il me l'as dit. Quant à la raison c'est tout simple, il le sort en même temps que le prix goncourt, c'est une sorte de provocation si tu veux, car on sait tous ici que BW n'aura malheureusement jamais le prix goncourt
De tous ceux qui n’ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent.
L'Amour, c'est comme la grippe, on l'attrape dans la rue, on s'en soigne au lit.
Ton futur dépend de tes rêves. Ne perds pas de temps, va te coucher.
Certains hommes aiment tellement leur femme que, pour ne pas l'user ils se servent de celle des autres.
Willhyu
Nymphe des bois

Message par Willhyu »

Oui il me semblait un truc du genre.
En fait c'est pas vraiment qu'il courent après, c'est surtout une critique histoire de dire que ya pas besoin de l'avoir pour être le N° 1 pendant les 15 premiers jours ce qui lui arrive souvent.
Compme il disait c'est mieux d'être lu que de trainer sur dans une bibliothéque pour faire jolie.
Fou
Oeuf éclos

Message par Fou »

Ah, le 3 octobre, une date mythique ^^'.
Celui qui vit sans folie n'est pas si sage qu'il croit...
niiro
Soldate farouche

Message par niiro »

en meme temps si Werber avait un jour le prix goncourt ça ne rimerai à rien! on peut pas dire que son ecrire soit superbe....

ce qui n' enleve en rien la nullité de ce concours (comme tous concours où des membres de l' elite flattent d'autres membres de la meme elite....).

en tout cas, content de savoir qu'on va connaitre la fin de l' histoire!
etes-vous ouvert à une opportunité de complement de revenu trés interessante?
+ d'infos en MP
haze bin
Ouvrière baroudeuse

Message par haze bin »

[quote]Ne t'inquiète pas emma BW à fini le mystère des dieux et il sortira le 3 octobre. Il me l'as dit.[/quote]
Tu lui as parlé en dédicace, ou vous échangez via le net ? La chance, dans les deux cas ! :razz:

Le 3 octobre, 3/10 ...3 car c'est un trilogie ? (mais pourquoi sur l'Empire des Anges aussi alors ?) Voyez-vous des possibilités via la date ?

Pour ce qui est du Goncourt, je suis d'accord avec niiro, je pense d'une part que son chapitrage entrecoupé de petites informations n'est pas très "académique" et aurait un peu de mal pour le Goncourt.
Ensuite, en effet, son style est simple et direct, je trouve, la beauté ne réside pas principalement dans "comment il écrit", mais plutôt "ce qu'il écrit".

Ensuite, il écrit presque uniquement des séries. Je ne sais pas si le Goncourt a déjà récompensé un libre appelant une suite, ou étant déjà une suite ?
Votre ordinateur peut aider la recherche. Presque rien pour vous, énormément pour les labos ! Voir ici et
eragon06
Guerrière acharnée

Message par eragon06 »

Je suis d'accord avec niiro pour une fois, cela devrait être les lecteurs qui votent pour les livres. Pareil pour les oscars, les césars etc...
Sinon oui il me l'as dit lors de la dédicace :D :wink: .
Ah j'adore les 3 octobres, mais pas les libraires de ma ville par contre, je les fait ch*** le matin chaque année :mrgreen: . D'ailleurs ce jour la, je me réveille toujours hyper tot, je suis tellement excité par la sortie du livre.
ctte année je viendrais peut être à Paris le 3 octobre au virgin des champs élysées. Tiens il y'a pas les champs élysées dans nous les dieux, c'est une avenue de Olympie :mrgreen: .
De tous ceux qui n’ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent.
L'Amour, c'est comme la grippe, on l'attrape dans la rue, on s'en soigne au lit.
Certains hommes aiment tellement leur femme que, pour ne pas l'user ils se servent de celle des autres.
salim
Oeuf nacré

Message par salim »

sortie mondial le 3 octobre ou juste la France?
Dans cent ans qu'aimeriez-vous que l'on dise de vous ?
- J'aimerais que l'on dise : "il se porte bien pour son âge.
eragon06
Guerrière acharnée

Message par eragon06 »

C'est juste la France. Par exemple au Québec, il sort évidemment en français mais en novembre.
Il n'y aucun livre qui sortent partout dans le monde, traduits dans la langue local, le même jour. Même Harry Potter
Répondre