Pour comprendre Jésus-Christ, il faut d'abord comprendre le but de la vie, pourquoi nous sommes sur la terre, où nous étions avant et où nous serons après.
Je ne suis pas un érudit, ni un psychologue, mais ce que je vais vous dire, je sais que c'est vrai. J'en ai le témoignage car cela m'a été révélé par le pouvoir du saint esprit tout comme il le fut à Pierre.
J'ai également la possibilité de vous donner toutes les références d'écritures de ce que je vais vous dire, si vous le souhaitez.
Il faut savoir que l'être humain (ainsi que les animaux, les plantes et tout ce qui vit sur la terre) est constitué d'un corps physique et d'un corps spirituel (le corps physique étant à l'image du corps spirituel).
Concernant les humains, nous existions avec notre corps spirituel, avant de venir sur terre. Nous avons été créés par Dieu (Notre Père céleste), à sa propre image et selon sa ressemblance, et nous vivions en sa présence. Ce qui veut dire que nous sommes les enfants de Dieu au sens littéral et que nous avons été engendrés par lui.
Notre frère ainé est Jésus-Christ, car il fut le premier né dans la préexistence, et il ne possédait qu'un corps d'esprit comme nous, alors que notre Père Céleste possède un corps spirituel et physique immortel et glorifié.
Pour pouvoir ressembler totalement à Dieu, notre Père, il fallait que nous possédions un corps physique. C'est pourquoi Dieu organisa la terre pour que nous puissions venir y vivre et posséder un corps. Il nous donna également des règles à suivre (commandements) afin de nous parfaire et de devenir semblables à lui tout en gardant notre libre arbitre. Dans son plan divin, nous devrions être mis à l'épreuve pour voir si nous obéirions, et cela devait se faire par la foi. Sachant que nous transgresserions les lois, et que par notre impureté, nous ne pourrions retourner en sa présence après l'épreuve de la vie, car rien d'impur ne peut entrer en sa présence, Il nous a soumis un plan: Nous donner un sauveur qui prendrait sur lui tous les péchés du monde (ou plus exactement de ceux qui croiraient en lui et s'efforceraient d'obéir aux commandements)
Deux Esprits grands et nobles se sont proposées pour accomplir ce sacrifice expiatoire. Le premier, Jésus-Christ, et le second, Lucifer. Le premier en vue de la gloire du Père en laissant le libre arbitre à l'homme, le second pour sa propre gloire en forçant les gens à respecter les commandements.
Le premier fut choisi (d'où le nom de Christ qui veut dire "oint"). Le second s'est alors révolté dans les cieux pour ne pas avoir été choisi, et s'est promis de tout faire pour empêcher le plan de Dieu de s'accomplir. Il fut alors précipité du ciel, sur la terre, sans obtenir la bénédiction de prendre un corps physique. Un tiers des esprits suivirent Lucifer et furent également précipités sur terre sans pouvoir obtenir un corps physique. Les autres poussèrent des cris de joie pour ce plan divin qui leur permettrait de venir prendre un corps physique sur la terre et revenir en présence de notre Père Céleste s'ils respectent les conditions.
Pour remplir la condition de pouvoir prendre tous les péchés du monde sur soi, il fallait que celui qui accomplirait le sacrifice soit lui-même sans péché, et ait pouvoir sur la mort, afin de pouvoir reprendre la vie. Il fallait donc qu'il ait un pouvoir divin et immortel d'une part et il fallait qu'il soit mortel d'autre part pour s'offrir en sacrifice. C'est pourquoi, il fallait qu'il obtienne un corps physique immortel (que seul Dieu pouvait lui donner) et un corps mortel qu'il a hérité de Marie. Il obtint donc son corps divin de Dieu le Père et son corps mortel de Marie. Il avait donc en lui le pouvoir de donner sa vie et de la reprendre, permettant ainsi à tout le monde, et ce sans condition, de ressusciter et récupérer leur corps physique pour devenir immortel d'une part. Et d'autre part, pour ceux qui seraient obéissants et qui recevraient les ordonnances du salut, ces derniers recevront d'avantage et obtiendront la vie Eternelle (qui veut dire la même vie que Dieu).
C'est pourquoi, par le sacrifice de Jésus-Christ, Dieu le Père réalise l'immortalité et la Vie Eternelle de l'homme. Jésus-Christ est également appelé le Fils unique du Père car il est le seul à avoir obtenu un corps spirituel et un corps physique directement du Père, tandis que nous, nous avons obtenu un corps spirituel de Dieu et un corps physique de l'homme charnel.
Jésus-christ est donc notre sauveur et notre médiateur et notre avocat auprès du Père. Il nous a montré l'exemple à suivre, il est mort pour nos péchés, ressuscité et glorifié, devenant semblable à Dieu.
Il ne nous a pas abandonné, il nous a donné la compagnie constante du Saint Esprit que nous recevons si nous sommes baptisés (par immersion) par quelqu'un qui détient l'autorité de Dieu. De plus le Saint Esprit nous manifeste la vérité de toutes choses si nous prions le Père au nom de Jésus-Christ. C'est cette connaissance, que l'on appelle l'Evangile. Sachez qu'au dernier jour, tout genou fléchira et que toute langue confessera que Jésus est le Christ.
Je vous témoigne que Dieu (notre Père Céleste) vit, que Jésus est son Fils et que le Saint Esprit vit également, et que nous pouvons revenir en présence de notre Père si nous obéissons aux lois et ordonnances de l'Evangile.
C'est ce qu'ont annoncé les prophètes et les apôtres depuis la création d'Adam. Je reste à votre disposition pour tout renseignement supplémentaire avec appui des écritures si vous le souhaitez. Je souhaite que l'Esprit du Seigneur vous éclaire en tout, et que vous cherchiez à le connaître pour obtenir la paix dans ce monde et la Vie Eternelle dans le monde à venir.
Le rôle de Jésus-Christ dans la vie de l'homme
-
- Oeuf éclos
Le rôle de Jésus-Christ dans la vie de l'homme
Or la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus-Christ (Jean 17:3)
Et maintenant toi, Père, glorifie-moi auprès de toi-même de la gloire que j'avais auprès de toi avant que le monde fût (Jean 17:5)
Père, je veux., afin qu'ils voient ma gloire, la gloire que tu m'as donnée, parce que tu m'as aimé avant la fondation du monde (Jean 17:24)
Et maintenant toi, Père, glorifie-moi auprès de toi-même de la gloire que j'avais auprès de toi avant que le monde fût (Jean 17:5)
Père, je veux., afin qu'ils voient ma gloire, la gloire que tu m'as donnée, parce que tu m'as aimé avant la fondation du monde (Jean 17:24)