Lovecraft

Quels sont les écrivains et les romans qui vous font voyager ? Partagez avec nous vos lectures préférées.

Modérateurs : Modos, Admin

Répondre
Lord Mahammer
Soldate farouche
Messages : 603
Enregistré le : sam. juil. 09, 2005 7:45 am

Lovecraft

Message par Lord Mahammer »

Allons, personne ?

Une ambiance unique, on ne peut plus inquietante, une athmosphere qui s'echappe des pages du bouquin des histoires dont on ne decroche pas, et qui se lisent d'une traite...

Cherchez un recueil avec l'Histoire de Cthulhu et enchainez avec les autres nouvelles du recueil, et appreciez un auteur geniallisime...
Image
Igliros
Ouvrière baroudeuse
Messages : 187
Enregistré le : dim. août 07, 2005 8:15 am
Localisation : Le Monde

Message par Igliros »

J'adore Lovecraft. Toutes les histoires se rejoignent plus ou moins sur le même point (Cthulhu), mais sont complètement différentes. Franchement, j'en suis fan.
"Un ami est celui qui vous laisse l'entière liberté d'être vous-même." Jim Morrison

" Le cinéma pour moi est ce qui, sous une forme artistique, approche le plus du flot même de nos perceptions." Jim Morrison
siberian khatru
Ouvrière baroudeuse
Messages : 173
Enregistré le : ven. juil. 22, 2005 3:32 pm
Localisation : Reims

Message par siberian khatru »

j'ai presque tout lu de lui. Respect pour ce grand monsieur mort dans l'annonymat le plus total et la misère, tout ça parcequ'il n'a jamais voulu publier ses écrits car il se trouvait trop piètre écrivain......
Mon histoire préférée : L'Affaire Charles Dexter Ward.
anaelle
Larve filiforme
Messages : 37
Enregistré le : sam. juil. 16, 2005 5:48 pm

Message par anaelle »

Oui il n'a jamais reussit a vraiment vendre son travail et gagnait surtotu sa vien en tand que traducteur si mes souvenirs sont bons.

Un grand ecrivain et exceptionnel reveur ou plutot cauchmardeur vu la teneur des ecrits. J'adore et le style et les sujets et c'ets le seul auteur a avoir reussit a me faire peur pourtant j'en a ilut des livres qui pourraient faire peur.
Et puis il a inventé une religion dans ses ecrits pas mal quand même.
Le livre que je préfére est "demons et merveilles." mais j'aime aussi tout le reste.
Bonne lecture^^
Petite_Fée
Soldate farouche
Messages : 554
Enregistré le : lun. juil. 11, 2005 3:41 pm
Localisation : Au pays des chevaux

Message par Petite_Fée »

J'adore cet auteur et l'univers qu'il a crée. Toute cette mythologie, ces ouvrages obscurs que certaines personnes cherchent assidument, entre autre le Necronomicon, pure création lovecraftienne mais devenu Graal pour certains, j'adore!

Comme Deus, je suis MJ à l'Appel de Cthulhu et voir mes joueurs stresser parce qu'ils pigent pas grand chose lorsqu'ils voyagent dans les contrées du rêve, c'est excellent!
Image
Deus
Ouvrière baroudeuse
Messages : 152
Enregistré le : jeu. juil. 14, 2005 8:44 pm
Localisation : dans un autre univers (c'est vrai que ce qui prouve que nous somme dans le meme Espace-Temps)

Message par Deus »

A les contrée du reve, un lieux mystique et demoniaque pour les joueurs. :lol:
D'ailleur le necro existe ( je l'ai a la maison :cool: )
Membre du C.B.U (Counter Boulard Unit). Nos agents sont sur le pieds de guerre. Amis boulets gare a vos miches!Image
Image
"The human whose name is written in the Death Note shall die."
jspah11
Larve filiforme
Messages : 25
Enregistré le : mar. févr. 28, 2006 11:06 pm
Localisation : Lisieux

Message par jspah11 »

Lovecraft. J'ai vraiment flippé quand je l'ai lu (j'avais 15 ans) et c'est le seul auteur qui m'ait foutu les jetons... Bonnes sensations.

Mais bon, désolé pour les fans, mais paranoïque, il l'était vraiment et je pense qu'il écrivait pour l'exorciser. Je vous laisse imaginer son degré de paranoïa... De plus, je croyais que ce forum refusait tout propos raciste et cet auteur un était, et un sacré. Dommage. Comme quoi, on peut écrire des horreurs et être une ordure. Excusez-moi, je me lâche.
Qu'il en soit ainsi
Max
Fourmi éleveuse
Messages : 382
Enregistré le : ven. juil. 08, 2005 4:03 pm
Localisation : Lyon
Contact :

Message par Max »

Lovecraft était paranoïaque de manière plus que maladive, et "donc" xénophobe : si on se dit que tout l'univers est ligué contre nous, quoi de plus normal que d'avoir peur de "l'autre", cad de tout ce qui est différent ?

Il faut noter que dans tous les livres qu'il cite, seul le Nécronomicon est une invention (mais quelle invention, vu le nombre de personnes qui demandent régulièrement à le consulter à Arkham ^^).

Je suis assez partagé à propos des livres de Lovecraft : d'un côté j'aime beaucoup les nouvelles où on flirte avec le fantastique sans vraiment basculer dedans, mais d'un autre côté, dès qu'on plonge dans le bestiaire démoniaque et les phénomènes où seul le surnaturel est possible, j'ai tendance à décrocher.
Image
Shaka
Ouvrière baroudeuse
Messages : 118
Enregistré le : lun. oct. 10, 2005 3:44 pm
Localisation : Pfff, aucun humour les mecs!

Message par Shaka »

Max a écrit :Il faut noter que dans tous les livres qu'il cite, seul le Nécronomicon est une invention (mais quelle invention, vu le nombre de personnes qui demandent régulièrement à le consulter à Arkham ^^).
Ca c'est la these officielle.....

Sinon, oui Lovecraft était parano et xenophobe, il était meme partisan des premieres théories hitleriennes et ca se ressentait dans ses ecrits (les membres de cultes sont toujours des étrangers ou des métis), mais c'était quand meme un excellent auteur qui mérite 1000 fois plus l'appellation de maitre de l'angoisse que stephen king (qui soit dit en passant lui a tout piqué, ce que ses fans ignorent)
L'homme est un loup pour l'homme et le premier qui me fera chier je lui mords le cul!
kmaelle
Ouvrière baroudeuse
Messages : 167
Enregistré le : ven. févr. 10, 2006 7:58 pm

Message par kmaelle »

Lovecraft : je suis en train de découvrir, hier j'ai lu pour la première fois une de ses nouvelles ("par de-là le mur du sommeil") j'ai vraiment bien aimé et j'adore l'ambiance, très inquiétante.
"Les mots ont le pouvoir de détruire et de soigner, quand ils sont justes et généreux ils peuvent changer le monde" Bouddha
anaelle
Larve filiforme
Messages : 37
Enregistré le : sam. juil. 16, 2005 5:48 pm

Message par anaelle »

Ah par dela le mur du sommeil une de ses nouvelles que je préfère
L'une des seules ou la peur n'est pas le moteur mais uniquement la curiausité
et la bonté
parce qu'il est clair que ce monsieur était parano et xenophobe ce qui va ensemble en effet comme cela a été remarqué notamment le fait que celui qui sera le messager du retours des anciens dieux sera un homme noir (réellement tout noir) et pleins d'autres choses
Bonne lecture^^
Répondre