Alors la question est simple,est il possible de se controler dans son rêve(ou de controler son reve)?
Est ce que je suis niais?

Modérateurs : Modos, Admin, Modos Werberiens
Ca ne m'est jamais arrivé, cependant, il m'est déjà arrivé de le prendre en plein "vol" (sommeil) et de l'orienter à partir de là.Il faudrait apparement se concentrer juste avant de s'endormir en ne repetant qu'une phrase du style "je vais rever je vais vivre mon reve je vais l'aider a grandir et je peux intervenir"
D'où tiens-tu ce chiffre ? Je pense qu'il est difficile de pouvoir mesurer la proportion d'éléments récents dans les rêves, car d'une part, il faut se souvenir des rêves, ce qui n'est pas toujours le cas (si mes souvenirs sont bons, il faut que juste après la phase de rêve qui arrive très principalement en sommeil paradoxal, mais pas que durant cette période, viennent une phase d'éveil, sinon, on ne peut pas s'en souvenir) et qu'il faudrait dès lors définir ce qu'on appelle "récent" aussi. (de l'ordre de l'heure, de la journée, de la semaine ?)Mais en pratique, vu que 90% des éléments de nos rêves viennent de nos expériences récentes
C'est en effet une théorie actuellement dans la communauté scientifique sur le rôle du sommeil. (du moins un des rôles)et permettent au cerveau de les trier et de les mémoriser, il faut se concentrer vraiment très fort sur une idée pour qu'elle apparaisse dans le rêve au milieu du tas de choses que notre cerveau enregistre chaque jour.
En effet. Je cite un ouvrage de psychologie, mais 90% est un chiffre indicatif, pas precis au centième prêt, bien sûr. C'est un ordre d'idée. Quant à ce que j'appelle récent, c'est de l'ordre de la journée essentiellement, jusqu'à éventuellement la semaine passée.D'où tiens-tu ce chiffre ? Je pense qu'il est difficile de pouvoir mesurer la proportion d'éléments récents dans les rêves