Réglementation de la vitesse.

Union Européenne et plus encore.

Modérateurs : Modos, Admin

Lisez avant de répndre(que pensez vous de cette loi ?)

Super, faudrait le faire !!!
4
14%
Pas mal faut voire.
10
36%
Non pas vraiment.
2
7%
Non alors non !!!!
12
43%
 
Nombre total de votes : 28

sonnenschein
Fourmi éleveuse
Messages : 222
Enregistré le : ven. juil. 08, 2005 12:16 pm
Localisation : Khâgne ^^ ué jsuis kharrée quoi ^^

Message par sonnenschein »

Moi ça me fait marrer, alors lisez avant de hurler !

S'ils veulent faire baisser la vitesse, ce n'est pas pour la sécurité, c'est parce que le prix du baril dépasse les 70$ !!! Et c'est là que ça va pas... Pour économiser l'essence on nous dit : ben roulez moins vite !!! ok.. Pour pas grossir : mangez pas.. Pour pas avoir mal aux jambes : ne faites pas de sport... Le problème là c'est qu'ils nous prennent un peu (encore) pour des cons... On leur demande de nous sortir de là, ils nous disent de rouler moins vite, mais ça on le sait !!!!

De toute façon, il faudrait depuis longtemps avoir limité à plus bas les vitesses.. Pour la pollution et surtout contre les cons.

Ce que je veux dire c'est que pour éteindre un feu ils nous donnent la solution à comment en allumer un ... L'essence est chère ? on a trouvé la solution pour la pollution !!! youpee et quand tu auras trouvé pour l'essence tu me bipes...

Je crois qu'il n'y a pas que sur l'autoroute qu'il faut limiter la vitesse, et surtout encourager les transports en commun.. leur donner les moyens, là ils pourront se vanter d'avoir fait quelqu' chose contre la pollution
Σιγήσομαι ου̉̃ν μή λίαν πίκρου εί̉πω... A bon entendeur...
breizhnad
Modo
Messages : 1197
Enregistré le : jeu. août 11, 2005 1:19 am

Message par breizhnad »

fait comme mes potes, roule à l'huile: pas de pollution et pas de hausse du pétrole...
Image
angellion
Ouvrière baroudeuse
Messages : 106
Enregistré le : sam. août 13, 2005 3:49 pm
Localisation : lorraine

Message par angellion »

ca coute plus cher non? et on a du mal a avoir le carburant
"there are things known and things unknown and between are the doors"
breizhnad
Modo
Messages : 1197
Enregistré le : jeu. août 11, 2005 1:19 am

Message par breizhnad »

a la base ça coute un tout petit peu moins cher... mais a quelques centimes!
mais l'avantage de l'huile c'est que tu peut en prendre qui a deja servi, genre t'arranger avec un resto pour reprendre leur huile de friteuse...

seul inconvénient: l'odeur (mais on en peut pas tout avoir...)
seul restriction: avoir un moteur diesel...

a oui j'oubliait, en hiver ne faite pas du 100% car avec le froid c'est pas top...

voila, vous savez tout!
Image
angellion
Ouvrière baroudeuse
Messages : 106
Enregistré le : sam. août 13, 2005 3:49 pm
Localisation : lorraine

Message par angellion »

t'es sur que c'est légal ça? et que ca fait pas morflé le moteur?
"there are things known and things unknown and between are the doors"
breizhnad
Modo
Messages : 1197
Enregistré le : jeu. août 11, 2005 1:19 am

Message par breizhnad »

pa de prob pour le moteur, sauf en hiver ou tu doi le melanger avec du diesel pour assurer une bonne fluidité...

légal? j'en sais strictement rien, mais tu crois que l'on peut etre accuser de protéger l'environnement toi?

edit sonnenschein : merci pour toutes ces infos, va en parler à notre cher incompétent... en attendant, vous floodez très cher ;) revenons au sujet
Image
KOD feu
Fourmi éleveuse
Messages : 353
Enregistré le : lun. août 01, 2005 7:40 pm
Localisation : Head in the sky looking for dreamland

Message par KOD feu »

Moi je vous dit que j'ai eu un accident dans ce type le gas il roulé àà 140 ca ma paraliser tout le côté gauche et tout le bas mettez vous à ma place 10 mois handicapés à cause d'un chauffeur qui voulait ce faire "plaisir"...
Attendez que ca arrive à quelqu'un de votre famille et vous verez que ca vous laisse un noeud dans la gorge. Même si vous rouler un peu moins vite ca évitera certaines choses de plus même si c'est en ville que l'on devrait réduire la vitesse pour l'instant on propose sur l'autoroute et vous dire ca enlève 20 pour cent de la pollution dans la france.
floudud

Message par floudud »

Autre solution Sonnen, que l'état un jour se décide à abolire toutes les taxes surajoutées au prix d'un litre de carburant. Car il faut bien avouer qu'il y a bien au moins 50% de son prix qui revient à l'état! Alors arrêtons de dire qu'il faut, pour que l'on paye moins cher notre plein, diminuer les limitations de vitesse!
Franchement, ça m'énerve.
et puis les transports en commun, quend t'habites à la campagne, c'est pas ce qu'il y a de plus courant... Métro et ramway ne passent pas au milieu des vignes chez moie t heureusement.
ET en ce qui me concerne, je fais mes études à Lyon, et le prix d'un ticket est de 1.50€. Obligatoire à chaque montée d'en acheter un (sauf si tu restes ds l mm sens (aller retour c'est deux tickets différents) et le tarifs étudiant est à 35€ par mois donc c'est pas donné à tout le monde de pouvoir légalement de prendre un abonnement...
Tout est une histoire de prix et là est bien le problème!
sonnenschein
Fourmi éleveuse
Messages : 222
Enregistré le : ven. juil. 08, 2005 12:16 pm
Localisation : Khâgne ^^ ué jsuis kharrée quoi ^^

Message par sonnenschein »

Moi aussi j'habite en cmpagne, y'a un bus qui passe tous les jours pour aller en Andorre mais c'est tout ^^ et c'est dommage.. Mais c'est vrai que rien que le minimum ça aide pas mal.

Par exemple en hiver.. Les touristes ils sont gentils, mais ils vont faire du ski alors ils bloquent toutes les routes, et etre la nege et eux c'est vraiment pas facile de trouver une piste, alors : vive le ter !! Même si je dois faire 10bornes pour arriver à la gare et que je dois ensuite prendre une navette pour pouvoir jouer des skis, je préfère ça à la voiture. Je ne vis pas en ville heureusement, les voitures ça me tue... :roll:

C'est justement de ça dont je parlais, la règlementation de la vitesse aux yeux du gouvernement c'est pas une slution pour la pollution mais contre l'augmentation du prix du pétrole !!! et je trouve ça hallucinant !!! Au lieu de réduire les taxes ils nous sortent un : ben t'as qu'à rouler moins... waaaaaaw merci de villepin !! et pour économiser des biscottes.. J'ai qu'à en manger moins ok .. Le jour où il dira que pour avoir des cheveux longs il faut les laisser pousser, peut être que les gens réaliseront qu'ils nous pennent un peu pour des cons...
Σιγήσομαι ου̉̃ν μή λίαν πίκρου εί̉πω... A bon entendeur...
KOD feu
Fourmi éleveuse
Messages : 353
Enregistré le : lun. août 01, 2005 7:40 pm
Localisation : Head in the sky looking for dreamland

Message par KOD feu »

Et alors pour eux c'est la préocupation du pétrole mais on s'en fout d'eux faut le faire pas pour eux mais pour nous et nos prochains voir nos génèrations à venir qui eux seront le plus touché alors montré que vous ne pensez pas qu'a vous et que pour vous faire plaisir faire autre chose que de risquer votre vie ou celle des autres...
sonnenschein
Fourmi éleveuse
Messages : 222
Enregistré le : ven. juil. 08, 2005 12:16 pm
Localisation : Khâgne ^^ ué jsuis kharrée quoi ^^

Message par sonnenschein »

Personnellement, j'ai la chance d'avoir des parents responsables qui m'ont sensibilisé à ça depuis des années... Puis tant pour le coût de la consommation que pour le respect de l'environnement, tu sais de toi même qu'il faut pas rouler vite, t'as pas besoin qu'un héron bleu vienne te le dire, non ?
Σιγήσομαι ου̉̃ν μή λίαν πίκρου εί̉πω... A bon entendeur...
bidibulle
Guerrière acharnée
Messages : 987
Enregistré le : mer. févr. 22, 2006 7:22 pm
Localisation : Saint Brieuc

Message par bidibulle »

Eh si maleureusement lorsque tu roules un peu tu t'aperçois vite que les règles sont à rappeler et à incruster dans la tête de certaines personnes.

Je suis pour une déreglementation de la vitesse sur autoroute mais pour une règlementation encore plus draconienne en ville et sur les départementales (ainsi que certaines nationales qui sont vraiment pourries). Il ne sert à rien sur autoroute de brider la vitesse à 130 de toute façon, c'est tellement peu respecté que cela ne changerait pas grand chose.

Par contre quand tu vois que sur certaines départementales où il y a à peine la place pour deux voitures et que des gonzes roulent à plus de 100 là dessus et bah ça fait peur quand ils arrivent en face.
En ville c'est pareil, mais à nuancer quand dans les centres c'est limiter à 50 alors qu'il y a gavé de piétons ou que c'est un grand boulevard à deux voies où les piétons ne s'aventurent quasiement jamais, dans un cas comme dans l'autre il y a soucis (reprends mon souffle :) ).

Quand à la pollution et bien la voiture pollue, qu'on roule vite ou pas alors polluer moins d'accord mais ça pollue quand même alors tant que l'on restera dans notre petit confort et dans notre vision à court terme du monde et bien... (A quand quelqu'un qui voit sur mille ans même s'il est impopulaire.)
Ne fais pas à autrui ce que tu n'as pas envie que l'on te fasse

Happiness only real when shared
seb
Ouvrière baroudeuse
Messages : 152
Enregistré le : ven. févr. 17, 2006 10:17 am
Localisation : 87

Message par seb »

Et ce qui est rigolo c'est que les personnes qui défendent le droit de rouler vite mélangent tout pour justifier leur "soif de liberté"...
Les arguments sont inappropriés et souvent faux, du genre: "vaut mieux rouler à 150 sur autoroute qu'à 70 devant une école..."
déjà, le rapport 70/50 correspont non pas à 20km/h de plus, mais au rapport en pourcentage > 130/182 km/h!!! ce qui n'a rien à voir ! (et oui: (130x70)/50=182) et là si vous me dites que c'est pas dangereux, à moi la peur !

De plus, vous consommez quelque chose comme 5% d'énergie en plus de 115 à 130 km/h, et là c'est votre liberté de gaspiller notre énergie à tous? de polluer notre air à tous? cette attitude est irresponsable, égoïste et dangereuse...
lorsque nous auront prouvé que nous sommes capables de faire 0 accidents à 50 ou 90 km/h, ok, alors on pourrait monter la vitesse à 130, ça paraitrait plus logique non ?
Il se trouve que nous conduisons comme des etres irresponsables, imbus de nos soit disant capacités de réaction, et que nous oublions souvent de citer le facteur chance dans le fait de n'avoir jamais eu d'accident... on l'impute à notre supériorité mais en réalité, on se remet peu en question.
Image
lacana
Nymphe des bois
Messages : 60
Enregistré le : jeu. mars 23, 2006 10:28 am

Message par lacana »

Pour avoir subi 2 accidents de la route (comme passagere) assez violents ,je suis pour le bridage des voitures.Ce qui n'empeche pas par ailleurs d'avoir une acceleration efficace au cas où....Les sensations de vitesses on ne les a pas une fois qu'on est a 180 sur l'autoroute,mais au moment ou on accelere...
La loi choisit toujours son camp en fonction des modalites executives.
La moralite a peu de choses a voir avec elle,la seule véritable question est: "qui tient le manche du fouet?"
Herbert
Max
Fourmi éleveuse
Messages : 382
Enregistré le : ven. juil. 08, 2005 4:03 pm
Localisation : Lyon
Contact :

Message par Max »

Le problème ne vient pas des limitations de vitesses, mais d'un manque de responsabilisation.

Les gens conduisent n'importe comment. Soyons honnête, j'ai eu mon permis dans l'année, je respecte donc scrupuleusement toutes les règles (même le bord exterieur des ronds points quand on va en face et qu'il n'y a personne, c'est pour dire :lol: ). Résultat ? Certains conducteurs qui ne connaissent pas vraiment le code (ou en tout cas qui ne le respectent pas) me collent alors que je suis au maximum de la limitation, me doublent sur une ligne continue pour faire un ptit 130 sur une route limitée à 90, queue de poisson etc.
Le pire étant une graaaaaande ligne droite ... limitée à 50 car en agglomération bien qu'autour il n'y ait que des champs (rappel d'ailleurs à tous les conducteurs : un panneau d'entrée en agglo équivaut à une limitation à 50 jusqu'à ce qu'on en sorte, alors arrêtez de coller ceux qui respectent !!!)

Bref, respecter les limitations a tendance à énerver les autres conducteurs qui font n'importe quoi, mais les pousse surtout à avoir des comportements dangereux, augmentant le risque d'accident au lieu de le réduire...

En gros, ça ne me dérange pas de rouler en respectant les limites, mais parfois les règles sont du véritable foutage de gueule. Si la réglementation était plus réfléchie, et les gens plus sensibilisés, peut être que les choses se passeraient mieux.
Image
Répondre