Page 1 sur 3

A bas la gauche qui ne respecte pas le peuple !

Posté : lun. nov. 05, 2007 1:49 pm
par ul223
Ah que j'aime les bobos, fièrement dotés de leur esprit critique juvénile!
Petits flics de la pensée! Petits branleurs, crachant leur venin à peine séminal à notre face!
Qui nous demandent de nous taire au nom de la démocratie, mais qui censurent la moindre pensée subversive!
Qui crachent sur l'église, mais qui furètent l'hérésie dans chacune de nos idées!
Qui prônent la différence comme nouvelle religion, mais qui ne respectent que la leur!
Pseudo-humanistes dont l'idéologie n'est que le fruit de l'ordure télévisuelle!
Il y a de ça quelques années, ils scandaient "CRS! SS!", vomissant ainsi sur la France et sur ce qu'a été l'histoire!
Ah que j'aime ces antis: anti-raciste, anti-fasciste, anti-lepen, anti-phallus, anti-tout, anti-rien!
Ils nous donnent de grandes leçons d'humanisme, alors qu'ils sont eux, les petits fachos-totalitaires d'un capitalisme qu'ils croient combattre!
Ils se pensent de gauche, mais insultent le peuple : « Le peuple est macho ! Le peuple est facho ! Le peuple est sale ! » Le réduisant ainsi à leur insulte favorite: beauf !
Ils ont abandonné tous les principes qui donnaient à la gauche sa grandeur. « prolétaire? Connais pas », « lutte des classes? C’est quoi monsieur le professeur? », « Karl Marx? C’est qui? Un chanteur? »
A bas! A bas la gauche caviar! A bas la gauche qui ne respecte pas le peuple! A bas la gauche d'aujourd'hui!

Posté : lun. nov. 05, 2007 2:25 pm
par Burning Angel
Ca va la leçon de violon ?

Je peux généraliser sur les droiteux moi hein.

Donc, ou tu lance un avis constructif et où l'on pourra débattre ou fais toi un skyblog où avec tout le courage qui te caractérise de criailler sur le net tu pourra distiller ta haine de la "gauche".

Sincèrement, ce sujet peut être intéressant à condition d'être constructif, mais encore faut il éviter les généralisations, et la haine à l'égard de ce qui ne te ressemble pas.

Posté : lun. nov. 05, 2007 3:02 pm
par diamant
Je ne crois pas qu'il soit vraiment de droite...
Je pense qu'il regrette que la France ne soit pas dotée d'une vraie gauche, avec de vraies valeurs.
Enfin peut être que je me trompe, et que je n'ai pas compris, mais disons que c'est l'interprétation que je fais du : Ils ont abandonné tous les principes qui donnaient à la gauche sa grandeur.
ul223 a écrit :« prolétaire? Connais pas », « lutte des classes? C’est quoi monsieur le professeur? », « Karl Marx? C’est qui? Un chanteur? »
A bas! A bas la gauche caviar! A bas la gauche qui ne respecte pas le peuple! A bas la gauche d'aujourd'hui!

Posté : lun. nov. 05, 2007 3:17 pm
par Burning Angel
Ils ont abandonné tous les principes qui donnaient à la gauche sa grandeur.
Tu parle de quelle gauche ? Le PS qui à reconnu que l'économie de marché était la meilleure solution ? Ou les autres partis qui se réclament trotskystes/marxistes ?

Diamant, je t'encourage sincèrement à assister à une réunion LCR/LO près de chez toi, même si tu ne partage absolument pas leurs idées ils seront ravis de t'accueillir pour que tu puisse voir à quoi ressemble la gauche d'aujourd'hui, je pense que tu reconnaîtrais qu'elle n'est pas morte.

Posté : lun. nov. 05, 2007 6:40 pm
par bidibulle
Je ne pense pas que la gauche soit morte non plus simplement qu'elle n'a plus d'identité et qu'elle se cherche un nouveau modèle à appliquer parce que la gauche qui accepte l'économie de marché et qu'a t'elle à proposer sinon la planification ???

Si la gauche veut revivre il faut qu'elle propose autre chose que le smic à 1500¤, une telle proposition est tellement démagogique que ce n'est même pas intéressant. Je trouve aussi qu'aujourd'hui elle fait plus de moral que de politique, alors la morale c'est bien encore faut il avoir des projets pour appliquer cette morale un vrai programme qui ne soit pas utopiste ou surréaliste mais qui colle au monde dans lequel on vit et qui propose vraiment un nouveau modèle et non simplement des mesurettes qui feraient que le travailleur vive mieux dans ce monde ultra capitaliste.

Et je crois que ul223 a raison de dire qu'il faut retourner aux sources, relire Marx et proposer une application différente de celles qui ont déjà été essayées en URSS à Cuba ou en Chine parce qu'on voit le résultat et il n'est pas vraiment probant.

Sinon la gauche est condamnée à n'être que dans l'opposition et a critiquer, ce qu'elle fait d'ailleurs comme si c'était son rôle naturel malheureusement.

Je crois vraiment que la gauche doit sortir du Mittérandisme dans lequelle elle est engluée depuis plus de 25 ans et proposer une alternative à l'économie de marché pour pouvoir revivre et d'ailleurs c'est ce que j'attends d'elle depuis que je peux voter et même avant.

Posté : mar. nov. 06, 2007 5:07 pm
par breizhnad
heu... c'est de l'humour tout ça?

Vous parlez de quoi ici?

Une vrai gauche ça existe... Et ça n'a rien à voir avec Marx... Le socialisme existait avant lui et il n'est théoricien de rien du tout...
Je ne pense pas que la gauche ait abandonné ses valeurs, simplement qu'elles ont été transformées par des commentateurs mal intentionné...

La gauche n'est pas à la recherche de valeurs, de modèle ou d'identité! Quand Mitterand était au pouvoir il à fait une politique keynesienne... c'est du libéralisme... Maintenant la gauche se retrouve dans Shumpeter, là encore, c'est du libéralisme... La gauche n'a jamais rejetté l'économie puisqu'elle est né de l'économie alors faut arrêté d'halluciner...

La gauche propose autre chose que le smic à 1500¤ comme le fait d'améliorer le système scolaire, et de fournir les moyens à la création d'entreprise pour pouvoir être toujours en mouvement économiquement...
Là où je suis entièrement d'accord avec bidibulle c'est que la gauche fait plus de moral que de politique! Ca doit être ça la différence entre la droite et la gauche, c'est que la gauche à une éthique... vous trouvez ça dommage, moi au contraire j'en suis fier!!!

La gauche critique, la gauche gueule, la gauche veut changer les choses! La encore, où vous pouvez voir un inconvénient, j'y vois une force, car comment avancer sans jamais ne rien remettre en cause? Il faut toujours vouloir aller plus loin, quitte à vouloir aller trop loin parce que la france le mérite!

Posté : mar. nov. 06, 2007 5:47 pm
par diamant
C'est une chose de remettre en cause, s'en est une autre de dire tout le non c'est pas bien, sans jamais penser à dire par quoi il faut le remplacer.
Ils n'ont pas de programme juste une contestation habituelle sur tout, juste pour le plaisir de dire non. Je ne crois pas que gesticuler dans tous les sens changent quelque chose. La gauche gueule, oui c'est vrai, ils descendent dans la rue, mettent la musique à fond, scandent deux ou trois slogans, paralysent un pays, empêchent les réformes, empechent de faire bouger les choses, se complaisent dans l'immobilisme. Mais à aucun moment on a de vraies propositions concrètes et réalisables pour faire avancer les choses.

Maintenant si on pouvait ne pas dire il n'y a que la gauche qui a le sens de l'éthique. Parce que c'est complètement stupide, et c'est un peu le genre de truc où on pourrait répondre "vous n'avez pas le monopole du coeur".
Mais bon je dis ça parce que j'ai sûrement oublié que la droite des méchants patrons exploite les gentils travailleurs...

Posté : mar. nov. 06, 2007 6:41 pm
par sylfirez
Mais bon je dis ça parce que j'ai sûrement oublié que la droite des méchants patrons exploite les gentils travailleurs...
J'ai surement du oublier que notre sympatique et super président qui fais tout bouger dans le BON sens nous rend la vie plus facile en nous faisant augmenter le pouvoir d'achat, en aidant nos patrons fiscalement pour qu'il puissent enbaucher plus d' ouvrier super raleur qui sont jamais content et en plus qui sont une minorité en France. Car on se demande comment c'est gens peuvent etre pas content sachant que selon les sondages, plus de la moitié des francais sont satisfait de notre super président. :mrgreen:
De toutes manieres ces raleurs qui disent "non" ne sont vraiment pas intelligent car ce sont des action qui vont faire bouger les choses dans le bon sens pour le bonheur des francais et qui va aider les pays d'Afrique en renvoyant leur main d'oeuvre chez eux et pas piquer nos super boulot en france.

Désolé, petit coup de gueule, la p^rochaine fois je m'abstiendrai :roll:

Posté : mar. nov. 06, 2007 7:56 pm
par breizhnad
La gauche ne dit pas non dans le vent... Ils savent par quoi le remplacer... Quand on dit non à une baisse d'impot sur la fortune, on n'a pas besoin de le remplacer... lol
Quand on dit non à une baisse des charges, il en va de même, je ne comprend pas l'idée d'avoir que des raleurs qui n'ont pas de solution, bien au contraire! La gauche à besoin de trouver une alternative à quoi? Quand elle dit non à une TVA social, elle n'a donc pas besoin de la remplacer puisque la gauche n'en a pas besoin, il en va de même pour le régime spéciaux des retraites, la gauche ne dit pas comment faire sans réforme puisqu'elle n'a pas besoin de ces réformes... La gauche est cohérente, rassure toi...

La gauche ne se complait pas dans l'immobilisme, bien au contraire! Je comprend mal comment on eput à la fois penser que la gauche est immobile et en même temps qu'elle va foutre économiquement la merde si elle vient au pouvoir... Cela prouve bien que ce que vous dites est faux!
La gauche veut faire bouger les choses, à un projet, qui passe par exemple par l'éducation...

Lorsque j'ai dit que seul la gauche était éthique, je voulais simplement répondre à bidibulle qui disait que la gauche c'était + moral que politique... J'ai simplement dit que justement il fallait en être fier! Après, voit avec lui sur votre vision du truc...
Et effectivement ça rejoint le truc "à gauche, nous n'avons pas le monopole du coeur // à doite, vous n'avez pa le monopole des couilles..."
Et bizarement, on reste dans le bon gros catalogue où la gauche est inactive, tu ne te sens pas trop manichéenne?

La droite c'est l'économie qui fait le social, à gauche c'est le social qui fait l'économie... 2 doctrine inverse... (pour les geek ce serait plutôt : la droite c'est ps3, la gauche c'est wii, je crois que ça résume assez bien les choses!)

Posté : mar. nov. 06, 2007 8:11 pm
par diamant
Le problème c'est que vu la situation économique de la France il faut faire quelque chose !
On ne veut pas réformer, mais si on continue comme ça on fait comment pour financer le système ? Comment pour financer la sécu, la retraite ?
Oui y a pas de grève quand on fait rien. Mais il faudrait peut être arrêter de se complaire dans ses petits privilèges et regarder qu'on va droit dans le mur si on ne fait rien.
Alors on peut tout critiquer mais c'est pas ça qui va faire rentrer de l'argent dans les caisses !

Et si le projet en passant c'est de passer par l'éducation, en donnant par exemple un ordinateur portable à chaque élève de 4ème, aux frais du contribuable, comme c'est le cas dans ma région (évidemment à gauche comme quasiment toutes les autres), alors faut qu'on m'explique en quoi on change les choses, et en quoi on avance ?
Parce que ce n'est que dépenser de l'argent, et sans retour.
Attention je ne dis pas qu'il n'y a rien à faire dans l'éducation, parce que selon moi c'est complètement à revoir, maintenant les projets de la gauche me semble totalement inappropriés dans le domaine.

Posté : mar. nov. 06, 2007 8:34 pm
par breizhnad
Le fait que les livres scolaires soient gratuit au primaire, au collège et au lycée, ça apporte énormément... Comme quoi...

Disons qu'il n'y a pas de grève quand on respecte l'opinion... Comment fiancer la sécu? En taxant les médocs non générique par exemple... Comment financer la retraite? En taxant les plu-value des entreprise par exemple... On va droit dans le mur, mais pourquoi? C'est quoi le problème en France exactement? Est-ce que le but de l'Etat n'est juste que de prendre de l'argent pour le redistribuer? N'a-t-il pas un rôle de juriste pour responsabiliser les gens? Pour leur apprendre que l'argent pour l'argnet ça n'a pas forcément de sens? Son rôle n'est-il pas de garantir la liberté, l'égalité et la fraternité? Où son passé ces valeurs qui devrait-être commune à la gauche et à la droite? Comment peut-on aller ailleurs que dans un mur quand on ne respecte pas les fondements de ce que l'on devrait-être... Alors oui, encore et toujours des valeurs, mais c'est ça être français!!! Un grand penseur à dit : "la france, tu la respecte ou tu la quitte", alors arrêtons de nous voiler la face, plus personne ne respecte nos valeurs! Et après on s'étonne que plus personne n'est fier d'être français! La gauche c'est aussi le respect de nos fondements, trop souvent oublié par une droite qui pense : "économie"!

Alors maintenant, si ne pas faire passer l'économie avant tout c'est être immobile, si faire passer la culture et le divertissement avant le budget militaire s'est être insécuritaire, si penser qu'être français s'est avant tout respecter des valeurs commune c'est être utopique, alors j'assume d'être immobile, insécuritaire et utopiste!!! J'assume être de gauche!!!

Posté : mar. nov. 06, 2007 10:30 pm
par Erratique
Bon, puisque tu t'emballes, je me réserve le droit de dire que je te trouve complètement puéril et caricatural. Comme d'hab, les gens de droite sont de grands méchants capitalistes qui ne pensent qu'au fric et qui tabassent les immigrés et les SFD... :roll:

Tu veux financer la sécu en taxant les non génériques ? En faisant ça, tu augmentes donc encore leur prix ce qui rend les médicaments nouveaux hors de porté des petits salaires. Médecine à deux vitesses... Autre solution, tu n'augmentes pas le prix mais tu augmentes les prélèvements quand même. Dans les deux cas, tu diminues les bénéfices des laboratoires pharmaceutiques, qui peuvent de moins en moins tester les nouveaux médicaments avant de les sortir (déjà qu'on bâcle les phases pré-AMM à cause de la durée des brevets...). Bonjour le désastre le jour où on se rend compte qu'on a mis sur le marché un médicament surdosé. Le temps que les premiers retours se fassent, ça va en faire des morts. Mais surtout, en étranglant les labos (produire de nouvelles molécules coute de plus en plus cher et demande de plus en plus de temps, c'est con car la durée du brevet est fixe donc le temps de rentabilisation diminue), tu tues l'innovation médicamenteuse, sur laquelle se basent les génériques pour sortir ! \o/ Bah oui, s'ils sont si peu cher, c'est parce qu'ils se contentent de reprendre les brevets qui tombent dans le domaine public. Et encore, si un générique avait vraiment le même effet qu'un non générique... Quand tu vois les excipients de merde qu'ils foutent de temps en temps, avec les réactions allergènes que ça peut produire chez certains, sans compter l'absence totale de réflexion sur la forme gallénique qui pourtant aide à induire une réaction chez le patient...
Avec ton système, à moyen terme, tu tues tous les labos pharmaceutiques français, et on sera dépendant pour nos médicaments comme on l'est pour l'essence. On se retrouvera donc avec un marché noir abondant, le trafic de médicaments étant déjà très répandu dans certains pays (certaines pilules valent des centaines d'euro sur le marché noir, et tu peux en transporter par plaquettes entières, et presque légalement si tu arrives à te faire fournir une ordonnance). Trafic qui induit inévitablement une bonne dose de médocs coupés avec des trucs innommables fabriqués dans des petits labos clandestins... Là encore, bonjour le désastre en santé publique. Cercle vicieux : ça développera de nouvelles saloperies, qu'il faudra éradiquer en important plus de médicaments.

Brillante solution, en effet.


Il y a un autre truc qui m'échappe : dans une société de liberté de circulation des personnes et des capitaux, il se passe quoi si tu taxes encore plus les entreprises ? Elles se barrent à l'étranger (c'est déjà le cas, même les standards téléphoniques maintenant sont montés au Maroc..), du coup tes sociétés qui créent l'emploi, ferment, pour de bon. Les salariés ne sont plus sous-payés, ils ne sont plus payés du tout. Awsome ! Et là tes retraites, youpiiii. La seule solution, c'est que tout le monde devienne fonctionnaire, mais question : elle viendra d'où la production de richesse ? ...

Tu parles du budget de la culture et du divertissement... Mais en quoi ça regarde l'Etat, ça ? Pour ceux qui ne le savent pas, on a un droit constitutionnel au divertissement, la classe. Puisque tu veux parler de l'art, parlons-en. La maison des artistes, par exemple, qui s'octroie le droit de prélever un pourcentage sur toute vente dans le domaine des beaux arts. Tu as une galerie d'art ? Alors tu dois payer la maison des artistes, pour faire vivre nos "talents"... Ah oui, mais merde, un galeriste, surtout avec le développent du net, ça peut faire ça de partout dans le monde. Pourquoi ils partent tous s'installer aux Etats-Unis ?

Maintenant, ok, on a un gros budget militaire, c'est pour payer les soldats qui ne servent à rien ou presque, comme on le fait avec un bon paquet de fonctionnaires (je ne dis pas que tous les fonctionnaires sont inutiles, dans l'éducation, la justice, certains services administratifs etc ce sont de vrais métiers, mais quand on en met 4 pour coller un timbre, c'est un peu du foutage de gueule) ou avec de magnifiques chantiers payés par le contribuables (tiens, ils re-re-refont la route en bas de chez moi..) : c'est du chômage déguisé, ça évite de trop gonfler les chiffres. Technique qui ne date pas d'hier ... La France fonce droit dans le mur, et vous pensez qu'on va s'en sortir en appuyant sur l'accélérateur. Youpika-yeah !

Posté : mar. nov. 06, 2007 11:15 pm
par bidibulle
juste pour dire plus un avec Erratique sur tous les trucs contre tes solutions, tu dis que la gauche n'a pas besoin des réformes que la droite propose mais dans ce cas ou trouve t elle l'argent pour financer ses projets ?

J'ai dit il est vrai que la gauche n'était pas assez à gauche mais en disant cela je ne pensais pas vraiment au PS mais plus au PC qui lui devrait se recentrer sur de véritables nouvelles solutions économiques pour pouvoir faire rêver les français voilà pourquoi je parlais de Marx qui d'ailleurs ne considérait pas vraiment le PS de son époque. Très franchement pour moi PS ou UMP c'est la même on reste dans cette économie de marché dont le modèle établit par Smith ne fonctionne pas ou dans le modèle établit par Keynes qui tient sur la béquille étatique depuis plus de cinquante ans. Alors pour l'instant c'est vrai que je trouve que c'est la meilleure solution mais tant qu'à être utopique autant l'être à fond et rêver d'un autre modèle.

Alors est ce que le social passe avant l'économie ou le contraire franchement je ne sais pas, je dirais plus que les deux sont interdépendants si l'économie va bien alors le social va bien et vice versa, et quel est le levier que les politiques peuvent avec le plus de facilité utiliser je pense que c'est peser sur l'économie, il est plus facile de réaliser un marché bien portant que de faire une personne heureuse. Après c'est sur que c'est une question e point de vue.

Néanmoins je ne vois pas en quoi les mesures proposées par le PS (du coup) rendrait les personnes plus heureuses, plus de loisirs et de cultures, super je n'ai pas de boulot et donc peu d'argent à dépenser dedans. Plus de temps pour les loisirs désolé j'ai trois gosses et je n'ai pas le temps... Enfin bref, franchement leurs méthodes ne m'enchantent pas.

Par contre ce dont je suis sur c'est qu'il faut arrèter avec les histoires d'étiques de gentils et de méchants, n'importe quel bord que ce soit ils sont avant tout là pour que la population se sente bien et ça si les méthodes divergent je crois que le but est le même, il faut arrèter de divaguer là dessus, la France n'est plus une dictature.

Posté : mer. nov. 07, 2007 12:37 am
par Burning Angel
Très franchement pour moi PS ou UMP c'est la même on reste dans cette économie de marché dont le modèle établit par Smith ne fonctionne pas ou dans le modèle établit par Keynes qui tient sur la béquille étatique depuis plus de cinquante ans.
Non, nous sommes dans le néo-libéralisme, dérivé du Keynésianisme, mais pas dans un modèle Keynésien.
PS comme UMP. Mais ça marchera ! Si. Un jour. Ca devrait.
Alors pour l'instant c'est vrai que je trouve que c'est la meilleure solution
Ca marchera un jour. Si. Ca devrait. Si on pense que ça marchera, ça marchera. Un jour. Ca devrait.

Néanmoins je ne vois pas en quoi les mesures proposées par le PS (du coup) rendrait les personnes plus heureuses, plus de loisirs et de cultures, super je n'ai pas de boulot et donc peu d'argent à dépenser dedans.
En créant du pouvoir d'achat chez les moins riches ? Je dis ça, j'dis rien hein. Tu l'as lu le programme du PS ?

Plus de temps pour les loisirs désolé j'ai trois gosses et je n'ai pas le temps...
Justement, si tu en as plus, tu risque de l'avoir, le temps.
Par contre ce dont je suis sur c'est qu'il faut arrèter avec les histoires d'étiques de gentils et de méchants, n'importe quel bord que ce soit ils sont avant tout là pour que la population se sente bien et ça si les méthodes divergent je crois que le but est le même, il faut arrèter de divaguer là dessus, la France n'est plus une dictature.
Le but est le même, pas la manière.
Comme d'hab, les gens de droite sont de grands méchants capitalistes qui ne pensent qu'au fric et qui tabassent les immigrés et les SFD..
C kom dan Oranj mekanik lol !

Suivi d'un blabla sur les médicaments. Mais j'mef, j'ai mieux. Si, si, cherchez. Allez !

Bon, je vous aide. Ouvrez le programme du parti socialiste que vous avez j'en suis sûr pieusement conservé. Lisez bien toutes les phrases, surtout ce qui parle de taxes et de bourse.

Il y a un autre truc qui m'échappe : dans une société de liberté de circulation des personnes et des capitaux, il se passe quoi si tu taxes encore plus les entreprises ? Elles se barrent à l'étranger (c'est déjà le cas, même les standards téléphoniques maintenant sont montés au Maroc..), du coup tes sociétés qui créent l'emploi, ferment, pour de bon.
Mais les pauvres, taxés comme dans toute l'Union Européenne qui doivent s'en aller, pour éviter de mourir ... Ah ben non, même en France elles font des bénefs' ! Pas assez juteux sûrement.
Les salariés ne sont plus sous-payés, ils ne sont plus payés du tout. Awsome ! Et là tes retraites, youpiiii. La seule solution, c'est que tout le monde devienne fonctionnaire, mais question : elle viendra d'où la production de richesse ? ...
Parce que bien sûr 100% des gens deviendront fonctionnaires. Logique.
Tu parles du budget de la culture et du divertissement... Mais en quoi ça regarde l'Etat, ça ?
En quoi ça ne le regarde pas ? Moi, la place de théâtre à 116¤ taxes incluses sans aide de l'Etat, je peux clairement pas me la payer, comme beaucoup de gens. Alors l'Etat aide, et le théâtre et toutes les formes de culture peuvent rayonner à l'Etranger, ce qui donne du prestige à l'Etat français. Ce qui fait venir vachement plus de touristes qu'on ne le croit. Qui achètent des trucs en France. Qui sont taxés, donc l'argent dépensé vient à l'Etat. Jackpot Marty ! \o/
Tu as une galerie d'art ? Alors tu dois payer la maison des artistes, pour faire vivre nos "talents"... Ah oui, mais merde, un galeriste, surtout avec le développent du net, ça peut faire ça de partout dans le monde. Pourquoi ils partent tous s'installer aux Etats-Unis ?
C'est vrai que tu crée souvent des galeries d'art, surtout quand tu n'as pas les moyens. Et si tu as les moyens de partir t'installer aux Etats-Unis, ta galerie tu n'as pas les moyens de la faire vivre quand même ? Je dis ça je dis rien.
Maintenant, ok, on a un gros budget militaire, c'est pour payer les soldats qui ne servent à rien ou presque
Si, ça fait rire les pays avec de vraies armées.
comme on le fait avec un bon paquet de fonctionnaires (je ne dis pas que tous les fonctionnaires sont inutiles, dans l'éducation, la justice, certains services administratifs etc ce sont de vrais métiers, mais quand on en met 4 pour coller un timbre, c'est un peu du foutage de gueule)
Euh, je peux savoir où il faut 4 personnes pour coller un timbre ? Si c'est la poste qui est visée, saches que les postiers qui livrent les colis ont tout leur temps c'est vrai. Entre 3 et 5 minutes par colis. En campagne comme chez moi, ça va. Mais imagines dans une vraie ville ? Et les postiers qui font plus que leur boulot parce que sinon personne le fera ? On en parle vachement moins hein.
ou avec de magnifiques chantiers payés par le contribuables (tiens, ils re-re-refont la route en bas de chez moi..) :
Je peux pas juger de l'état de la route, mais c'est vrai que je te l'accorde, ça peut être abusé. Aujourd'hui je me suis fait réveiller par des ouvriers qui passaient le Kärcher devant chez moi ... sur les petits murets "blancs" qui servent à porter les boîtes à lettres. Vachement utile pour le coup. (En plus ces saligauds ont trempé le courrier.) Mais qui les paye ? L'état qui est ... majoritairement UMP, par le biais de ma commune UMP également qui épuise tous les crédits parce qu'il faut bien hein, plutôt que de nous construire quoi que ce soir qui serve à la culture comme cela est réclamé depuis ... 20 ans. Surprising !
Technique qui ne date pas d'hier ...
Radier les chômeurs aussi. Utilisé aussi par l'UMP \o/.
La France fonce droit dans le mur, et vous pensez qu'on va s'en sortir en appuyant sur l'accélérateur. Youpika-yeah !
Oui, allons y lentement, ce sera plus sûr. Si, sûrement.

**Correction des fautes les plus graves et dodo, j'ai les yeux qui piquent.**

Posté : mer. nov. 07, 2007 1:03 am
par breizhnad
Bon et bien apparement je dois prouver qu'erratique à tort... lol
Effectivement, je baisse la plu-value que font les grandes firmes pharmaceutiques... Argh, s'ils baissent leur bénéfice c'est la mort... En taxant sur la partie plu-value, pas de risque que ça entraine ton cercle vicieux... Alors plus d'entreprise pharmaceutique en france? Si, autant qu'ailleurs puisque de tout de façon les entreprises pharmaceutiques françaises font le plus gros de leur bénéfice dans l'export, à l'invèrse nous avons des produits d'importation (Bayer par exemple...). Donc aucun souci... Alors c'est bien beau de t'amuser à noircir une situation dans des cercles très drôle à analyser, mais ton raisonnement ne tient pas, dommage!
Il apparait donc que d'augmenter les taxes sur les médicaments non génériques (en fois qu'un générique équivalent existe, je te l'accorde) ne nuit pas à la société et cela fait une rentré d'argent pour l'Etat, sans prélevé sur les petits...

Brillante solution, en effet.

C'est marant ton constat sur l'augmentation des taxe pour les entreprises car j'ai fait expret cette caricature pour que tu me donne ce contre argument... Il apparait donc, si j'ai bien compris, qu'il est normal pour un patron de gueuler et de se délocaliser quand il paye trop de taxe, mais anormal quand c'est un mec lambda? Vive l'égalité...
Surtout que la plupart des emplois en france ne sont pas délocalisables alors arrêtons de voir la fuite des patrons comme une menace serieuse...

Alors maintenant, en quoi la culture et le divertissement regarde l'Etat? Et bien... heu... la tu me pose une colle... C'est vrai qu'il me parait tellement naturel que mon pays aide sa culture que je ne trouve rien de vraiment frappant... Combien de touristes viennent en france pour son art, sa culture? Combien de visiteurs au louvre? merci françois 1er... Combien de visiteurs à la tour eiffel? merci gustave... Non franchement je ne vois pas, à par pour son rayonnement, mais bon le rayonnement d'un pays, on s'en fou un peu non?

Enfin bon, la c'est la culture, le divertissement on s'en fou, bidibulle n'a plus de temps pour les loisirs car il a des enfants... Dommage! Dans ma ville on organise des divertissements avec ses enfants pour justement pallier ce problème... Si le but de votre vie c'est de travailler, allez-y, mais je pense que le but d'une vie c'est autre chose...

Justement, je ne suis pas pour appuyer sur l'accélérateur, c'est pour cela que je n'ai pas voté sarko, je suis de gauche pour prendre un nouveau virage! Mais bon erratique, peut-être que tu serais plutôt pour le frein, mais alors qu'on ne repproche pas à la gauche d'être dans l'immobilisme...

Pour répondre à bidibulle : où la gauche trouve t elle l'argent pour financer ses projets? C'est justement ce que je viens d'expliquer précédément...

Maintenant, il faut que j'aille me coucher, j'ai un devoir sur marx demain matin... ;-)

Posté : mer. nov. 07, 2007 11:17 pm
par bidibulle
Tu baisses la plu value donc moins d'investissement donc moins de recherche et donc plus de risques de problèmes avec les nouveaux médicaments non ?

Et je ne pense pas qu'une simple taxe en plus sur les médicaments soit suffisante pour réellement financer tout ça non ? Et les taxes il y en a assez je crois aussi, la France est déjà l'un des pays les plus taxé d'Europe que ce soit au niveau patronal ou au niveau des gens, alors peut être qu'au lieu d'essayer d'augmenter les rentrées d'argent il faudrait essayer de diminuer les dépenses non ?

Pour les loisirs je ne crois pas que ce soit l'état qui fasse le rayonnement de la france mais plus son histoire ainsi que son emplacement géographique non ? Alors c'est bien d'encourager tout ça pourquoi pas mais mettre des sous énormes dedans je ne vois pas l'intérèt chacun se crée ses loisirs selon ses besoins et ses envies pas besoin de les encourager je ne vois pas l'intérèt.

Tu dis que c'est normal pour un patron de se délocaliser mais pas pour un gens mais il y a de plus en plus de personnes à se délocaliser justement que ce soit en Angleterre pour les jeunes ou au Maroc pour les vieux sans parler du Québèc....


Et je repose ma question mais différemment pourquoi la gauche veut elle continuer à dépenser alors qu'il faut faire des économies ?

Enfin révisons tous Marx et PROLETAIRES DE TOUS LES PAYS UNISSONS NOUS

Posté : jeu. nov. 08, 2007 3:28 am
par breizhnad
En fait, puisque je baisse la plu value sur le médicament, une fois que les brevets ne marche plus, cela oblige à un investissement supérieur pour rester toujours avec un produits innovant, donc croissance...

Pour financer tout ça quoi? La France est l'un des pays qui paye le plus de taxes, mais c'est aussi l'un des pays où l'on vit le mieux, par exemple on est numéro un mondial au niveau santé, et de loin, alors il faut faire des choix... Pourquoi ne pas faire le choix de la redistribution, c'est pas un mot grossier et économiquement, l'économie d'échelle, ce n'est pas moi qui l'est inventé alors...

Pour le divertissement, moi je vois l'intérêt... Si une licence de rugby n'est pas subeventionné par l'Etat, aucun enfant ne pourrait en faire à cause de la somme phénoménal que demande les assureurs... L'Etat donne de l'argent à la fédération qui peut faire biasser ses coups... Si l'Etat ne construit pas de dojo, s'en ai fini du judo... Et c'est pareil pour tout, tu n'as jamais profité d'un stade de foot? C'est l'Etat qui paye... Et détrompe toi, c'est bien l'Etat qui finance son rayonnement! Pour rester dans le sport, nous rayonnons en étant vice champion du monde de foot, 4ème mondial de rugby, champion du monde de boxe... Qui paye? L'Etat! C'est cela aussi notre rayonnement...

La délocalisation est un faux problème que ce soit pour un patron ou un particulier, voila ce que je dis... Il faut arrêter de voir l'économie comme un champ de foir! Comme je l'ai dit, les 99% des entreprises française ne peuvent pas être délocalissée... Et quand ces entreprises se délocalisent, ce n'ai que leur main d'oeuvre non qualifié, à nous de faire de rester en permanence qualifié. La encore, retour sur l'éducation pour régler le problème économique, c'est l'objectif principal de la gauche... Bizarre...

Repose ta question tant que tu veux, elle ne se conçoit pas tant que tu nous aura pas dit pourquoi il faut faire des économies?
Prenons un petit exemple :

actuellement l'Etat gagne 100 et dépense 110 donc trop de dépense...
La politique de gauche, gagner 120 et dépenser 120!

Du coup, on dépense plus mais en résorbant la dette... Alors pourquoi vouloir se serrer la ceinture?

Posté : dim. nov. 11, 2007 8:01 pm
par bidibulle
Pourquoi faire des économies ? A cause d'une toute petite chose qui s'appelle la dette et dont on a déjà du mal à payer les intérèts...

Alors ce qu'il faudrait c'est gagner 100 et dépenser 80 pour garder au minimum 20 en remboursement de cette dette.

Quand au fait que 99% des entreprises ne peuvent être délocalisées je ne suis franchement pas sur et puis c'est sur que si les emplois peu qualifiés on s'en fout. L'ouvrier de base n'aura qu'à prendre des cours par correspondance pour refaire son éducation et en même temps travailler pour payer les traites de la maison.

Et pour les loisirs l'état paye de moins en moins mais reverse cela vers les régions et les mairies qui elles payent, l'état est de moins en moins actif à ce niveau là alors bon.

Le choix de la redistribution personnellement je suis pour mais maintenant va expliquer ça aux investisseurs.

Posté : dim. nov. 11, 2007 10:05 pm
par breizhnad
Oui, alors, le fait que l'Etat finance de moins en moins les divertissements, en confiant la tache aux régions et communes, cela revient au même dans mon raisonnement... La gauche travil aussi à plus petite échelle que la nation...

Tu n'est pas convaincu des 99% des entreprises qui sont non délocalisable... Tu peux me dire comment tu délocalise un boulangers toi? C'est ce genre d'entreprises locales qui font la majorité des entreprises françaises...

Pour le fait qu'un ouvrier non qualifié soit à la ramasse, il suffit de faire ce qu'on appelle la formation continue, ça te dit quelque chose?

Gagner 100 et dépenser 80, ça revient au même que de gagner 150 et dépenser 130... Donc pas besoin de tout voir à la baisse, il suffit de savoir ce que l'on faire et de ne pas jouer en aveugle...

Après, en ce qui concèrne la dette, elle est minime, elle sert à nous voiler la face... Tu sais ce que représente la dette par rapport aux bénéfices que font les entreprises du CAC 40? C'est là que tu te rend compte qu'un milliard pour un Etat, c'est un centime pour toi ou moi...