[NED DOUGHERTY] Voie Express pour le Paradis

Quels sont les écrivains et les romans qui vous font voyager ? Partagez avec nous vos lectures préférées.

Modérateurs : Modos, Admin

Répondre
Poseidon 7
Fourmi éleveuse
Messages : 274
Enregistré le : dim. juil. 31, 2005 5:20 pm
Localisation : Comme vous dans la galaxie mais moi je suis un peu plus près que vous des montagnes...

[NED DOUGHERTY] Voie Express pour le Paradis

Message par Poseidon 7 »

Ce n'est pas un roman mais le récit d'une personne qui dit avoir vécu une experience au frontière de la mort, suite a un accident qui le plongeat dans le comas.

La 4eme de couverture:

"Membre de la jet set, millionnaire, cocoinomane et un peu alcoolique, rien ne prédisposait Ned Dougherty à s'occupper de choses spirituelles jusqu'à ce que son coeur le lâche brutalement sur le trottoir de sa discothèque.

Sanglé dans l'ambulance avec des urgentistes au-dessus de lui tentant de le réanimer, l'homme d'affaire se sent soudain quitter son corps et flotter au-dessus de lui. Il ne comprend pas et cherche aussitôt sa rolex lorsq'un tunel lumineux s'ouvre devant lui et dans lequel il reconnaît un ami, mort 15 ans auparavant.

Ned dougherty traverse le tunel "hors du corps" et là commence son incroyable odysée: il se retrouve en présence de la "femme de lumière" qui lui montre son avenir personnel, ainsi que celui du monde.

Dans ces visions, l'homme d'affaire assiste à des scènes apocalyptiques, difficilement plausibles pour lui, comme par exemple celle des TWIN TOWERS s'éffondrant presque ensemble dans un fracas assourdissant de débris et de sirènes, ou celle d'une vague haute comme un immeuble, décimant toute la cote Est, déclenchant la chute économique des Etats-Unis par la faillites des assurances entraînant, dans leur sillage, celle des banques.

Son livre mentionnant qu'un "attentat terroriste majeur pourrait frapper New York ou Washington, avec de graves répercussions sur le mode de vie au Etat-Unis" est sorti dans les librairies américaines 6 mois avant le 11 septembre. Mais ce n'est qu'après ce drame que le public a plébiscité "Voie express pour le paradis, première expérience aux frontière de la mort sans "enluminures" qui montre, aussi, à quel point notre enfance conditionne notre vie adulte". La première vision de Ned Dougherty est déjà devenue réalité. L'autre moitié, celle qui doit encore se passer, fait frémir."


Ce livre est donc le récit d'un vrai "Thanatonaute", et il est 200 fois plus troublant que celui de Werber.


Poseidon 7 (tout est dans le 7)
Image

Quand je veux voir la mer, je regarde le ciel... C'est bête, mais j'habite à la montagne!

Poséidon 7 dit "Vince le chat"
Répondre