c'est important

Non. Ca c'est la législation antérieure. Des révisions faites par les lois de bioéthique en 2004 ont modifié la législation pour faciliter les dons d'organes devenus une priorité d'ordre national.breizhnad a écrit :En fait, légalement si le défunt n'a pas fait le souhait de donner ses organes, il ne les donne pas...
Si ton cerveau meurt, je ne pense pas que tu en aies vraiment conscience en fait ...D'un autre ça fait bizarre de penser qu'une partie de soi nous survit...
Oh bien évidemment ! Je ne disais pas ça dans le sens que ça me generait une fois morte, mais c'est l'idée que j'en ai vivante.Burning Angel a écrit :diamant a écrit :D'un autre ça fait bizarre de penser qu'une partie de soi nous survit...
Si ton cerveau meurt, je ne pense pas que tu en aies vraiment conscience en fait ...
Je donnerais sans hésiter un rein à une personne de ma famille, de mon entourage, en revanche donner après la mort je ne trouve pas que ce soit pareil.Hysteria a écrit :Donner mes organes ne me dérange en aucune manière. Je serais la première à donner un rein à quelqu'un de ma famille si besoin est ... et après ma mort, je donnerais certainement les organes qui peuvent encore servir
Je n'ai pas vu ce film. Mais il me semblait pourtant que l'Inquisition brûlait les hérétiques ou autre, pour au contraire les purifier et leur faire acquérir la pureté nécessaire pour le Paradis!?Petit clein d'oeil à tous ceux qui ont vu le film "Kingdom of Heaven", pendant l'attaque de Jérusalem, les corps sont brulés, et le prêtre dit que si on les brûle ils n'auront pas droit à la résurection le jour du jugement dernier (ce à quoi Balian que Dieu les pardonnera, sinon, c'est qu'il n'est pas Dieu...)