Qui est le plus fort: vie ou mort ??
-
- Larve filiforme
Qui est le plus fort: vie ou mort ??
Petite question dont j'aimerais que vous débattiez
Les étoiles son le fruit doré d'un arbre hors d'atteinte
-
- Soldate farouche
-
- Larve filiforme
-
- Soldate farouche
-
- Guerrière acharnée
-
- Larve filiforme
Je pense pour ma part que c'est la mort la plus forte. C'est le moteur de la vie! Comme le but de toute vie, quelle qu'elle soit, c'est de mourir le plus tard possible ( on parle bien d'un instict de survie, non? ), c'est la mort qui nous fait avancer, pour mourir le plus tard justement... Donc la mort est le but de toute vie, et son carburant, donc la mort elle est plus forte ( on dirait que j'ai deux ans à me lire parler ). Euh, je sais pas si je suis très clair...
Bref: MORT:1/VIE: 0 ( et puis en plus, la Mort gagne toujours sur la vie par KO )
Bref: MORT:1/VIE: 0 ( et puis en plus, la Mort gagne toujours sur la vie par KO )
-
- Larve filiforme
Euh non, je me suis mal fait comprendre... ( exprime toi clairement Nib ). Je dis pas que tu vis pour mourir, je dis justement que tu vis pour ne pas mourir. Comme t'as pas envie de mourir ( surtout pour une connerie, genre tu marches dans la rue et là, boum, c'est pas commun, tu te fais écraser par un frigo qui tombe du 10 ème étage ), ben tu te bouges le cul pour pas que ça arrive de si tôt. Mais comme t'as pas le choix, que t'es bien obligé de mourir un jour, tu fais en sorte que ce soit le plus tard possible. Donc ce que je veux dire, c'est que c'est la mort qui te fais avancer dans la vie. Un exemple: j'ai pas envie de bosser, c'est nul, ça sert à rien, j'aime pas. Mais si je bosse pas, je risque de devenir clochard ( risque, hein ). Si je suis clochard, je risque de mourir de froid durant un hiver rude ( risque, hein ). Et comme je veux pas mourir de froid, ben je bosse. Mais c'est un moteur inconscient...@zur a écrit :Pour moi, le but de ma vie n'est pas de mourir le plus tard possible. C'est de trouver l'amour (comme je le vis en ce moment) et d'etre heureux le plus longtemps possible.
je pense que qquoi qu'il arrive tu ne vis pas pour mourir sinon ça sert à rien.
-
- Soldate farouche
-
- Larve filiforme
A.Sachs a dit :
"La mort est plus universelle que la vie; tout le monde meurt, mais tout le monde ne vit pas"
Et je suis d'accord avec lui !
"La mort est plus universelle que la vie; tout le monde meurt, mais tout le monde ne vit pas"
Et je suis d'accord avec lui !
Cherche comme celui qui doit trouver et trouve comme celui qui doit chercher encore...
---------------------------------------------------
jemand liebt dich und wird an deiner Seite gehen
---------------------------------------------------
jemand liebt dich und wird an deiner Seite gehen
-
- Fondatrice
Ce n'est pas une question de force, selon moi. Ce sont deux états tout à fait différents qui sont difficiles à comparer. La mort nous enlève la vie, certes, mais lorsqu'on est vivant, on est pas mort. Et comme on ne connaît pas la mort, de notre vivant, on ne peut pas la juger plus forte ou plus faible que la vie.
|| Règlement || «De l'infini petit à l'infini grand, ni le ciel ni la terre ne deviennent des limites.»
"La vie est une maladie mortelle sexuellement transmissible"
Tout est dit ici par Woodie Allen.
Elles sont toutes les deux dépendantes l'une de l'autre.
La vie n'est rien sans la mort.
Quand nous naissons, nous sommes condamner à mourir. Un jour. Demain, dans 10 ans, hier ...
La vie est un don parait il.
Les végétaux ont ils ce don ?
Ils n'ont pas de conscience mais pourtant, ils vivent.
La vie et la mort sont deux états naturels.
A quoi bon comparer deux états naturels ?
La nature est telle qu'elle est et jamais nous ne pourrons aller contre.
Inutile de la comparer et de trouver le meilleur, nous la subissons ...
Tout est dit ici par Woodie Allen.
Elles sont toutes les deux dépendantes l'une de l'autre.
La vie n'est rien sans la mort.
Quand nous naissons, nous sommes condamner à mourir. Un jour. Demain, dans 10 ans, hier ...
La vie est un don parait il.
Les végétaux ont ils ce don ?
Ils n'ont pas de conscience mais pourtant, ils vivent.
La vie et la mort sont deux états naturels.
A quoi bon comparer deux états naturels ?
La nature est telle qu'elle est et jamais nous ne pourrons aller contre.
Inutile de la comparer et de trouver le meilleur, nous la subissons ...
Théonaute | Fondateur | Je ne viens plus sur LF, merci de ne plus me contacter.
-
- Larve filiforme
C'est une chouette citation, qui me fait penser à quelque chose qui a bien sa place ici: mon père était instit, et un jour il a demandé à ses éléves "Qu'est-ce que c'est la Vie?". L'un d'eux ( apparemment un pauv'ch'ti gamin maltraité ) a répondu: "La vie, c'est la seule maldie mortelle dont on est tous atteints". Quand on sait que ce gosse avait 7 ans, ça laisse dubitatif...Théonaute a écrit :"La vie est une maladie mortelle sexuellement transmissible"
Woodie Allen.
-
- Oeuf éclos
je pense que la vie n'a pas lieu d'affronter la mort car la mort va avec la vie, l'un n'existe pas sans l'autre. c'est comme le jour et la nuit. C'est naturel.
"Quand un vrai génie apparaît en ce bas monde, on peut le reconnaître à ce signe que les imbéciles sont tous ligués contre lui."
Jonathan Swift
Jonathan Swift