Dessins (faits à la main !)

103e s'est émerveillée du côté artistique de l'Homme. Qu'en est-il du vôtre ? Faites partager vos oeuvres, écrites, visuelles ou auditives. <br /><font color="red">/!\Attention !/!\</font> Veillez à ne poster que vos propres créations. Lire le topic sur les droits d'auteur avant tout.

Modérateurs : Modos, Admin

exoj.n
Fourmi éleveuse
Messages : 230
Enregistré le : lun. nov. 14, 2005 11:17 pm
Localisation : marly

Message par exoj.n »

C'est stupéfiant 24 ème !!
quelle technique ! Les expressions sont magnifiques, mais il y a, selon mon avis de profane, un hic sur le sourcil gauche du 2 ème portrait (ton oeil gauche, pas la gauche du dessin) mais c'est une broutille à côté de la richesse du reste... on en veut encore !!
Comme il faut faire l'amour, pas la guerre
ne faisons pas l'amer, quand on se gourre
car il parait que l'erreur est humaine
et nous préferons l' hymen à l'horreur.

^^ J'en ai une autre:

Le soldat qui, dans sa paire d'yeux mires
Constatant que les opposés, ça tire
inspira l'homme, supposé satyre
qui déclara qu'il n'aurait pû mieux dire
ch'ti vador

Message par ch'ti vador »

voici quelques uns de mes dessins (cliquez pour agrandir):
un yoda au crayon de bois:
Image

dent de sabre (X-men) au crayons de couleurs aquarellables
Image

et ça c'est un dessin que j'ai réalisé en école d'art a l'occasion du centenaire de la mort de jules verne.c'est a l'encre de chine sur papier calque(désolé pour la mauvaise qualité de la photo..)
Image
diamant
Administratrice
Messages : 1283
Enregistré le : lun. août 08, 2005 12:41 pm
Localisation : Marseille

Message par diamant »

bah c'est pas grave... c'est comme si on avait que ca à faire que de se répéter ...
diamant a écrit :**modo admin on**

Ce topic est présent pour poster des dessins; nous acceptons que des commentaires soient postés. Néanmoins il serait plus intéressant, de poster des commentaires constructifs, des commentaires étayés.

Un : "j'aime beaucoup", "j'adore" , "oh c'est joli !", n'apporte pas grand chose.
Il y a toujours les mp pour dire au dessinateur que l'on aime ce qu'il fait.

Maintenant posté un sentiment, une réflexion, peut etre intéressant, et peut d'ailleurs faire naitre une discussion.

merci de votre compréhension.

**mode admin off**
Image
mimimar
Larve filiforme
Messages : 34
Enregistré le : lun. juin 26, 2006 2:06 pm
Localisation : tours
Contact :

Message par mimimar »

comment faire pour inserrer un dessin dans un message je ne comprend rien merci de m'aider !!! :oops:

edit diamant : je t'explique ça par mp ;) si quelqu'un d'autre se pose la question, envoyez moi un mp et je vous explique ;)

***Ajout :***

Image


Image

bon se sont deux mannequins que j'ai fait et que j'aime beaucoup parmis tous les autres

je demande juste aux personnes mal intentionnées ( et oui il y en a ! )
de ne pas me voler ces mannequin parce que j'aimerai beaucoup plus tard devenir styliste .... dites moi quand même se que vous en pensez ... merci
ralph
Larve filiforme
Messages : 19
Enregistré le : jeu. juin 01, 2006 8:17 pm

Message par ralph »

De mon récent voyage en Bulgarie :

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Lex²
Larve filiforme
Messages : 49
Enregistré le : jeu. août 17, 2006 3:11 pm
Localisation : Quelque part sur la planete

Message par Lex² »

Et oui, j'ador dessiner des pokémon lol, d'ailleur passer un momen j'avais cree une centaine de nouveaux pokémons

Image ( Mélange de Fouinette et de Mélofée)Dessin fais en 30min au stylo "BIC Crystal" en attendant de pouvoir acceder a l'ordinateur dans la famille ou je bosse en Angleterre

Image (Invention de l'évolution de Évolie en type Plante nomé "Chlorali")Aquarel, realiser en 5 heure ( je trouve que le scan ne rend pas le meme effet que en reel, les couleur sont trop foncé la)
Dans une partie d'echec pour atteindre le Roi, il faut savoir sacrifier des pieces pour parvenir á l'echec et math
Fourmiz
Fourmi éleveuse
Messages : 275
Enregistré le : mar. déc. 13, 2005 3:33 pm

Message par Fourmiz »

franchement chouette ces pokémons!!!!


Edit Adweb: Regarde un peu plus haut ce qu'a mis Diamant ;) attention au flood! il y a les MP ;)
sublime ou minable??? telle est la question...


Image
Merenwen
Oeuf éclos
Messages : 5
Enregistré le : mer. nov. 01, 2006 6:36 pm

Message par Merenwen »

coucou tout le monde!
bon je vais me lancer, mais avant je tiens à dire que Fourmiz ferait sensation avec son Gandalf de la page 1 de ce topic sur http://royaume-de-merenwen.superforum.fr/!!!

Bon pour rester dans l'univers de Tolkien, voilà qq dessins made in MOA!!


Image

http://img237.imageshack.us/my.php?imag ... bulha4.jpg

http://img373.imageshack.us/my.php?imag ... mnerf3.gif
hutomie42
Nymphe des bois
Messages : 51
Enregistré le : mar. déc. 26, 2006 5:17 pm

Message par hutomie42 »

dès que je le pourrais je mettrais sur ce topic, mes dessins, je bosse en ce moment sur un projet ayant pour thème les dragons et j'aimerais avoir l'avis de la fourmilière alors dès que je le pourrais vous les verrais par contre il y en a beaucoup lol, à sinon de tous ce que j'aivu c'est pas mal il y a encore du boulot et le dessin n'est pas un don, c'est avnt tout du bossage du bossage et du bossage!!! courage à tous dans ce loisir ^^ moi je veux en faire un métier lol
je ne suis pas fiere d'etre une humaine, j'ai peur j'ai très peur de mes semblables...
Fourmiz
Fourmi éleveuse
Messages : 275
Enregistré le : mar. déc. 13, 2005 3:33 pm

Message par Fourmiz »

bon voilà un essai de portrait fait a l'acrylique, dommage la photo est un peu floue!!!

Image
sublime ou minable??? telle est la question...


Image
Newton
Oeuf éclos
Messages : 12
Enregistré le : mer. janv. 03, 2007 12:53 am
Localisation : Poitiers
Contact :

Message par Newton »

Image

Image

Image

Image
La difference entre un génie et un crétin c'est que le génie ne pense pas comme les autres mais il a raison, lui !
Astachoux
Fourmi éleveuse
Messages : 356
Enregistré le : jeu. mars 22, 2007 12:38 am
Localisation : Port-Grimaud (83)

Message par Astachoux »

:icon_wall: Dessins?
voila quelques uns assez vieux ( le scan est mort T_T)
http://vampirefreaks.com/gallery.php?u= ... r_id=49550
Image
C'est beau la vie.
Sans passions la vie ne vaut d'être vécue.
C'est pas mal de croire, c'est mieux de connaître et encore plus intéressant de comprendre.
Fourmiz
Fourmi éleveuse
Messages : 275
Enregistré le : mar. déc. 13, 2005 3:33 pm

Message par Fourmiz »

pour ceux qui ont été voir ma bouille sur le trombi en train de dessiner sur le mur de la chambre de mon frère... voici la finitude du dessin:

Image

dsl pour la qualité médiocre de la photo, en clair ça aurait donner quelque chose comme ça:

Image

et oui, c'est un autre dessin sur mur format géant!

dont voici la vue de face en qualité médiocre aussi:

Image

avec une petite dédicace a Willhyu :D si jamais il passe par là!
sublime ou minable??? telle est la question...


Image
eva103
Larve filiforme
Messages : 44
Enregistré le : lun. avr. 23, 2007 8:51 pm
Localisation : dans une cage à humains

Message par eva103 »

Impressionnantes tes fresques!!! Tu fais ça comment? ça te prend combien de temps? Et la première ça serait pas LAra Croft?
Fourmiz
Fourmi éleveuse
Messages : 275
Enregistré le : mar. déc. 13, 2005 3:33 pm

Message par Fourmiz »

eh bien si c'est Lara Croft, arrière de la jaquette Tomb Raider Legend.
le deuxième etant master Chief, le héros de Hlo, jaquette avant du 1er opus sur XBOX.

je fais ça avec mes deux mains, une pour la gomme l'autre pour le crayon, le taille crayon entre les cuisses, au crayons a papier de preference gras: 2B. ça me prend longtempsssssss parce que j'ai des periodes de découragements ou de recommencement total ou partiel qui entrainent un decouragement! pour Halo je dirait 15jours, pour Lara ça tiendrait plus du mois mais sur une periode bien plus longue car j'ai du la mettre en suspens pendant plusieurs mois...

et puis c pas vraiment des fresques
ce sont de gros dessins ... le premier c'etait:

Image

et c'était ya 3 4 ans, Halo date de 2005 et Lara Croft a été fini en 2006 voilà...
sublime ou minable??? telle est la question...


Image
ch'ti vador

Message par ch'ti vador »

ils sont vraiment bien fait...surtout le personnage de halo, et spiderman

lara croft est bien réalisée dans la posture, mais je trouve que les valeurs sont bizarres au niveau de sa jambe...(effet personnage de jeu vidéo ptéte :roll: )

t'as jamais essayé de faire ce type de dessin, mais en couleurs, type trompe l'oeil??parce que ca pourrait rendre super bien sur ce genre de dessins
Fourmiz
Fourmi éleveuse
Messages : 275
Enregistré le : mar. déc. 13, 2005 3:33 pm

Message par Fourmiz »

tu as raison pour Lara Croft je l'ai un peu "foi.. ratée" surtout au niveau de la jambe, ses hanches sont trop grosses par rapport a sa taille, et les ombres sont mal estompées... peut etre est-ce aussi du au fait que le modèle est très petit, et caché en partie par du texte...

et non je ne l'ai jamais fait en couleur, parce que je ne pense pas y arriver, ensuite, le crayon de couleur marque mal sur le mur à moins dappuyer comme un malade, en revanche a la peinture ça me plairait bien! mais c'est beaucoup plus difficile, pour le moment ça n'est pas prévu!
sublime ou minable??? telle est la question...


Image
ch'ti vador

Message par ch'ti vador »

c'est sur qu'au crayon de couleur, ca rendrait pas terrible, par contre, au pastel...tu devrais essayer...y'a moyen de faire vachement bien rendre tes dessins au pastel!!

et pour la peinture, faut s'entrainer!! :wink:
daniella
Larve filiforme
Messages : 38
Enregistré le : dim. avr. 08, 2007 7:13 pm

Message par daniella »

Alors, 1erement, Fourmiz, je craque trop sur tes dessin, surtout ceux réalisé en noir et blanc, ton gandalf est criant de vérité, on le croirais tout droit sortis du bouquin... Quand a tes dessins muraux (fresque étant une peinture réalisée sur un enduit pas encore sec si je ne me trompe...) je flashe trop et je n'oserai jamais montré la lara croft ou le spiderman a mon homme de peur qu'il me demande la meme chose pour les murs de notre chambre...
Pour lara, les proportions ne me gene pas plus que ca, un peu de hanche et de cuisse ne lui font vraiment pas de mal, ca la rend plus vrai, mdr, disons que c'est une lara croft gourmande :lol:
24eme... Tes dessins sont trop vrai, au premiere abord j'ai meme cru que c'était des photos travaillé sous photoshop tellement c'était "vrai"... C'est en relisant le titre du topic et regarder plus attentivement que je me suis rendu compte que c'était des dessin et qu'il étaient magnifique :mrgreen:
Alors, trefle, ton style est vraiment chouette, perso je verrai bien ce type de dessin dans un livre pour enfant ou de conte de fée... Des dessins qui font réver.
ch'ti vador... 3 dessin et moi je flashe sur le premier et le dernier, maitre yoda est trop vrai, trop top, et le dernier, cette compsition sur jule verne... La j'en reviens pas, c'est incroyable, on dirai presque un dessin d'époque, cette composition reprend tout l'esprit de ces temps la et je crois que ca dois etre tres difficile a réaliser... transmettre un esprit :D
Répondre