Réglementation de la vitesse.

Union Européenne et plus encore.

Modérateurs : Modos, Admin

Lisez avant de répndre(que pensez vous de cette loi ?)

Super, faudrait le faire !!!
4
14%
Pas mal faut voire.
10
36%
Non pas vraiment.
2
7%
Non alors non !!!!
12
43%
 
Nombre total de votes : 28

KOD feu
Fourmi éleveuse
Messages : 353
Enregistré le : lun. août 01, 2005 7:40 pm
Localisation : Head in the sky looking for dreamland

Message par KOD feu »

Ouai c'est pas une pertie de plaisire de ce faire renverser ca c'est moi qu'il vous le dit (même si à 14 ans quand je pouvez plier mon genous de l'autre côté sans trop me faire mal ca m'écclaté...).
Comme le disez mon père il y a des gens qui prènent jamais de isque dans leur vie donc ils n'arrivent à rien mais par contre ils risques leurs vies et celle des autres en traversant alors que le feu est au rouge ou...ALLER A FOND SUR LES ROUTES ET AUTOROUTES!!!
tonysky
Nymphe des bois
Messages : 88
Enregistré le : lun. juil. 18, 2005 1:25 pm
Localisation : Troyes dans l'aube

Message par tonysky »

PAsser de 130 à 115 sur autoroutes est louable mais terriblement lésant.
Tout d'abord, queil intérêt aurait l'autoroute à 115, si ce n'est gagner 5 min de plus sur un trajet sur nationale où il existe certaines portions à 110 et que 90% des gens roulent à 100 au lieu de 90.

Ensuite, si vraiment ils baissent la vitesse, qu'ils baissent leurs prix aussi! encore une fois le consommateur/automibiliste est pris pour une vache à lait. Imaginez votre FAI vous disant, on vous passe du 20Mégas au 2Mégas pour le même prix!
Carpe Diem
breizhnad
Modo
Messages : 1197
Enregistré le : jeu. août 11, 2005 1:19 am

Message par breizhnad »

je suis dsl pour toi tonysky mais si c'est pas rentable pour toi de prendre l'autoroute, ne la prend pas... quand on c'est que quelqu'un qui a un problème et qui doit s'arrêter sur l'autoroute à une durée de vie de 20 minutes je pense que si on peut rallonger se temps à une demie heure ça serait déjà un bon moyen de sauver des vies...
quand on est en voiture il faut prendre son mal en patience, de tout de façon on ne conduit pas une formule un alors autant privilégié la sécurité, on est pas au quart d'heure près... la sécurité doit primer sur la vitesse...
Image
KOD feu
Fourmi éleveuse
Messages : 353
Enregistré le : lun. août 01, 2005 7:40 pm
Localisation : Head in the sky looking for dreamland

Message par KOD feu »

Au fait des fois ca va jusqu'a dix minutes :shock:
Mais j'ai toujours pas compris de ce que l'on parle là...
breizhnad
Modo
Messages : 1197
Enregistré le : jeu. août 11, 2005 1:19 am

Message par breizhnad »

je croi que tonysky veut dire que des lois sur la vitesse sont stupides car par exemple l'autoroute sert a aller vite et que sinon elle ne servent a rien donc il ne faut pas faire ralentir les automobiliste.
Image
KOD feu
Fourmi éleveuse
Messages : 353
Enregistré le : lun. août 01, 2005 7:40 pm
Localisation : Head in the sky looking for dreamland

Message par KOD feu »

Mais les autoroutes vont tous droit c'est surtout ca qui fait aller vite mais pas vraiment la vitesse elle nous fait gagner 5 minute pour tous les 15km/h donc ca nous fait perdre seulement 5 minute si on baisse de 15km/h.
breizhnad
Modo
Messages : 1197
Enregistré le : jeu. août 11, 2005 1:19 am

Message par breizhnad »

je ne suis pas du tout d'accord avec toi kod...
l'autoroute fait des detour... si tu veut un chemin direct fau prendre des tite route mais on dois aller moins vite...
Image
AEnima
Larve filiforme
Messages : 46
Enregistré le : ven. juil. 08, 2005 5:16 pm
Localisation : Barinque (64)

Message par AEnima »

il y a aussi des regles de securite pour les pietons à commencer par passer de l'autre cote de la barriere et de ne surtout pas rester sur la bande d'arret d'urgence puis d'appeler un depanneur qui n'est la que pour ça... Je suis desole, mais un pieton n'a rien à faire sur l'autoroute. Vous voulez que les automobilistes respectent les regles ce qui est normal, mais c'est aussi valable pour les pietons!

Et encore une fois rien ne vous oblige à rouler à 130, si vous voulez rouler moins vite, faites le! Mais je reste persuader que la plupart des personnes qui sont d'accord pour des limitations à 115 seront les premieres à raler quand ils se retrouveront à 115 sur une autoroute deserte...

Le probleme des limitations de vitesse c'est qu'en fait il faudrait qu'elles soient en fonction de la circulation, mais là c'est à chacun de l'apprecier, et c'est là que le bât blesse...
Image
KOD feu
Fourmi éleveuse
Messages : 353
Enregistré le : lun. août 01, 2005 7:40 pm
Localisation : Head in the sky looking for dreamland

Message par KOD feu »

Moi mon but c'est de pouvoir vous faire comprendre que de ce moyen on peut économiser beaucoup en 1 ans et on polurait moins l'athmosphère. La polution c'est plus grave que vos petits amusment, vos délires c'est même plus important que votre travail pour l'instant on est dans des crises mineurs (réchauffement de la planète, déstruction d'une petite ville, deux ou trois mort...) mais bientôt ca sera : dégradation de l'athmosphère des choques de métèorites, ultraviloet tuant toute personne restant trop longtemps au soleil...
Je dirait même plus c'est plus important que la famille !
AEnima
Larve filiforme
Messages : 46
Enregistré le : ven. juil. 08, 2005 5:16 pm
Localisation : Barinque (64)

Message par AEnima »

dans ce cas ce n'est pas les limitations sur autoroutes à quoi il faut s'attaquer mais à la voiture en ville.

Ce ne sont pas les voitures qui polluent le plus sur autoroute mais les camions, et là il y en a beaucoup trop et il existe un moyen de reduire ce nombre, c'est le ferroutage. Mais voila ce n'est pas ou peu utilisé. On prefere baisser les limitations, c'est tellement plus simple, mais pourtant beaucoup moins efficace. Comme quoi, ce n'est pas vraiment la lutte contre la pollution qui inquiete nos gouvernants (qui eux ne se genent pas pour rouler à 160 sur autoroute).
Image
toulouse28_f
Nymphe des bois
Messages : 95
Enregistré le : dim. juil. 17, 2005 2:39 am

Message par toulouse28_f »

des excuses du gouvernement

pas questions de ramer sur l'autoroute alors que j'ai envie de faire un voyage de 800 km admettons. C'est l'enfer. En plus, le nombre de gens tués sur les routes concrene surtout les routes nationales et départementales.
Le secret de la vie est devant nos yeux, une évidence que l'on ne parvient pas à voir, tellement on est aveuglé par notre illusion d'optique de la conscience. (cf citation d'A.Einstein)
breizhnad
Modo
Messages : 1197
Enregistré le : jeu. août 11, 2005 1:19 am

Message par breizhnad »

je suis tout a fai d accord kod mais je croi que malheureusement le probleme de la pollution n'interesse pa grand monde et c'est fort regrettable...
Image
Lord Mahammer
Soldate farouche
Messages : 603
Enregistré le : sam. juil. 09, 2005 7:45 am

Message par Lord Mahammer »

Je ne relis pas tout, mais pour info, Villepin a dementi toute rumeur aujourd'hui, quant a un eventuel abaissement de la vitesse sur autoroute...
Image
KOD feu
Fourmi éleveuse
Messages : 353
Enregistré le : lun. août 01, 2005 7:40 pm
Localisation : Head in the sky looking for dreamland

Message par KOD feu »

Mais ils ne devaient pas le faire de toute façon mais c'est qu'en même préfèrable de baisser la vitesse reli je t'en pris.
floudud

Message par floudud »

Je sui persuadé et convaincu qu'il faut arrêter de vouloir faire en sorte que les gens ne puissent pas se faire plaisir.
Le fait de rouler à 115 ou 130 sur les autoroutes ne changera absoluemnt rien!!! 'Faut pas rêver. la seule chose que ça va faire, ça va énerver les conducteurs qui vont vite en prendre marre de cette mesure de merde...

S'ils veulent réduire efficacement la pollution, qu'ils interdisent les voitures en centre villes, ça serait nettement plsu intelligent. La plus grande partie de la pollution automobile vient de là, non pas des autoroutes.

Et puis s'ils continuent comme ça à nous pondre des lois complètement loufoques, que eux-mêmes ne respectent pas, je crois que ça va commencer à faire un peu trop et que les gens vont un petit peu commencer à en avoir marre de ce gouvernement!, S'ils n'en ont pas déjà plein le C...

Moi, je suis absolument pas pour!
angellion
Ouvrière baroudeuse
Messages : 106
Enregistré le : sam. août 13, 2005 3:49 pm
Localisation : lorraine

Message par angellion »

stop, redémarre, ralentit, freinage, calage...tout ca pour la ville, et tout ca fait travailler la voiture et crée énormément de pollution, je pense que en ville celà doit être instauré, mais pas de façon a être injuste, j'ai dans ma ville une rue ou il faut être a 30, mais être a 30 avec l'inclinaison de cette rue tu avance pas et tu risque de caler et même de pas réussir a monté pour certaine voiture, et les flics sont toujours dans cette rue...C'est pas crade ça?
mais l'autoroute on peut pas être a 130 ou 110 même si on le veut, je suis jeune conducteur (un mois de permis arf) mais sur l'autoroute, si tu roule a 110 tu te fait rentré dedans tellement les autres sont des bourrins.
je pense qu'il faut évité de trop réglementé les autoroutes, on dit que c'est la vitesse qui tue, je ne pense pas, ça rend juste les accident plus spéctaculaire...et plus gore certe. j'ai une phrase de mon anicen moniteur qui me revient en tête: les accidents n'existe pas en voiture...c'est une succetion d'erreur, si la personne roule a 150 et fait attention il n'y aura rien, mais si il roule a 150, qu'il fait nuit, qu'il est fatigué ivre ou je sais pas quoi là d'accord, je ne roule pas vite moi même, mais il est vrai que la vitesse est un bouc émissaire.enfin c'est ce que je pense
"there are things known and things unknown and between are the doors"
floudud

Message par floudud »

angellion a écrit :je pense qu'il faut évité de trop réglementé les autoroutes, on dit que c'est la vitesse qui tue, je ne pense pas, ça rend juste les accident plus spéctaculaire...et plus gore certe.
Je viens juste faire mon "contradicteur", une fois de plus...
La vitesse peut tuer bien sûr si l'on va vite. Mais n'est-elle pas plus dangereuse quand c'est un petit papy qui roule à 90 sur l'autoroute ou à 45 sur une nationale (je viens d'en croiser un voila 1/2 h et impossible de le doubler... Et résultat b'en je m'énerve et je suis bien plus dangereux énervé que pas énervé car mes réactions sont bien plus violentes et saccadées). Je trouve que c'est bien trop dangereux. Les gens ne savent pas faire la part des choses.

Je ne suis pas pour rouler à 180 à l'heure car il faut réussir à tenir la voiture à cette vitesse et c'est pas ce qu'il y a des plus facile. Mais bon, rouler 30, 40 voire 50km/h de moins que les vitesses autorisées ce n'est pas la solution non plus. Je préfère la personne qui sait conduire à 180 que celle qui croit savoir conduire à 110!

Alors que ces putains de politiciens voient un jour ce qu'on demande, et qu'ils arrêtent de nous emmerder à propos de truc qui font qu'un jour la population se soulèvera... Ca commence par réduire les limitations de vitesse... ca finira où??? (Désolé pour la virulence de mes propos!)
Modifié en dernier par floudud le ven. sept. 02, 2005 4:14 pm, modifié 1 fois.
angellion
Ouvrière baroudeuse
Messages : 106
Enregistré le : sam. août 13, 2005 3:49 pm
Localisation : lorraine

Message par angellion »

certe il faut savoir rester dans les normes et ne pas atteindres les extrémes, la lenteur est aussi dangereuse que la vitesse (surtout quand les deux se rencontre). il faut savoir trouver le juste milieu
"there are things known and things unknown and between are the doors"
breizhnad
Modo
Messages : 1197
Enregistré le : jeu. août 11, 2005 1:19 am

Message par breizhnad »

je pense sincèrement que si ça t'énerve de rouler à 110 quand tu peut rouler a 130, tu dois avoir un sérieux problème... Pourquoi tout le monde est si stressé? Même a 90 tu avance plus vite qu'a pied et tu te fatique moins... c'est el but de la voiture! Après je ne vois pas l'intérêt d'être des frustrer du volant...
Image
Répondre