Fourmi rêveuse

Présentations des nouvelles fourmis

Modérateurs : Modos, Admin

Répondre
Oniryon
Oeuf éclos
Messages : 3
Enregistré le : sam. mai 12, 2007 9:37 am
Localisation : Mons (Be)

Fourmi rêveuse

Message par Oniryon »

Bonjour bonjour :D

Je ne sais jamais quoi dire dans ce genre de présentations...

Peut-être aller au plus simple ?

Je m'appelle Julien, j'ai 19 ans, toutes mes dents, sauf celles de sagesse.
Je suis étudiant en 2ème année de Psychologie et... je n'aime pas du tout ça. C'est tellement brouillon !

Donc, j'ai décidé d'arrêter la psycho (cette année ou après la troisième, je dois encore réfléchir) et repartir à zéro en biologie.

Bref, ça n'intéresse que moi :roll:

J'ai une personnalité assez complexe, assez riche et relativement "torturée".
Ma vie accumule les paradoxes et j'avoue qu'avec le temps, je me replie de plus en plus sur moi-même, dans mon armure de cynisme, d'ironie et de solitude.

Je passe le plus clair de mon temps à rêvasser. Un pied ici, un autre dans les étoiles. Ce monde-ci me déçoit et plus le temps passe, pire c'est.

Du coup, j'aime me réfugier dans le surnaturel, l'ésotérisme, le fantastique et la science fiction.
J'ai voulu me pencher sérieusement sur l'ésotérisme, tenter d'approfondir un domaine précis, mais ma pensée est trop chaotique pour se concentrer sur une chose précise. Les idées fusent, les pensées naissent et meurent très vite dans mon esprit.

J'ai tenté d'écrire, mais c'est trop lent pour moi. A peine ai-je écrit trois mot que mon esprit furette au chapitre suivant, ne me laissant pas le temps de créer un univers cohérent. Alors, je m'énerve, et j'abandonne.
Courageux mais pas téméraire.

J'ai aussi essayé le dessin. Même problème, c'est trop lent et pas assez concret.

J'aimerais réaliser un film. Travailler les décors et les costumes, les ambiances féeriques et les passages dramatiques, associer les musiques qui me font vibrer aux scènes les plus prenantes. Seulement, ce n'est pas quelque chose de très abordable. Et puis, me connaissant, j'enverrai tout valser :???: C'est chiant parfois d'être perfectionniste.

Tout ça pour dire qu'au final, il n'y a que le "lavage de cerveau" de la télévision ou de la lecture pour apaiser mon esprit.

Niveau télévision, je suis très porté séries américaines. J'adore la qualité d'image, les jeux d'acteurs... Tellement mieux qu'en France (ne parlons même pas de la Belgique...).
Pour ceux qui connaissent, pour l'instant, je suis emballé par "Heroes", la meilleure série de SF du moment.
Il y a également le "Dr. House" dans lequel je retrouve le même type d'humour que le mien, "CSI", "Bones" et d'autres séries médico-légales.
Toute autre chose, je suis également fan de la série "le Coeur a ses raisons", la parodie décalée des feux de l'amour, avec son humour totalement stupide mais qui me tord de rire à chaque fois.

Au niveau bouquins, c'est beaucoup plus pauvre. Comme j'ai du mal à rester longtemps concentré sur quelque chose, il faut que le style ne soit pas pompeux. Il faut que l'histoire soit prenante, mystérieuse et intelligente. Du coup, si les trois premières pages ne me captivent pas, je ne force pas la lecture... C'est un tort, je sais.
Le premier auteur que j'ai adoré était Barjavel (La nuit des Temps et Le grand Secret), de rares histoires qui finissent mal, sur une déception, un échec et pourtant, une toute toute petite pointe d'espoir.

Ensuite il y a eu les Thanas, conseillé par mon ex il y a deux ans. Et depuis, j'ai tout lu et relu de ce brave Bernard.
Je n'ai pas encore vu Nos amis les terriens puisqu'il n'est pas encore sorti en Belgique, mais j'ai peur d'être déçu. Les films français, dès qu'ils quittent le domaine du dramatique ou de la comédie romantique, ne sont souvent pas extras... Alors la SF :???: A part Les Visiteurs qui reste culte et qui, en version US est minable, le reste n'arrive pas à la cheville d'Hollywood. C'est un avis perso bien sûr :mrgreen:
Même Werber, au vu des extraits, ça me semble fade...
On peut pas être un génie en tout...

Enfin la dernière chose capable de me procurer un peu d'évasion, c'est la musique. J'avais commencé le piano, mais Bach et Mozart m'ont rapidement tapé sur les nerfs. Du coup, j'ai tout arrêté.
Alors maintenant, j'écoute. C'est rare quand je trouve une musique qui me transporte et me fait vibrer. Pour l'instant, c'est l'album The heart of Everything de Within Temptation. Une pure merveille selon moi, à écouter à fond pour ressentir la musique dans ses tripes.
J'ai peut-être déjà écouté l'album 200 fois depuis sa sortie en début d'année. C'est mon côté excessif.


Finalement, j'écris beaucoup. Je fais toujours ça. On doit faire un travail de deux pages, j'en fais 10 et me retrouve obligé d'effacer des passages qui me semblent importants.

Les messages de nouveaux arrivants ne sont pas les plus intéressants et souvent on ne fait que les survoler. Je le sais, j'ai été administrateur de quelques forums.

Mais peu importe si j'encombre le cyberespace :mrgreen:


Voilà, désolé d'avoir été long !

A ceux qui ont lu, merci.
A ceux qui ont survolé, merci.
A ceux qui ne liront pas, merci aussi.
Répondre