Page 1 sur 1

Maerope

Posté : ven. sept. 21, 2007 8:53 pm
par Maerope
Bonsoir la Fourmilière :mimi:

Généralité

Votre pseudonyme : Maerope, une fée... c'est fou ce qu'on trouve sur internet...
Votre prénom : On m'appel Didi, diminution de...
Votre sexe (féminin ou masculin) : Sur Terre féminin.. in my mind, une petite fée ( pas que du logis ! )
Votre âge : 26 ans.. déja !
Le pays et la ville que vous habitez : Essonne

Un peu plus en profondeur :

Vos études ou votre profession : Sans importance... moi et le travail on est pas en accord en ce moment.
Votre statut matrimonial : euh Célibataire pour le statut mais pas seule :D
Vos qualités et défauts : Alors la... un défaut et une qualité à la fois, hyper pessimiste... un défaut certe, mais une qualité qui donne la faculté d'être préparé à toute éventualité. Gourmande, dépressive chronique mais jme soigne (:roll:). Quoi ? Il n'y a pas de qualité ??? Ha oui zut alors euh... difficile.. perfectionniste peut être :)
Vos passions : Lire des romans fantastiques (pioché dans les sélections jeunesse.. lire BW, chanter, ou plutot chantonner maintenant, mes 2 chats qui sont adorables parce que je les vénére mais qui s'avèrent parfois être de vrais ptits monstres.., m'enfermer dans ma bulle et.. internet :D
Votre citation préféré : "Nul ne peut atteindre l'aube sans passer par le chemin de la nuit." de Khalil Gibran.

Bernard Werber et vous :

Quand avez-vous découvert Bernard Werber ? Avec quel livre ? Alors.. il y a longtemps... j'avais déniché un soir d'ennui l'Encyclopédie du savoir relatif et absolu dans une bibliothèque, que j'ai lu sans conviction, je ne connaissais pas BW. Je l'ai lu comme un "dico" que j'ai vite laché. Puis un jour au hasard de mes recherches de bouquin sur la visualisation créatrice je suis tombé sur Le livre du voyage. Interloqué, j'ai relu l'ESRA avec plus d'enthousiasme, puis j'ai continué à lire les romans de BW qui me tombé sous la main, toujours fasciné, et un jour, Le père de nos pères, une révélation! Cet homme est un géni, il est fabuleux mais.. comment fait il ?? une admiration est née. Ensuite les Thanatonautes et la suite jusqu'au Souffle des Dieux, dont j'attends la suite avec impatience tant il m'a passionné. Le seul hic, je n'ai encore jamais lu la trilogie des Fourmies... je sais ce n'est pas bien mais j'y remédirais un jour :). Actuellement je suis en pleine lecture du Papillon des Etoiles.

Quel est votre roman de Werber préféré ? Nous les Dieux.
Avez-vous déjà rencontré Bernard Werber ? Non, j'aurais pu mais je ne m'en suis pas donné les moyens, il faut dire que la vie étant deja tellement pleine de contrainte j'évite de m'en imposer à moi meme... mais un jour qui sait, certain destin sont fait pour se croiser.

Pour le forum :

Comment avez-vous découvert le forum ? Bah pardi ! En cherchant des infos sur BW, à vrai dire ça fait longtemps que je passe sur le forum et sur le site de temps en temps, je vous lis parfois, j'aime comment vous vous cassez la tête avec les enigmes.. et jme suis enfin décidée à m'inscrire. Etait-ce une bonne chose ? L'avenir nous le dira :mrgreen:.

J'arrête la le roman ? Que vous dire d'autres ? Je suis une rêveuse, une utopiste, les romans de BW expriment tout à fait ce dont je rêve. Quand je déprime, entre deux romans de magie, je le lis et il me ressoufle le rêve qui s'est échappée de mon coeur, Je viens ici pour prolonger l'Espoir à vos côtés, et peut être enfin retrouver ma petite étincelle.

Sur ce, j'espère un long voyage en votre compagnie les ptites fourmies :angeblon: