meilleur groupe de rock francais

Télévision, musique, jeux vidéo, ordinateurs font maintenant partis de notre vie quotidienne. Qu'avez-vous à nous suggérer comme émissions, jeux ou CDs ?

Modérateurs : Modos, Admin

hicham84
Larve filiforme
Messages : 22
Enregistré le : lun. janv. 09, 2006 2:42 am
Localisation : rabat maroc

meilleur groupe de rock francais

Message par hicham84 »

comme vous l'avez compris sans doute je vous propose de donner votre groupe de rock francais favoris avec une petite argumentation

le mien est sans reflechir noir desir, leurs textes sont poignants et avec beaucoup d'effets leur musique est novatrice(sur le plan de la scene musicale francaise)

et pour couronner le tout ils ont su garder leur dignité et refusé d'etre traités comme des produits par leur maison de disque UNIVERSAL (l'episode des victoires del a musique ou ils ont ridiculisés leur producteur j.marie messier en public et surtout en direct)

quant a la'affaire trintigant il vaut mieu ne pas tirer sur les ambulances et personne ne connait les vrai peripeties du drame

sinon C'est quoi votre groupe favoris?

edit diamant : petit déplacement de topic ;-)
!!!take it easy!!!
Tommycknockers
Oeuf éclos
Messages : 11
Enregistré le : jeu. févr. 23, 2006 9:29 pm

Message par Tommycknockers »

Mon groupe de rock francais favoris - pas très favoris mais bon ;-) - est Indochine. La song qu'ils ont faite avec Melissa est tout bonnement magnifique et belle...
Il y a aussi Mao Boy que j'aime bien...
La mort est un laisser-aller de trop
Bernard Werber-L'empire des Anges
Little Vénus
Nymphe des bois
Messages : 51
Enregistré le : ven. juil. 08, 2005 3:36 pm
Localisation : Vaucluse
Contact :

Message par Little Vénus »

Indochine, qui est d'ailleurs mon groupe préféré toute catégorie confondues. Tout simplement parce qu'ils ont été mon 1er groupe, avant eux je n'écoutais pas de musique. Ils m'ont permis de découvrir d'autres groupes géniaux comme placebo, Les Cure, Bowie, les Smashing, Joy Division, Daisybox, enfin la la liste est longue.
J'aime leur histoire, qui je trouve n'a pas été des plus facile. C'est un groupe qui bouge, qui a su évoluer et qui possède des chansons bien différentes les unes des autres, donc ils ne tournent pas en rond et ça c'est appréciable. J'aime autant les chansons des années 80 que celles de maintenant, j'ai tous les albums de toutes les époques... enfin je ne me lasse pas, même si à des moments je doute "après tout peut-être que ce n'est pas mon groupe préféré" eh bien non... il suffit que je les écoute pour qu'ils me fassent vibrer. Les paroles de Nicola sont poétiques et j'aime sa manière d'écrire et de chanter, parce que justement elle n'est pas parfaite, il y a plein de défauts.. mais ça m'attire. Pareil pour la musique qui est efficace.
Le meilleur reste encore de les voir en live, un concert avec Indochine c'est un grand moment où ils donnent beaucoup au public.

Et voilà, je crois que je me suis assez justifiée. :lol:
http://littlevnus.skyblog.com
http://terre2rock.skyblog.com [présentation de groupes de rock !]
"Sacré bon dieu, on pourrait avoir une vie du tonnerre !" J.D.S
nouvo visionnaire
Nymphe des bois
Messages : 60
Enregistré le : ven. juin 08, 2007 4:12 pm
Localisation : Goetzenbruck
Contact :

Vive Noir désir

Message par nouvo visionnaire »

J'aime beaucoup Indochine, surtout l'album Alice et June. Mais c'est vrai que Noir Désir est meilleur. A ce niveau là, ce n'est plus de la musique, mais de la littérature. Heureusement, Bertrand Cantat sort de prison au mois d'août. Mes chansons préféres sont "l'homme pressé", "des armes" et "comme elle vient". Sur l'esra, j'ai publié une explication sur la chanson "aux sombres héros de l'amer".
Modifié en dernier par nouvo visionnaire le dim. juin 17, 2007 4:51 pm, modifié 2 fois.
J'ai les Hommes à mes pied, huit milliards potentiels de crétins asservis à part certains de mes amis du même monde que moi, vous n'imaginez pas ce qu'ils sont gais.
odr8
Nymphe des bois
Messages : 93
Enregistré le : mar. juin 06, 2006 6:53 pm

Message par odr8 »

Ahhhh c'est vrai que Noir désir et Indochine sont de très bons groupes !!! (et le fait qu'ils soient toujours en scène montre bien que le public est et sera toujours derrières eux ...)... Mais personne n'a encore parlé de Téléphone ! Bien que le groupe soit "mort" au bout de 9 ans de carrière (ce qui ne montre pas que le public n'était pas derrière eux, mais que les membres du groupe avaient quelques différents...), ce groupe a vraiment marqué l'histoire du rock francais. Des textes excellents : subversifs et supers bien écrits ... des musiques a tomber par terre avec des solos de gratte d'enfer... du bon vieux rock comme on l'aime en définitive ... trop jeune pour avoir pu les voir en concert mais ça devait vraiment etre excellent !
fourmirévolutionnaire
Ouvrière baroudeuse
Messages : 119
Enregistré le : ven. mars 09, 2007 3:55 pm
Localisation : A Cuba...ou plus au Sud de l'Amérique latine...en Asie...au dessus des nuages...ou ailleurs...

Message par fourmirévolutionnaire »

euh...rock rock ou rock altrenatif ça va??
alors pour rock alternatif, festif, la manooooooooooo negraaaaaaaaaaa!!!

simplement parce qu'ils ont des chansons époustouflantes, des airs qu'on ne peut oublier...c'est le groupe que j'écoute quand j'ai pas le moral, et direct il revient!!
bon c'est pas un groupe récent, certes, mais dans la catégorie rock alternatif, il est de loin le premier...

MANO NEGRA DUB WISE STYLE!!
"Y a-t-il une chose plus intéressante dans la vie que de prendre son baluchon et de faire le tour du monde ?" - Manu Chao

"Plus heureux est celui qui voyage que celui qui étudie; le monde ne s'apprend pas, ne se démontre pas, il se vit" - FR

"Si l'eau d'un bassin reste sans mouvement, elle devient trouble mais si elle coule alors elle s'éclaircit; il en est de même de l'homme qui voyage"
bubulle
Modo pétillante
Messages : 690
Enregistré le : jeu. avr. 13, 2006 11:00 pm
Localisation : Dans mon petit monde de délurée !
Contact :

Message par bubulle »

eiffel ...
un goupe pas très très connu mais qui a fait des chansons superbes, rythmées, originales ...
le chanteur a fait apparement une carrière solo ...
en tout cas je rpend énormément de plaisir à les écouter ...
pour ne citer que quelques chansons ...
"tu vois loin" "au néant" "hype" "j'voudrais pas crever" (mise en musique d'un texte de boris vian ... magnifique) "quality street" ...

après y'a les groupe "mythiques" comme téléphone ou noir désir ... mais bon trop connus je trouve ! je préfère l'originalité !
Image

"Et père y colle au zoo c'porc d'Gerzy"
Gotlib

"With Hands Held Hight into a sky so blue
As the ocean opens up to swallow you"
to-o-tor
Ouvrière baroudeuse
Messages : 110
Enregistré le : mar. avr. 10, 2007 10:52 am
Localisation : vosges

Message par to-o-tor »

Téléphone

car je trouve que c'etait le meilleur groupe francais rock de leur epoque

et en concert ils savaient faire le show
lulu
Ouvrière baroudeuse
Messages : 179
Enregistré le : mar. mars 13, 2007 9:41 am
Localisation : ile de france
Contact :

Message par lulu »

Je répondrais comme toi hicham

noir désir en 1er, avec les premiers albums
Mais je n'oubli pas téléphone (les précurseurs)
les rita mitsouko
et la en ce moment pour moi c'est M (mathieu chedid ) pour son jeu de guitare.
Une parole sincère n'est jamais tournée avec élégance (Lao Zi)
to-o-tor
Ouvrière baroudeuse
Messages : 110
Enregistré le : mar. avr. 10, 2007 10:52 am
Localisation : vosges

Message par to-o-tor »

Tu a raison Lulu -M- est vraiment un tres bon musicien
et je trouve qu'il sait faire dans tout les style
il a des fois des collaboration tres inatendue ( exemple diam's)

Et noir desis vivement qu'il reprennent la musique et la scene
Petite_Fée
Soldate farouche
Messages : 554
Enregistré le : lun. juil. 11, 2005 3:41 pm
Localisation : Au pays des chevaux

Message par Petite_Fée »

Et encore une voix pour Noir Désir...leurs albums, leur univers, leurs textes, rhaaa la voix de Cantat.
Téléphone est excellent aussi, mais je trouve que Noir Désir est plus bouleversifiant (si, si ça existe!) "Sweet Mary" par exemple.
Image
lulu
Ouvrière baroudeuse
Messages : 179
Enregistré le : mar. mars 13, 2007 9:41 am
Localisation : ile de france
Contact :

Message par lulu »

Yes !!!! petite Fée , sweet Mary est superbe, mais j'ai un petit faible pour à l'arrière des taxis. et surtout les Ecorchés, dans le même album d'ailleurs tout çà, sans conteste le meilleur : Veuillez rendre l'ame .
Une parole sincère n'est jamais tournée avec élégance (Lao Zi)
Goa83
Soldate farouche
Messages : 624
Enregistré le : jeu. juil. 07, 2005 8:44 pm
Localisation : Le Brulat du Castellet
Contact :

Message par Goa83 »

:mrgreen:

Noir Désir est le meilleur groupe rock français jusqu'a aujourd'hui !!!
Sans comparaison possible avec le reste, niveau texte et musique...
Noir désir est de plus un des rares groupe français rock à avoir fait carrière à l'étranger.
Ils ont gagné leur respectabilité par beaucoup de concerts, ont pas mal galéré à leur début (pas comme téléphone, avec papa-producteur...) et ont prouvé que l'on pouvait faire du rock français à la hauteur des productions américaines, ce qui a largement décomplexé la scène rock Française...

Pas loin derrière la Mano Negra...
Qui comme Noir désir, ont su se faire connaître par leurs concerts mémorable...même si effectivement musicalement ce serait difficile de les cantonner dans un style rock proprement dit, leur état d'esprit, est très rock...est comme noir désir il ont prouvé et amené beaucoup de fraîcheur dans le milieu musical sclérosé en France...

Un groupe rock pour moi est un groupe qui se fait connaître sur scène uniquement, et non pas avec de la communication ou de la chance d'avoir papa...(oui je pense encore à téléphone... :lol: ).

Puis tiens deux autres qui sont dans mon top 5 :

FFF et Dyonisos
Comme on est, on voit les autres...
lulu
Ouvrière baroudeuse
Messages : 179
Enregistré le : mar. mars 13, 2007 9:41 am
Localisation : ile de france
Contact :

Message par lulu »

:mrgreen:

t'as de bon gout Goa !!! j'avais oublé FFF et la Mano
concernant téléphone, ba ils ont eu de la chance, je ne vois pas ce que çà peut changer quand au talent de ce groupe. c'est pas Papa qui écrivait les paroles et musique ...
non, vraiment, tu n'aimes pas téléphone, seulement parce que Papa était producteur ?
quand j'avais un groupe, j'aurais bien aimé avoir un pote du Band avec un papa producteur, çà ne m'aurait pas trop géné .
Une parole sincère n'est jamais tournée avec élégance (Lao Zi)
bidibulle
Guerrière acharnée
Messages : 987
Enregistré le : mer. févr. 22, 2006 7:22 pm
Localisation : Saint Brieuc

Message par bidibulle »

J'hésite j'hésite mais malgré tout, cela reste pour moi Trust, bon c'est du rock un peu plus dur je ne sais pas s'ils se sont fait connaitre sur scène mais en tout cas c'est énorme, ça envoit du lourd et question texte et musique personnellement j'adore!!!!!

Ensuite bien sur noir désir, mano négra, M, un bon matmatha c'est du bon aussi enfin ils déchirent tous franchement mais Trust et Bernie Bonvoisin quand même...

Et c'est cool la petite dédicace à fff ça fait longtemps que je n'ai pas écouté et c'est vrai que c'est du très bon aussi!
Ne fais pas à autrui ce que tu n'as pas envie que l'on te fasse

Happiness only real when shared
fourmirévolutionnaire
Ouvrière baroudeuse
Messages : 119
Enregistré le : ven. mars 09, 2007 3:55 pm
Localisation : A Cuba...ou plus au Sud de l'Amérique latine...en Asie...au dessus des nuages...ou ailleurs...

Message par fourmirévolutionnaire »

lulu et goa83, vous avez eu la chance de voir la Mano en concert??
"Y a-t-il une chose plus intéressante dans la vie que de prendre son baluchon et de faire le tour du monde ?" - Manu Chao

"Plus heureux est celui qui voyage que celui qui étudie; le monde ne s'apprend pas, ne se démontre pas, il se vit" - FR

"Si l'eau d'un bassin reste sans mouvement, elle devient trouble mais si elle coule alors elle s'éclaircit; il en est de même de l'homme qui voyage"
nowhereman
Larve filiforme
Messages : 49
Enregistré le : sam. juil. 23, 2005 1:18 pm

Message par nowhereman »

Pour moi c'est Matmatah, surtout après les avoir vus en concert à Brest... Même si le public était mou ils ont bien envoyé la ouache, et maintenant j'écoute leurs chansons autrement.
Faut pas faire comme je faisais avant, c'est à dire s'arrêter au premier album...
GMU/d s: a--- C+>$ W+(++) w PS PE+ Y-- tv- b+++ ?DI D---- G e- h--(++) y>y+ r+>r+++
fourmirévolutionnaire
Ouvrière baroudeuse
Messages : 119
Enregistré le : ven. mars 09, 2007 3:55 pm
Localisation : A Cuba...ou plus au Sud de l'Amérique latine...en Asie...au dessus des nuages...ou ailleurs...

Message par fourmirévolutionnaire »

les autres albums de matmatah sont bien? car je n'ai que la ouache, mais parait que c'est le meilleur, que les autres ne sont pas à la même hauteur...ceci dit, la ouache est génial!!
"Y a-t-il une chose plus intéressante dans la vie que de prendre son baluchon et de faire le tour du monde ?" - Manu Chao

"Plus heureux est celui qui voyage que celui qui étudie; le monde ne s'apprend pas, ne se démontre pas, il se vit" - FR

"Si l'eau d'un bassin reste sans mouvement, elle devient trouble mais si elle coule alors elle s'éclaircit; il en est de même de l'homme qui voyage"
Goa83
Soldate farouche
Messages : 624
Enregistré le : jeu. juil. 07, 2005 8:44 pm
Localisation : Le Brulat du Castellet
Contact :

Message par Goa83 »

fourmirévolutionnaire a écrit :lulu et goa83, vous avez eu la chance de voir la Mano en concert??
Pour ma part, non, seulement Manu Chao et quelque membre de la mano, dans leur différent groupe actuel...
lulu a écrit :concernant téléphone, ba ils ont eu de la chance, je ne vois pas ce que çà peut changer quand au talent de ce groupe. c'est pas Papa qui écrivait les paroles et musique ...
non, vraiment, tu n'aimes pas téléphone, seulement parce que Papa était producteur ?
quand j'avais un groupe, j'aurais bien aimé avoir un pote du Band avec un papa producteur, çà ne m'aurait pas trop géné .
C'est pas que j'aime pas téléphone, mais il ne sont pas dans mon top 5, ni 10, peut être 100... :lol:
Il n'ont rien révolutionné, et Trust de la même époque à sûrement apporté plus de choses au rock Français au sens large...
Ils ont contribué à un nivellement du rock français par le bas, par une approche musicale copiant les groupes anglais ou américains, scéniquement aussi...
C'est purement subjectif, ça reste un groupe sympa, mais pas le meilleur groupe français rock...pour moi... :mrgreen:

Je suis musicien, cela ne me dérangerai pas non plus d’avoir un papa producteur, sauf s'il m'aide a percer…juste, que justement c’est pas très…rock… :lol:

C’est un bon groupe de variété rock, mais pas de rock proprement dit…selon mes critères qui n’engage que moi… :mrgreen:
Comme on est, on voit les autres...
Répondre