Joh Grisham

Quels sont les écrivains et les romans qui vous font voyager ? Partagez avec nous vos lectures préférées.

Modérateurs : Modos, Admin

Répondre
MissCalliope71
Oeuf éclos
Messages : 13
Enregistré le : mar. juil. 26, 2005 7:17 pm
Localisation : 71 et 21

Joh Grisham

Message par MissCalliope71 »

Je veins de finir le couloir de la mort de John Grisham. Un livre à lire ! En gros c'est un jeune avocat fraîchement sorti de son école qui doit défendre son grand-père, membre du ku klux klan, et condamné à mort pour meurtre. Il est assez dur, et manipule beaucoup nos sentiments. Déjà, nos opinions sur la peine de mort, pusqu'à un moment, bien que contre la peine de mort, je l'y aurai volontiers condamné, donc ça fait réfléchir un peu. Et ensuite, par rapport à ce vieil homme, tantôt décrit comme un vieillard croupissant dans sa cellule, tantôt grâce à des flashback, montré dans ces pires actes. On ne sait plus si on doit l'imé ou pas.A ceux qui vont essayer de le lire, un conseil : au bout d'un moment, on a le récit d'un meurtre que ce grand-père a commis, c'est à la moitié du livre et c'est absolument horrible, mais , à la limite faites un pause, mais continuez de le lire, ça vaut le coup.
Ju !
Heaven
Oeuf éclos
Messages : 3
Enregistré le : jeu. déc. 29, 2005 3:53 pm
Localisation : Strasbourg
Contact :

Message par Heaven »

Comme ts les grisham, un livre excellent.

Dans celui ci, ce qui m'a le plus marqué, c'est la sympathique qu'on finit par eprouver pour ce grand pere...
il a commis des meutres abominables, et à la fin du livre, on en vient à souhiater à ce qu'il ne soit pas executer...
Vraiment troublant.
nouvo visionnaire
Nymphe des bois
Messages : 60
Enregistré le : ven. juin 08, 2007 4:12 pm
Localisation : Goetzenbruck
Contact :

Message par nouvo visionnaire »

Je n'ai pas lu ce roman, et pourtant, je suis un grand fan de Grisham! J'ai bien aimé "le dernier juré" et surtout "le testament". Je me demande même pourquoi ce dernier n'a pas été adapté au cinéma.
J'ai les Hommes à mes pied, huit milliards potentiels de crétins asservis à part certains de mes amis du même monde que moi, vous n'imaginez pas ce qu'ils sont gais.
Norick
Ouvrière baroudeuse
Messages : 144
Enregistré le : jeu. juil. 21, 2005 3:54 pm
Localisation : Bologna, Italie

Message par Norick »

Pour ceux qui aiment les romans de Grisham et qui veulent decouvrir ma ville, je vous conseille de lire the Broker (le clandestion en francais) qui se deroule en grande partie à Bologne :D :D vous pourrez ainsi decouvrir cette ville formidable et son histoire.
l'intelligence sert à beaucoup de choses, y compris à faire taire la conscience.
nouvo visionnaire
Nymphe des bois
Messages : 60
Enregistré le : ven. juin 08, 2007 4:12 pm
Localisation : Goetzenbruck
Contact :

Je l'ai lu.

Message par nouvo visionnaire »

J'ai lu "le clandestin", et c'est vrai que l'ambiance dégagé par le décor est unique. J'ai eu faim à chaque page. Je regrette juste que ce soit un roman d'espionnage. Grisham n'excelle pas dans ce domaine.
J'ai les Hommes à mes pied, huit milliards potentiels de crétins asservis à part certains de mes amis du même monde que moi, vous n'imaginez pas ce qu'ils sont gais.
Répondre