[Galerie/blog] Mes sculptures + annonce salon Normand!!!

103e s'est émerveillée du côté artistique de l'Homme. Qu'en est-il du vôtre ? Faites partager vos oeuvres, écrites, visuelles ou auditives. <br /><font color="red">/!\Attention !/!\</font> Veillez à ne poster que vos propres créations. Lire le topic sur les droits d'auteur avant tout.

Modérateurs : Modos, Admin

Répondre
oni
Nymphe des bois
Messages : 50
Enregistré le : jeu. juil. 20, 2006 11:40 pm
Localisation : Le Havre/Rouen
Contact :

[Galerie/blog] Mes sculptures + annonce salon Normand!!!

Message par oni »

Voilà, je sais que ça n'a pas trop de rapport, mais c'est ma forme d'expression à moi, je sculpte.
Je suis plus dans les buste de super-héros (Marvel) dont je suis fan ou la figurine 54mm...
Je viens de créer un blog que j'espère mettre à jour le plus souvent possible...

http://onisart.blogspot.com/

@+ et merci d'avance pour vos commentaires
Modifié en dernier par oni le lun. avr. 23, 2007 6:02 pm, modifié 1 fois.
aux grands maux, les grandes armes!!!
didiemacall
Larve filiforme
Messages : 17
Enregistré le : ven. févr. 23, 2007 11:11 am
Localisation : Planete didiemac, correspond à la 2eme étoile situé sur la ligne des 3 étoiles didie

Message par didiemacall »

:saluut:

Ayant 2 min je naviguais dans la foumillière quand j'ai vu ton message dans les sans réponses !!!


Ton message à reveillé ma curiosité et j'ai cliqué sur ton lien!!

Chapeau je m'attendais à une sculture (et desole je connais pas le personnage) mais pas à ça !! ça vaut le coup d'oeil tu as réalisé une jolie oeuvre.

Avis à toute les fourmis passant par là ça prends 2 secondes et rien de tel que la reconnaissance du travail des autres !!

voilà bonne continuation à toi car je pense que t'as création ne va pas s'arrêter là!!!


Proverbe chinois:
Un jour en vaut trois pour qui fait chaque chose en son temps.

Qu'en pense les autres????
bubulle
Modo pétillante
Messages : 690
Enregistré le : jeu. avr. 13, 2006 11:00 pm
Localisation : Dans mon petit monde de délurée !
Contact :

Message par bubulle »

très sympa !!! j'en veux d'autre !!

dis j'ai lu que tu utilisais de la pâte FIMO ... j'ai un problème avec la mienne ... elle est devenue solide et dure comme du béton et j'ai trop de mal à la récupérer ... j'arrive même plus à la malaxer elle part en miette ... donc si tu pouvais me faire du service après vente ^^ :mrgreen:

mais vraiment elles sont très sympas tes sculptures !!
Image

"Et père y colle au zoo c'porc d'Gerzy"
Gotlib

"With Hands Held Hight into a sky so blue
As the ocean opens up to swallow you"
LION
Fourmi éleveuse
Messages : 431
Enregistré le : mar. janv. 02, 2007 1:39 pm
Localisation : Nice

Message par LION »

Beau travail, l'artiste.
L'un de tes Hulk me fait penser à un autre personnage de comics à la face verte : the Mask :mrgreen: . Mais le concept est un peu le même sur le fond en "psychologie", non? Lanceras tu un topic sur une études psychologique des "super-héros" à la lumière de tes études? Ca m'interesserai, je crois.
Ma personnalité de Hulk préférée était celle du Hulk gris (Joe Fixit)..

Sinon, je préfèrerai nettement par goût personnel que ta prochaine oeuvre soit un buste de MYSTIQUE plutôt que Venom :wink: ..

@ Bubulle : t'as encore dit des cochoncetés?
seilala
Fourmi éleveuse
Messages : 441
Enregistré le : ven. août 12, 2005 2:48 am
Localisation : in the sky with diamonds

Message par seilala »

Bravo pour tes sculptures, c'est plein de fantaisie, quelle patience ;)

@ bubulle pour ta pate fimo, n'achete pas la pâte "classique", mais à la base il faut acheter des pâtes plus souple. Et puis sinon, je ne vois pas d'autres solutions que malaxer la pâte...en faisant des boudins que tu transforme en boule, que tu retransforme en boudins et ainsi de suite... il doit y avoir d'autres astuces plus astucieuses, je me renseignerai.
fred58340
Larve filiforme
Messages : 31
Enregistré le : mer. sept. 27, 2006 2:16 pm
Localisation : Cercy-la-tour
Contact :

Message par fred58340 »

Oni je suis tout à fait d'accord avec les autre fourmis pour dire que tes sculpture sont super. C'es du beau travail.
J'ai hâte de voir ton Hulk terminer.
Continue comme ça et tiens nous au courant de ton avancement.
oni
Nymphe des bois
Messages : 50
Enregistré le : jeu. juil. 20, 2006 11:40 pm
Localisation : Le Havre/Rouen
Contact :

Message par oni »

merci à tous!!!
Ca fait plaisir d'avoir des commentaires ^_^

@ Bubulle: Alors pour la Fimo, perso, j'utilsie de la soft. Si elle durci c'est parce que tu l'a laissé trop longtemps à l'air libre (conservée dans une boite hermetique et au frigo (mais pas trop froids) et en principe elle restera plus longtemps souple...)
Si elle est pas encore trop dure, tu peux essayer de la malaxer un certain temps mais ça rends moins bien (le début de mon Hulk a été fait avec de la Fimo beaucoup moins souple, mais c'était les restes (en gros la première photo). (à ce moment tu peux voir à la melanger avec de la nouvelle pour la rendre à nouveau plus souple, mais je garantit pas un très bon résultat...)
Si elle est trop sèche ce n'est plus la peine, mis à part pour faire des cube ou autre forme du genre...

@ LION: L'étude psychologique des super-héros ça peux être intéréssant à faire... (mais je pense que c'est déjà fais, j'ai vu récement sur un forum consacré aux comics une étude sur les pratiques sexuelles des super-héros (c'était pas une blague!!!)).
Et pour ce qui est de Mystique, j'ai commencé le buste, mais ayant rencontré quelques difficultés notament pour la poitrine, j'ai laissé le projet de côté, je le reprendrai surement un jour...


Sinon, je ne peux que vous dire de passer régulièrement sur mon blog pour voir l'avancée des travaux, tout vos commentaires me motivent bien à m'y mettre... Et de toute façon avec le salon au mois de mai, je devrai avancer assez rapidement... (enfin je les MAJ seront en gros hebdomadaires, ça mets longtemps parfois à arranger... (suivant la pâte utilisée...)

Voilà @+ et encore merci!!!
aux grands maux, les grandes armes!!!
LION
Fourmi éleveuse
Messages : 431
Enregistré le : mar. janv. 02, 2007 1:39 pm
Localisation : Nice

Message par LION »

:lol: :lol: Oni, t'as pas les références sur le forum des pratiques sexuelles des super-héros? Je voudrais voir ce qu'on a immaginé pour "Mr Fantastic" (un nom et un pouvoir bien adaptés pour un acteur de film X, non?) :lol: :lol: C'est pas un peu le dieu de la Fimo ? :lol: :lol:
oni
Nymphe des bois
Messages : 50
Enregistré le : jeu. juil. 20, 2006 11:40 pm
Localisation : Le Havre/Rouen
Contact :

Message par oni »

Bon, je viens d'aller y faire un tour et en fait, c'est plus pour les héros bi et homosexuels...
Je vous donne le lien même si très peu de ces persos sont connu du grand public...
http://www.gayleague.com/gay/characters/index.php

Apparement, il y aurai un bouquin qui donnerai toutes les infos sur les super-héros (secrets, pouvoirs, pathologies...) mais j'en sais pas plus...

@+

***Ajout :***

Bon voilà juste pou signaler que je tient mon blog assez à jour et que je bouge pas mal niveau sculpture en ce moment...
Hésitez pas à laisser des commentaire sur le blog ou par MP...

@+
aux grands maux, les grandes armes!!!
Astachoux
Fourmi éleveuse
Messages : 356
Enregistré le : jeu. mars 22, 2007 12:38 am
Localisation : Port-Grimaud (83)

Message par Astachoux »

Image
pour celle la par rapport au dessin dont tu te sers, je trouve que la distance dents-nez est trop grande, ca lui donne un cote moins bestial du coup.
de meme toujours dans la region mediane ( comprenant le nez) ce ne st pas assez large et pareil ca donne, selon moi un cote trop humain.
m enfin c est que des obsvervations qui n engagent que moi.
j aimerai bien tester la sculpture!


*ps: mais tu te debrouilles tres bien ^^*
Image
C'est beau la vie.
Sans passions la vie ne vaut d'être vécue.
C'est pas mal de croire, c'est mieux de connaître et encore plus intéressant de comprendre.
oni
Nymphe des bois
Messages : 50
Enregistré le : jeu. juil. 20, 2006 11:40 pm
Localisation : Le Havre/Rouen
Contact :

Message par oni »

Alors en fait après plusieurs avis de gens qui ont vus cette sculpture là en vrai, ils m'ont dit que la photo écrasait les masses...

Mais je sais qu'il y a clairement un pb au niveau du nez surtout qui est trop renfoncé par rapport au reste du visage (j'aurai pu reprendre mais mon but c'était juste de me faire plaisir donc bon je voulais pas me galérer à refaire entièrement le visage... ^_^)

Pour ce qui est du rapport avec l'image, en fait, elle a été "un" modèle et non pas "le" modèle, parce que comme toujours dans le comics, chaque auteur à sa propre vision du perso, j'avais la mienne, et mis à part ce problème de nez j'ai réussi ce que je voulais... :mrgreen:

Donc voilà, la peinture surement pendant les vacances...

@+ et merci
aux grands maux, les grandes armes!!!
Astachoux
Fourmi éleveuse
Messages : 356
Enregistré le : jeu. mars 22, 2007 12:38 am
Localisation : Port-Grimaud (83)

Message par Astachoux »

:kiss: oki doki le modele etait plus un modele pour nous en tant que visiteurs ignorants de la tete du perso que de modele absolu pour toi!^^
je retire donc ce que je dis vu que la comparaison est mal venue du coup, je trouve que ce que tu as fait est tres reussit et tu as bien raison, c est tellement mieux de s approprier ses creations, de plus si elles sont inspirees!

:kiss: longue vie a toi, et continues, je passe souvent voir ce que tu fais :mrgreen:
Image
C'est beau la vie.
Sans passions la vie ne vaut d'être vécue.
C'est pas mal de croire, c'est mieux de connaître et encore plus intéressant de comprendre.
oni
Nymphe des bois
Messages : 50
Enregistré le : jeu. juil. 20, 2006 11:40 pm
Localisation : Le Havre/Rouen
Contact :

Message par oni »

Astachoux a écrit ::kiss: oki doki le modele etait plus un modele pour nous en tant que visiteurs ignorants de la tete du perso que de modele absolu pour toi!^^
je retire donc ce que je dis vu que la comparaison est mal venue du coup, je trouve que ce que tu as fait est tres reussit et tu as bien raison, c est tellement mieux de s approprier ses creations, de plus si elles sont inspirees!

:kiss: longue vie a toi, et continues, je passe souvent voir ce que tu fais :mrgreen:
Ce n'etait absolument pas du tout malvenu...
j'ai assez peu de retour donc dès que j'en ai je prend note de ce qu'on me dit...
Pour ce qui est du modèle c'est exactement ça, c'est plus histoire de montrer le perso à ceux qui ne connaissent pas...
En principe, j'ai environ une MAJ par semaine (en gros) voir plus dans les périodes où je suis motivés, mais si je vois que je vais moins bosser, de toute façon je préviens... ^_^
Donc hésitez pas à repasser réglierement... ^_^
Ni à mettre de commentaires...

Pour ceux qui seraient de la région ou qui passeraient dans le coin, sachez que je serai au salon normand de la figurine et que "j'exposerai" mes sculptures...


@+
aux grands maux, les grandes armes!!!
Erratique
Administrateur
Messages : 857
Enregistré le : lun. août 28, 2006 4:02 pm
Localisation : Lyon

Message par Erratique »

J'ai hâte de voir ce que donnera Koss une fois sculpté, même si Morgahn a plus la classe (et Zenmai aussi) ^ ^. Par contre pour les heckets, je n'avais jamais pris le temps de les regarder (pas faute de les avoir génocidé pourtant ^^").
Image
Derrière chaque vieux, il y a un jeune qui se demande ce qui s'est passé.
-Pratchett
Inscrivez vous sur la carte !
oni
Nymphe des bois
Messages : 50
Enregistré le : jeu. juil. 20, 2006 11:40 pm
Localisation : Le Havre/Rouen
Contact :

Message par oni »

Erratique a écrit :J'ai hâte de voir ce que donnera Koss une fois sculpté, même si Morgahn a plus la classe (et Zenmai aussi) ^ ^. Par contre pour les heckets, je n'avais jamais pris le temps de les regarder (pas faute de les avoir génocidé pourtant ^^").
Oulà...
Disons que finalement ce ne seront pas mes figurines présentées sur le salon donc j'ai autre chose à finir avant...
Je bosserait dessus surement pendant les grandes vacances... (parce qu'il va de toute façon faloir que je les finisse, que je puisse dire que je me suis essayé au 54mm...)

@+ et merci

***Ajout :***

Et hop, ma dernière "création" est visible sur le blog...
J'en profite pour mettre une petite banière que j'ai faite...

Image



Et le lien vers mon blog de Bannières (rien de pro, je fais juste ça quand j'ai vraiment que ça a faire...)
http://onisbanner.blogspot.com/
aux grands maux, les grandes armes!!!
ema
Fourmi éleveuse
Messages : 402
Enregistré le : jeu. juil. 20, 2006 6:49 pm
Localisation : ailleurs

Message par ema »

:etonne: Impressionnant les expressions que tu arrives à leurs donner.
Tu as de belles mains, qui donnent vie.
As tu essayer la pâte végétale. Des artistes dans une galerie d'art m'ont dit qu'elle était aussi maléable que la fimo mais que l'on peut mieux la peindre.
Je ne sais si cela ferait un rendu aussi latex ou cireux de visage.
Celui qui, aprés avoir été négligent,
devient vigilant,
illumine la terre comme la lune émergeant des nuées.
Bouddha
oni
Nymphe des bois
Messages : 50
Enregistré le : jeu. juil. 20, 2006 11:40 pm
Localisation : Le Havre/Rouen
Contact :

Message par oni »

J'essairai de me renseigner, mais pour l'instant je n'ai pas de problème (j'utilise de la super sculpey).

J'informe à cett occasion que je serai présent au premier salon Normand de la figurine et du jeu.
Il aura lieu à St Nicolas d'alliermont les 12 et 13 mai prochain.
Le site de la municipalité qui nous accueille
Ces journée permettront la découverte de jeux (warhammer, confrontation) mais aussi de découvrir le hobby qu'est la peinture et la sculpture de figurine.
A cette occasion des grands nom de la scène française seront présent:
Allan Carasco (on ne compte plus ses golden demon, slayer swrd française 2007...), Remy Tremblay (4 Golden Demon, Médaille d'or, d'argent et best of Diorama au concours international de Paris), Aurélien Jeanguyot (Médaille d'argent et de bronze au concours international de Paris)

Ce sera l'occasion de découvrir ou vous amméliorer dans ces deux domaines et de découvrir de nombreux jeux.
Pour plus d'informations, voyez le site internet ou contactez-moi par MP


Merci
@+

***Ajout :***

Petit Ajout pour dire que David Bax a confirmé ça venue (sculpteur chez GBA, plusieurs Golden Demon en collaboration avec Jérémie bonamant)

De nombreuses activités surprises vous seront proposées...
aux grands maux, les grandes armes!!!
Répondre