J'ai l'impression d'être visé bubulle
Bon je vais essayer de te répondre par moi même.
Pour la philosophie déjà il faut faire attention à certains courant, et certains personnes comme BHL sont considéré comme philosophe, même Van Damme pourrait l'être
C'est que la philosophie ne se base pas vraiment sur quelque chose de concret.
Et souvent les gens comprennent mal les philosophies, et les interprète de travers.
On peut y trouver toutes les idéologie que l'on veut, elle n'a pas trop de loi propre non plus ni de postulat.
Je ne comprend pas cette volonté à toujours tout rationaliser, et finalement effacer la moindre once de réflexion, d'imagination et surtout d'opinion propre ?
Mais la liberté de penser existe t-elle? de même que la liberté d'opinion? elle est faite par l'éducation à l'école et la famille, l'environnement etc...
Quant aux preuves scientifique il en faut bien pour être pris au minimum au sèrieux, enfin avec le petit renouveau actuel obscurantiste

, comme les soi disant médecines alternative qui ne fonctionne pas, du genre le magnétisme, l'homéopathie etc... et le spiritualisme new age montant aussi.
Pourquoi ne pas laisser une chance aux opinions un peu farfelues, aux idées originales ... pour moi le but de l'Homme est de pouvoir se forger son propre avis au delà des idées reçues et phénomènes de masse ? Doit on tuer la capacité de réflexion de l'Homme parce qu'elles ne semblent pas scientifiquement crédible ?
Tout d'abord je le fais largement lutter contre les idées reçu, regarde combien j'en ai prouvé comme fausse ici, je cherche toujours plus loin justement, et les idées reçu sont justement prouvé scientifiquement fausse souvent, avec mon ami tatoufaux
Et bon j'ai pas trop confiance non plus en la capacité de réflexion propre de l'homme, qui peut l'amener on ne sait ou, et il à bien souvent pas les compétences ni connaissance pour, la science elle se fait en groupe, et avec des procédures rigoureuses et sèrieuses.
Justement pour certains c'est très subjectif et n'ont pas de bon raisonnement, comme c'est passer à la télé donc c'est bien, ou il y'a 80% de consommateur satisfait donc c'est bien,ou c'est naturel c'est bien, ou c'est une médecine traditionelle chinoise c'est bien, en oubliant que la Chine à aussi eu des épidémies de peste et autres et qu'elles sont peu efficace, ou un tel l'utilise ça peut n'être que bien et efficace, ou c'est dans un magazine feminin c'est bien aussi.
La je critique la pensée pseudo scientifique et pleines d'idées reçu des gens.
Oui je suis réaliste, materialiste, rationnaliste, et je vis dans la réalité au moins.
Et de quelles idées farfelu parles tu? je voit pas l'intèret de croire en un truc prouvé faux et réfuté. Et de croire en plus à des trucs illogique qui ne tiennent pas debout, ce qui s'appelle la foix

.
Elles ne méritent pas cette chance, dès moment ou c'est farfelu c'est souvent faux. Et on va pas perdre du temps avec ça. ça peut être dangereux de plus, on risque de tomber dans le charlatanisme la et de donner aussi de faux espoirs aux gens, voir qui peuvent les mettres en danger pour les médecines alternative.
Il faut que ce soit prouvé scientifiquement c'est tout, pour être sèrieux, avec de nombreuses phases de tests et d'études. C'est ce qu'il y'a de plus sèrieux à l'heure actuel, je voit pas ce que les gens ont contre.
On risque de tomber dans le sectarisme avec certaines idées et autres groupes de pensée.
Encore une preuve de l'égo de l'homme, de croire qu'il à une opinion propre, et une pensée personnel, pourquoi ne pas faire confiance à la science?
Parce que ça détruit vos croyances? vos idées? votre pensée?
C'est ce en quoi j'ai le plus confiance c'est tout, et ceux qui ont le plus souvent raison.
Je pense que tout est explicable par la science, que tout est materiel et rationnel.
Maintenant il faut arrêter de rêver et redescendre, on est dans la réalité régi par des lois physique
Ma réponse te convient-elle?
Enfin c'et unes des caractèristique de l'époque et un phénomène de masse cerenouveau d'obscurantisme et d'ignorance.
Donc oui scientifiquement prouvé= crédibilité, c'est ce qu'il y'a de plus crédible même
De tous ceux qui n’ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent.
L'Amour, c'est comme la grippe, on l'attrape dans la rue, on s'en soigne au lit.
Ton futur dépend de tes rêves. Ne perds pas de temps, va te coucher.
Certains hommes aiment tellement leur femme que, pour ne pas l'user ils se servent de celle des autres.