Page 1 sur 1

Amnesty International et le Vatican

Posté : ven. juin 15, 2007 12:36 pm
par Norick
Il y a quelques jours, Le Vatican a annoncé la suspension du soutien financier de l'Église catholique à l'organisation......
Le Vatican a accusé hier Amnesty International d'être passé dans le camp des proavortement.
il met en cause « les lobbies proavortement qui continuent leur propagande dans le cadre de ce que Jean Paul II appelait la culture de mort ». « Il est extrêmement grave qu'une organisation méritante comme Amnesty International se plie aux pressions de ces lobbies », a-t-il déploré.

Amnesty a dementi tout soutien financier de la part du Vatican ou de tous autres états ou organisations religieuses, en effet afin de garantir l'independence de l'organisation, le statut de cette derniere exclu la possibilité de recevoir des fonds de gouvernements, organisations religieuses..etc.....

En 1996, le Vatican avait annoncé une mesure similaire à l'encontre de l'Unicef, le fonds des Nations unies pour l'enfance, qu'il avait également accusé de promouvoir l'avortement.


Le Vatican avait supprimé son aide à l'Unicef, qui s'élevait alors à 2 000 dollars par an.

Enfin 2 000 dollars par an.....c'est miserable et honteux, quand on sait la richesse detenu par le Vatican...Anmesty et l'Unicef, s'en remettront je pense

Posté : ven. juin 15, 2007 12:59 pm
par gollum
ce sera pas un gros manque, surtout pour 2000 dollars! Franchement, le pape se mèle de ce qui le regarde pas, et il est temps que le Vatican évolue un peu dans ses politiques concernant la sexualité et la natalité...

Posté : ven. juin 15, 2007 1:55 pm
par DarKnuT
il ya des fois où on ne se croirait pas au 21ème siècle....
Si vous êtes intéressés par le sujet de l'IVG, il y avait un reportage très intéressant mercredi soir sur France 2 dans Envoyé Spécial. (je pense que vous le trouverez sur le net)

Posté : ven. juin 15, 2007 2:07 pm
par Lynx13.6
Le vatican a très peu de chance d'évoluer, ils ne se rendent pas compte que ce sont leurs positions stupides qui causent en grande partie le désintérêt des gens pour la religion. Des ONG d'une telle valeur n'ont pas besoin de l'aide d'une institution plus sur le déclin qu'autre chose de toute façon.

Posté : ven. juin 15, 2007 6:01 pm
par Holy
le vatican n'est même pas un pays, c'est une propriété privée gouvernée par un riche personnage.
Lorsque l'on fait des dons, on ne donne qu'une 20ène de dollars, même pas, étant riche, le pape en donne 100 fois plus. Ce n'est pas un pays, mais bien une personne qui paye.

Posté : ven. juin 15, 2007 6:39 pm
par Norick
Juste pour ton information Holy...le vaticna est un état à plein titre.

L'Etat de la cité du Vatican .

Le Vatican est le reliquat des États pontificaux. En 1870, après l'évacuation des troupes françaises, Rome est rattachée au royaume d'Italie. Le Pape Pie IX refuse de perdre sa dernière possession et entre en conflit avec l'État italien jusqu'aux accords du Latran en 1929.

C'est le seul État reconnu non membre de l'ONU.

Posté : ven. juin 15, 2007 7:22 pm
par Holy
Je sais je sais. Mais je trouve personnelement que ce n'est pas un état. C'était un point de vue rien de plus... Je suis con mais pas autant tout de même!

Posté : sam. juin 16, 2007 3:23 pm
par gollum
'est vrai qu'un état de 20 mètres carrés, c'est un peu risible. Mais il faut pas oublier que le Vatican a la plus grande armée du monde, si on compte le nombre de soldats par habitants, ou par mètre carré... Faudrait que le prochain pape soit un peu plus jeune (la cinquantaine, tout au plus) pour faire évoluer les mentalités, sinon la religion catho sera morte.

Posté : jeu. juin 21, 2007 8:22 pm
par laminak
Salut à tous

Je me suis dit : je poste...Et pourtant...
Est ce une question ou une info?
Je la prend pour une info,et je livre mes constations qui j'espere ne recevra pas les foudres de vos opinions...
D'abord ,on peut ce féliciter que l'église catholique soit en accord avec ses principes...On peut me prendre pour un fervant chevalier de l'ordre religieux de l'église catholique apostilique romaine , je répond que néni ...Je l'ai étudié comme religion au meme titre que d'autres religions...( ses écrits ,dogmes,préceptes,actes...).
Ensuite ,on peut le penser (je le pense) qu'une organisation à but humanitaire soit indépendante en acceptant que des fonds de personne n'ayant aucun status pouvant nuire à son action...Et pourtant certaines encourent le fait de devenir sous dépendance de ces dites personnes (l'argent n'a pas d'odeur...pour ceux qui n'ont pas d'odora).
Pour finir...La cause de l'avortement est un sujet trop polémique pour prendre en compte l'avis de l'église sans en préciser les préceptes de celle ci (on peut etre contre ou etre pour...On ne peut formuler qu'une opinion -pas de jugement- )
Cette information ne produisant aucun probléme de dogme ...(puisque les écrits sont en accords avec les actes).J'ai énoncé mes propos et n'entamerais aucun débat.

Salutations