Bonjour,
Vu la distribution" confidentielle" du film et son absence des salles fréquentées par le "grand public", je ne vois pas comment il aurait pu faire un carton, même porté aux nues par tous ceux qui l'ont vu.
Et même si le "bouche à oreille" de soutien et d'approbation du film a probablement fonctionné très correctement, la motivation de ceux qui auraient souhaité le voir a des limites : se déplacer à des dizaines de km pour le voir, à certaines heures seulement, etc, etc n'est pas encourageant. Il existe des milliers d'autres distractions, tout aussi nobles, et sans contraintes. Ainsi va le monde marchand de la concurrence, même dans les arts ! Vous le savez, monsieur BW.
Vous ne les avez pas prises en compte ou pas pu faire autrement ! Le film a fait son plein dès sa première semaine, dans la foulée de la promotion, et la deuxième est une hécatombe.
Monsieur Werber, voilà comment l'ultra-libéralisme plombe votre créativité, ce n'est que la première fois que ça vous arrive, à vous personnellement, et de manière aussi importante et flagrante.
Donc, au final, vous êtes, vous aussi, un perdant de l'ultra-libéralisme que vous soutenez par ailleurs ! J'espère que vous me lirez, méditerez cela et laisserez remonter votre esprit à votre source, c'est là qu'on vous aime, là que vous avez été, êtes et serez gagnant. Rien n'est encore perdu, un pacte, même avec le diable, ça se romp.