Parc d'attractions (sondage et discussions)

Venez oublier tous vos soucis à ce bar virtuel, et prenez place dans une de ces discussions diverses.

Modérateurs : Modos, Admin

Aimez-vous les parcs d'attractions et les attractions à sensations

Oui j'adore ça, que ce soit parc et sensation
20
56%
Oui j'aime les deux de temps en temps
5
14%
Oui j'aime les parc mais je ne fais pas trop les attractions à sensations
5
14%
Non je ne suis pas atiré par ce genre de lieu et de sensations
6
17%
 
Nombre total de votes : 36

Syl le gandaharien

Parc d'attractions (sondage et discussions)

Message par Syl le gandaharien »

Bon, sujet avec aucun rapport avec Werber mais qui me tient à coeur, si on parlait des parcs d'attractions. Aimez-vous ça, aimez-vous les attractions à sensations? Avez-vous déjà fait un long trajet juste pour aller dans un parc spécifique? Dites ce que vous voulez sur ce thême, racontez vos rapports avec ces lieux de détente et de loisirs.
J'en dirai plus sur mon rapport aux parcs d'ici peu :mrgreen:
Avocate du diable
Larve filiforme
Messages : 21
Enregistré le : sam. avr. 07, 2007 4:42 pm
Localisation : Au fin fond de l'espace!!!

Message par Avocate du diable »

D'après les votes, tu n'es pas attiré par les parcs d'attractions... :twisted:

Moi j'aime bien, mais je n'ai jamais le temps pour m'amuser....(avec le Diable c'est pas facile :twisted: )

Je suis partie p-e il y'a déjà deux ans de ça à Disneyland Paris.... :roll:
bubulle
Modo pétillante
Messages : 690
Enregistré le : jeu. avr. 13, 2006 11:00 pm
Localisation : Dans mon petit monde de délurée !
Contact :

Message par bubulle »

j'aime bien mais alors les trucs à sensations ...
une vraie mauviette lol !

en fait j'ai djà fait pas mal de trucs à sensations mais à chaque fois que je sors de là je suis en état de choc ... lamentable vous m'auriez vu sortir du grand 8 a asterix ...
et puis tout ce qui est à base de "guili dans le ventre" ça me fait vomir lol
donc en fait j'aime bien mais pas les trucs à sensations si c'est pour être malade c'est pas la peine !!
Image

"Et père y colle au zoo c'porc d'Gerzy"
Gotlib

"With Hands Held Hight into a sky so blue
As the ocean opens up to swallow you"
musashi

Message par musashi »

Non c'est moi qui ai voté comme cela: je m'explique car c'est un peu compliqué. Au départ, j'adorais ça et un jour, le diable, le vrai celui-là est venu me voir et m'a filé une saleté de maladie qui me tue et m'empêche désormais de jouir de quelque attraction que ce soit, il y a des jours où je peux à peine marcher alors pour moi, vois-tu quand j'en vois un, j'ai trop mal même si je comprends que les autres puissent s'en mettre plein la vue de sensations et puis ça passe et je me dis que dans ma vie précédente, j'ai connu mieux comme sensations fortes, j'aurais du mettre oui et non, enfin c'est un sujet difficile à évoquer, pour moi mais ne plombons pas le topic, je suis intervenu car je ne voulais pas que tu croies que syl avait voté non, pardonnez-moi mon retard. C'est un bon sujet.
Avocate du diable
Larve filiforme
Messages : 21
Enregistré le : sam. avr. 07, 2007 4:42 pm
Localisation : Au fin fond de l'espace!!!

Message par Avocate du diable »

musashi a écrit :Non c'est moi qui ai voté comme cela: je m'explique car c'est un peu compliqué. Au départ, j'adorais ça et un jour, le diable, le vrai celui-là est venu me voir et m'a filé une saleté de maladie qui me tue et m'empêche désormais de jouir de quelque attraction que ce soit, il y a des jours où je peux à peine marcher alors pour moi, vois-tu quand j'en vois un, j'ai trop mal même si je comprends que les autres puissent s'en mettre plein la vue de sensations et puis ça passe et je me dis que dans ma vie précédente, j'ai connu mieux comme sensations fortes, j'aurais du mettre oui et non, enfin c'est un sujet difficile à évoquer, pour moi mais ne plombons pas le topic, je suis intervenu car je ne voulais pas que tu croies que syl avait voté non, pardonnez-moi mon retard. C'est un bon sujet.
Tu veux que je te tienne la main lors d'une attraction forte?? Ou p-e parler avec le Diable et tout arranger...(je suis gentille de temps en temps :lol: )

Le temps d'attendre que syl nous dise ce qu'il pense des parcs d'attractions... :mrgreen:
Syl le gandaharien

Message par Syl le gandaharien »

Ca y est j'ai voté. Je suis un cinglé des parcs d'attractions et surtout des grands huits, j'ai passé ma jeunesse à faire deux trois parcs puis un peu plus et j'ai découvert qu'il y avait une tonne de superbe grand huit, du coup je veux faire le max de parcs différents et le max de coaster différents, c'est le nom anglais pour grand huit et montagne russe.
J'ai déjà fait deux heures de route tout seul pour aller en Allemagne faire le meilleur coaster au monde :mrgreen:
@musashi: si tu veux voir un peu ce que font certains coaster sans être malade, tu peux regarder des vidéos onride, c'est-à-dire une caméra embarquée dans le circuit du coaster filme le circuit. Tu verras comment c'est sans avoir les mauvais mouvements :wink:
Burning Angel
Soldate farouche
Messages : 631
Enregistré le : lun. oct. 10, 2005 5:20 pm
Localisation : Lyon et ses regrets, en banlieue plus précisément.
Contact :

Message par Burning Angel »

J'ai déjà fait deux heures de route tout seul pour aller en Allemagne faire le meilleur coaster au monde
Aucun ne vaut le KingDa Ka ... (USA)

"Le Kingda Ka est le plus haut et plus rapide grand huit au monde. Il atteint 205 km/h en 3,5 secondes pour une montée jusqu'à 139 mètres. S'ensuit une descente à 90° avec vrille et enfin une bosse qui produit un effet airtime (soulevement du siège)."

J'avais vu une vidéo de sa construction sur National Geographic, et un ami qui l'a fait m'a dit que plus rien ne lui ferait peur maintenant ...

(http://www.fubiz.net/blog/index.php?200 ... -kingda-ka pour une vidéo)

Sinon ... Moi je déteste la vitesse. Je déteste les endroits ou il y a du monde. Je ne supporte qu'a peine les balançoires. Alors si quelqu'un va dans un parc, c'est sans moi :mrgreen:

(Et paraîtrait que personne n'a vomi dans le KingDa Ka ... Ben oui, c'est si rapide que le gerbotron, c'est en sortant ... Il est interdit aux gens de moins de 21 ans, cardiaques, gringalets et on doit signer une décharge disant qu'on ne portera pas plainte en cas de problème :mrgreen:)
Image
Par l'épée vous me bénirez. Par mon essence, je vous bénirai.
Syl le gandaharien

Message par Syl le gandaharien »

J'ai vu le fameux KingDa Ka, et autre du même type comme Stealth en angleterre. Pour moi d'accord ils sont très impressionnant car très haut et très rapide, mais ils sont vraiment trop court. C'est juste un départ propulsé, une montée, la descente et tu entre en gare, il peut y avoir une petite bosse juste avant la fin mais pas tout le temps.
C'est pour ça que je préfère Expedition GeForce, c'est le coaster dont je parlais en Allemagne. Tu monte juste à 60 m de hauteur mais tu as une descente à presque 80° et qui tourne sur elle même très impressionante, puis un parcours tout en virage, en fluidité, au milieu des arbres, des airtime de folie (c'est le moment où on se sent en apesenteur). En bref c'est mon coaster préféré :mrgreen:
Schwartzou
Larve filiforme
Messages : 34
Enregistré le : jeu. déc. 14, 2006 3:09 pm
Localisation : Alsace

Message par Schwartzou »

J'adore. En fait je vais toujours au même : Europa Park.. car il n'est pas trop loin de chez moi. C'est là qu'on va pour passer une journée sympa entre amis.
Il y a de super attractions : le silverstar ( un grand huit à couper le souffle), l'eurosat (un grand huit dans le noir qui est enfermé dans une immense boule), l'euromir (un grd huit où les wagons tournent : impossible de savoir si vous ferez la descente à l'envers ou à l'endroit)... bref.. mes préférées sont celles où on ressort trempé :mrgreen:
Tjs voir le verre à moitié plein!

Image
leviath
Fourmi éleveuse
Messages : 374
Enregistré le : sam. juil. 22, 2006 9:10 pm
Localisation : mont de marsan(40),BX city (33)

Message par leviath »

J'ai fait ce grand huit en Allemagne ya 5 ans , j'ai failli péter la crise cardiaque a la descente:

http://www.youtube.com/watch?v=t8gL7xdOTVQ
Je crois que la premiere descente est la pire d'Europe...

Bref comme j'ai le vertige il m'a fallu un grand grain d'inconscience pour accepter de monter :mrgreen:

Je veux une médaille :D
http://leviath.skyblog.com== mon blog , n'allez pas le regarder s'il vous plait !
"Les reveurs trébucheraient moins a chaque obstacle si ils avaent plus les yeux vers leurs pieds que vers le ciel"
zepsykoala
Ouvrière baroudeuse
Messages : 182
Enregistré le : lun. oct. 24, 2005 10:34 pm
Localisation : Nice, bitume et klaxons

Message par zepsykoala »

Bon, je vois avec grand plaisir qu'il n' a pas que des disputes sur LF en ce moment ^^

Merci beaucoup Syl. pour ce sujet qui me tient à coeur :)

Je suis trèèès heureux de pas être le seul à connaître Europa Park :D
J'ai vécu a Freiburg en Allemagne, entre 5 et 9 ans, et j'allais régulièrement dans ce super parc.
Tous les ans, on découvrait un nouveau quartier (représentés par pays, y a le quartier Français, Hollandais, etc... avec déco adaptée...)

La fameuse boule argentée (L'Eurosat, donc, merci de m'avoir rappelé le nom Schwartzou) je l'ai fait dès que j'ai eu la taille minimum pour y rentrer. D'ailleurs, ma mère avait réussi a négocier pour que mon frère qui était plus petit puisse rentrer, et j'étais dégouté qu'on l'ai pas fait les années précédentes pour moi :D
Perso j'avais adoré la sensation, mon frère a pleuré et hurlé tout du long :lol:

Après j'ai vécu qqes années à Strasbourg, et on a continué à y aller de temps en temps. j'aimais beaucoup l'ambiance de ce parc. (Et je me gavais de morceau de noix de coco achetés dans les snacks ^^)
Raaah, les Pirates de Batavia, le Train fantôme, les bateaux à aube, les circuit de caisses accrochées à des rails D, les bateaux et les camions radiocommandés, etc, etc, etc, pff, ca rappelle des souvenir ^^

Ca fait plus de 12 ans que j'y suis pas retourné et c'est clair que dès que j'aurai l'occasion d'y amener des potes, j'irai.

Sinon, je connaissais pas mal le parc Walibi-Schtroumpf, en Lorraine, parce que c'était pas très loin de chez mes grand-parents.

J'ai aussi été une fois au Parc Asterix

Et une seule fois a Eurodisney, et ca a été une énorme déception. Faut dire que c'était un ouverture spéciale pendant les vacances de février si je me souviens bien, en tout cas i avait neigé la veille et pas mal d'attractions étaient fermées. J'étais aussi en age de me rendre compte des prix et de la profusion hallucinante de boutiques de goodies.

Bref, pour moi, le meilleur parc d'attraction d'europe, ben c'est Europa Park ^^

Par contre, je sais pas si c'est toujours le cas, mais à l'époque la mascotte du parc c'était une souris bleue qui semblait bien inspirée par Mickey, mais en beaucoup plus moche :D
Enfin, rassurez vous, ca n'enlève rien à la qualité des attractions.
D'ailleurs, même si mes souvenir datent pas mal, je suis heureux de voir que ceux qui connaissent actuellement apprécient toujours :)
Syl le gandaharien

Message par Syl le gandaharien »

L'Europa-Park est le meilleur parc d'Europe, parfaitement entretenu après tout c'est un parc allemand :wink: avec de super attractions, j'y alais tous les deux ans étant petit et depuis quelques années c'était plusieurs fois par an. Cette année je boycotte, non je rigole je n'y vais pas pour retrouver la magie que j'ai un peu perdu en y allant trop :D La mascotte est bien maitenant Zepsykoala l'Euro Maus a été bien relooké ces dernières années :mrgreen:
Pour le grand huit dont parle Léviath (je t'envie à fond de l'avoir ridé je rêve de le faire), voiçi Colossos, le wooden coaster le plus haut d'Europe et deuxième au niveau mondiale. Pourquoi est-il si impressionnnant? Un wooden coaster est la vraie montagne russe en bois, vous avez donc l'inconfort qui va avec , les grincement du bois et tout. Rajoutez à ça un monstre de 60 m de haut avec une belle descente à 110 km/h je crois et vous obtenez l'un des plus beau monstre du monde :mrgreen: Le seul wooden qui le bat est Son of Beast aux USA qui non seulement est plus grand et plus rapide mais en plus est le seul woodencoaster à avoir un looping :D
zepsykoala
Ouvrière baroudeuse
Messages : 182
Enregistré le : lun. oct. 24, 2005 10:34 pm
Localisation : Nice, bitume et klaxons

Message par zepsykoala »

Tu m'as donné envie de faire une petite recherche sur la bestiole :D
Elle a même son fan-club suisse: http://www.epmaus.ch/ (d'ailleurs, mes tous petits restes d'Allemand m'ont permis de lire que c'est la 33eme saison d'ouverture d'Europa Park cette année Oo

Sinon, histoire de mettre un peu de couleurs dans ce post, voila la souris que je connaissais:

Image

et voila la nouvelle:

Image

effectivement, ca change :D

Et quand même, le site du Park: http://www.europapark.de/index.php?lang=fr
Petite_Fée
Soldate farouche
Messages : 554
Enregistré le : lun. juil. 11, 2005 3:41 pm
Localisation : Au pays des chevaux

Message par Petite_Fée »

OMG!
Moi qui suis une dingue de jeux à sensations, vos roller-coasters me font baver. J'essaie toujours de trouver LE truc qui me laissera toute tremblante. En tant qu'animatrice j'ai fait pas mal de parc d'attractions aux frais de la mairie ^^
Les classiques Eurodisney-Astéri, les Bellewaerde-SixFlags, les trucs plus soft parce que j'avais des petits du style Bagatelle-MeliPark.
Il faut dire que j'ai une réaction étrange dans les attractions à loopings ou à chutes vertigineuses (rhaaa le Dalton Terror avec un pote de 2m tétanisé et beuglant juste à ma gauche...que de souvenirs), j'éclate de rire alors qu'autour de moi tout le monde hurle...
Image
bubulle
Modo pétillante
Messages : 690
Enregistré le : jeu. avr. 13, 2006 11:00 pm
Localisation : Dans mon petit monde de délurée !
Contact :

Message par bubulle »

z'êtes tous fous ... :shock:
franchement je ne prend aucun plaisir dans ce genre de truc (je représente le parti opposé pour faire débat youpiiiiii !)
ça me met en état de choc total je ressors complètement déconnectée
la sensation que j'ai dans ces attractions est une sensation de peur intense ... de panique totale avec l'impression que tout va exploser en moi ...
je dis ça alors que je n'ai fait que le grand 8 d'asterix (qui se défend pas mal quand même ... ) et le space mountain de dysney (qui est "à ch**r selon les amateurs de sensations fortes mais qui m'a traumatisé ... pour ne rien vous cacher la première fois que je l'ai fait j'ai hurlé et gadé les yeux fermés tout le temps ... )
bref en fait j'ai du mal à comprendre ce plaisir que vous avez en faisant ce genre de choses ...
Image

"Et père y colle au zoo c'porc d'Gerzy"
Gotlib

"With Hands Held Hight into a sky so blue
As the ocean opens up to swallow you"
Pixel
Fondatrice
Messages : 188
Enregistré le : dim. juil. 03, 2005 8:23 pm
Localisation : Québec
Contact :

Message par Pixel »

Je n'aime pas trop non plus... En fait, je ne vois pas pourquoi aller dans un parc d'attraction pour avoir une bonne dose d'adrénaline quand on peut en avoir autrement. Surtout que ça coûte la peau des fesses entrer là-dedans (du moins, à la Ronde de Montréal). Le pire, c'est payer 2$ pour un hot-dog que tu vas vomir 10 minutes plus tard dans la grande roue, totalement stupide à mon avis. oÔ

Bref, j'ai jamais vu l'intérêt de tout ça ^^
Image|| Règlement || «De l'infini petit à l'infini grand, ni le ciel ni la terre ne deviennent des limites.»
seilala
Fourmi éleveuse
Messages : 441
Enregistré le : ven. août 12, 2005 2:48 am
Localisation : in the sky with diamonds

Message par seilala »

SI vous aimez les parcs d'attraction, il y a un recrutement pour bosser à Port aventura, à BArcelone cet été. (chut biensur)
Théonaute
Fondateur
Messages : 318
Enregistré le : dim. juil. 03, 2005 8:20 pm
Contact :

Message par Théonaute »

J'adore tout ce qui peu apporter des sensations fortes, et je suis assez attiré par les parcs d'attractions (et il n'y a pas de jeu de mot ;)).
J'ai fait plusieurs fois le Parc Astérix, et son célèbre grand huit, le Goudurix, qui a longtemps été (est encore ?) le plus grand d'Europe.
J'aime bien tous ces manèges qui peuvent faire monter l'adrénaline un petit peu, ça change du quotidien.

Autre point important, la plupart des parcs ont un paysage très soigné et c'est franchement sympa, surtout quand il fait beau.
Donc on peut profiter du beau temps en se balladant dans de beaux paysages entre deux attractions, ce qui n'est pas négligeable.

Côté inconvénients, il y en a quand même : la foule (surtout avec une agoraphobie plus ou moins développée), les prix, la qualité de la nourriture...
Et puis, quand on voit comment sont traités certains employés, ça enlève du charme à tout ce décor :s

Mais dans l'ensemble, je trouve ça sympa, surtout à faire entre amis.
Ca permet de passer une bonne journée entre copains, et ça change de la routine et des journées qui se changent.
Théonaute | Fondateur | Je ne viens plus sur LF, merci de ne plus me contacter.
Image
Fourmiz
Fourmi éleveuse
Messages : 275
Enregistré le : mar. déc. 13, 2005 3:33 pm

Message par Fourmiz »

niveau sensation on fait mieux mais j'adore le parc du futuroscope!!!

sinon j'ai une trouille bleue de ces grand huit avec des louping et surtout j'ai le vertige alors ça aide pas, et puis après avoir vu destination finale 3, j'aime ça encore moins!!! ceci dit par orgueil et pour pas passé pour une trouillarde aux yeux de mes copines si enthousiastes lol j'ai été entrainé dans toutes les attractions d'eurodisney et en fin de compte j'ai adoré!!!

et au futuroscope, oui toujours lui, l'attraction danse avec les robots m'a mm pas fait peur et pire je l'ai trouvé bcp trop courte!!!!

ceci dit les montagnes russes m'ont tjs impressionnées, et j'ai tjs peur que ça se décroche, que je ça perde un boulon, que la ceinture se détache ou pire que je fasse une crise cardiaque !!!

j'ai aussi peur de vomir ou de me prendre du vomi sur le coin du nez... pas top!

bon bah sinon, a part ça les parc j'adore surtout pour les sucreries, l'ambiance et les maisons de l'horreur qui font mm pas peur, ou encore les attractions qui font splash !!!!!!!!!!!!!
sublime ou minable??? telle est la question...


Image
Répondre