Page 1 sur 1

Aeden, Hadéen, ADN... tout s'explique

Posté : lun. avr. 30, 2007 10:03 pm
par Naliju
Je viens de trouver le rapport entre ADN et AEDEN...
Car savez vous ce que c'est que l'Hadéen ? c'est la première période géologique de la terre, c'est à dire la première période de l'histoire de notre planète, à sa création !
Or, sur aeden, que fait on ? On créé des planètes... Hadéen
Et l'on créé des êtres vivants à partir de l'ADN. Hadéen
belle decouvèrte, non ? Ca nous ouvre une nouvelle facette de l'univers de BW...

http://fr.wikipedia.org/wiki/Had%C3%A9en

Posté : dim. mai 06, 2007 7:18 pm
par alexov
effectivement ca nous ouvre de nouvelles voix de recherches!! Werber est plein de ressources quand même je trouve!!!

Posté : sam. mai 12, 2007 11:00 pm
par eva103
Félicitation pour ta découverte, effectivement c'est assez troublant...Ce que je trouve étrange c'est que Hadéen vient de Hadès, car la période est celle de la formation de la Terre, donc juste avant l'apparition de la vie; toutefois ce mot se prononce ADN, et BW a su exploiter cette ressemblance pour faire un clin d'oeil à cette période. C'est quand même fou de trouver une similarité apparemment anodine qui prend une dimension aussi importante dans ce roman! Un mot et un sigle qui n'ont rien à voir, et qui pourtant sont homophones et dont le sens coule dans la même veine! Moi ça me sidère...

Posté : dim. mai 13, 2007 3:13 am
par Grey_jackal
Werber est plein de ressources quand même je trouve!!!
Attendez peut-être de voir si c'est voulu avant de vous exclamer.

Posté : dim. mai 13, 2007 6:57 pm
par eva103
Ça me parait gros pour être une coincidence, à voir tous les liens et sens cachés qu'il met dans ses livres, c'est impossible. Et vu la culture scientifique qu'il a, ce n'est pas étonnant. Enfin si, ça en jette quand même :mrgreen: !!

Posté : dim. mai 13, 2007 7:27 pm
par magic berber
eva103 a écrit :Ça me parait gros pour être une coincidence, à voir tous les liens et sens cachés qu'il met dans ses livres, c'est impossible. Et vu la culture scientifique qu'il a, ce n'est pas étonnant. Enfin si, ça en jette quand même :mrgreen: !!
Je rejoindrais plutôt Grey, pour ma part.
On peut trouver des millons de trucs en lisant n'importe quel livre, et l'auteur n'y aura tout simplement pas pensé. Et il faut arrêter de déifier BW, il a peut-être une certaine culture, mais il n'est pas "impossible" qu'on trouve quelque chose qu'il n'a pas trouvé.