L'antidéïcide

Tout ce qui, à propos de Werber et de ses oeuvres, n'a pas sa place dans les autres rubriques

Modérateurs : Modos, Admin, Modos Werberiens

tygwo
Nymphe des bois
Messages : 80
Enregistré le : jeu. févr. 15, 2007 9:28 pm
Contact :

Message par tygwo »

verne voulait peut etre qu'on le croit mort
When you dream there are no rules.
People can fly, anything can happen.
Sometimes there is a moment as you are awakening when you become aware of the real world around you,
But you are still dreaming.
gagman21
Oeuf éclos
Messages : 10
Enregistré le : jeu. avr. 19, 2007 8:46 pm
Localisation : tous accorder a la raison ne rien accorder a la raison!!

Message par gagman21 »

vous avez deja penser que ca pourrait etre les gagant des autre terre
mais avez vous pensez a michael lui meme??
car defois on cherche compliquer et c'est beaucoup plus simple
sciences, fille des loisirs
Oniryon
Oeuf éclos
Messages : 3
Enregistré le : sam. mai 12, 2007 9:37 am
Localisation : Mons (Be)

Message par Oniryon »

Je ne sais pas si ça a déjà été proposé...

J'ai pensé que ça pouvait être des chimères, des incarnations du Destin, de la Fatalité.

Après tout, les Dieux sont soumis à la Moïra qui peut être positive ou négative selon les cas. Le Destin a quand même sa place dans une oeuvre traitant de l'après-vie et de la divinité.

Le déicide et l'anti-déicide peuvent donc être des incarnations du Mal et du Bien, du Yang et du Yin, de celui qui fait la gueule :evil: et de celui qui sourit :mrgreen: ...

Et, comme le sens du monde n'est pas 2 mais 3, il y'a sans doute un neutre qui sert de tampon (sans mauvais jeu de mot :o ).
Du coup, ça rejoint un peu les Moires, les tisseuses du Destin.

En plus, ce qui est ennuyeux, c'est que les Dieux semblent tout savoir de ce qui se passe sur l'île (on le constate à plusieurs reprises). Et ils ignoreraient qui est le déicide ?
Et puis Athéna elle est bien gentille pour la ramener, mais elle perd en crédibilité... ^^

Pour le "L", ça peut être Le Destin, La Fatalité.
Dans les films, les agonisants sortent toujours de très longues phrases pour dire qui est l'assassin, alors que tout le monde s'en fout et qu'on attend juste le nom. C'est peut-être le cas ici ? Le Déicide, c'est... et après on peut mettre n'importe quoi, Atropos par exemple, la Moire "tueuse".

Donc voilà, peut-être que... ou peut-être que pas du tout.
(J'ai souvent l'art de tomber à côté de la plaque ! :D )

Vous en pensez quoi ?
eragon06
Guerrière acharnée
Messages : 766
Enregistré le : sam. févr. 03, 2007 9:24 pm
Localisation : Alagäesia

Message par eragon06 »

BW m'a dit mardi dernier que c'était très évident.
Pourquoi pas Zeus, il à aidé de nombreuses fois MP, et il peut se métamorphoser en n'importe quoi. Ou alors Raoul Razorback qui veut se racheter après tout ce qu'il à fait.
Quant au déicide, j'hésite entre deux, mais soupçons se porte un peu plus sur l'un quant même, quelqu'un qui sait bien faire des fables avec des animaux pour illustrer l'espèce humaine. Ou pourquoi pas un élève d'une autre promotion, BW à dit que ce serait un élève dieu mais il n'a pas préciser de quelle promotion.
cariboute
Oeuf éclos
Messages : 4
Enregistré le : mar. août 14, 2007 9:38 am
Localisation : 91940

déicide

Message par cariboute »

moi sincérement je pense que le déicide ce n'est personne d'autre que Michael Pinson!
et je pense également que celui qui est au dessus de tout c'est lui également.
manoue74
Oeuf éclos
Messages : 5
Enregistré le : jeu. août 16, 2007 9:26 am
Localisation : Haute Savoie

Message par manoue74 »

Michael Pinson a déjà eu à s’affronter luis même, combattre le déicide ne semble pas être sa taches c’est pourquoi l'anti-déicide et apparu. Deux forces opposées et de même valeur qui se rencontre s’annule.
La force neutre doit ce cacher par là mais n’intervient pas car se n’est pas dans sa nature.

A mon avis si Zeus donne un coup de main a MP c’est parce qu’il est conscient que personne n’a put évoluer plus haut que lui depuis longtemps. Il sait qu’il est coincer dans sa condition et ne pourra accéder au sommet alors il aide MP qui semble y être destiné. Peut être espère-t-il que MP n’oubliera pas se geste une foi au sommet. Malgré tout Zeus n’est surement pas l'anti-déicide. Ce n’est pas sont style. Il préfère le guider sous forme d’animale : insoupçonnable.

Pour ce qui concerne l’identité du déicide et de l'anti-déicide il y a peut être rapport avec le tagueur de table « sauver terre 1 car c’est la seul planète ou il y a du chocolat ».
A chaque foi que j’observe un insecte il se passe une catastrophe
Répondre