Page 1 sur 1
Alliance politique
Posté : mer. avr. 18, 2007 11:57 am
par alexov
POurquoi ne pas former une alliance politique? Je m'explique : La france n'est pas constituée que de socialistes comme elle n'est pas constituée que de sympathisants de droite... Alors pourquoi les partis ne s'uniraient-il pas plutôt pour former une grande alliance. Ainsi ils seraient obligés de faire des compromis, toutes les opinions seraient représentés, et je pense que ce serait plus juste. Malheureusement je ne sais pas si ca serait possible dans un pays comme la France qui à besoin d'un représentant fort à la tete de l'Etat....
Posté : mer. avr. 18, 2007 2:36 pm
par musashi
Tout pays d'une certaine grandeur ne peut, politiquement se faire représenter par une alliance de petits courants de pensée qui, soit sont trop éloignés pour tenir l'alliance;
soit se trahiront mutuellement à la première question parlementaire etc etc
Un pouvoir fort et centralisé est la condition sine qua non de toute longévité, question de stratégie.
Posté : mer. avr. 18, 2007 2:49 pm
par Astachoux
comme je l ai dit sur l autre topic que tu as fait en ce qui concerne president et premier ministre, je te repond ici aussi que c est lapluralite qui fait que nous ne pourronsjamais etre une dictature.
dans le gouvernement, au parlement les apport politiques sont tres varies, ce sont deja des assemblees ou il y a deja beaucoup de debat, il faut garder une figure emblematique a la tete du pays ne serait ce par soucis de clarete ( beaucoup de francais n entendent rien a la politique).
de plus la est la veritable fonction d un president , en cas de guerre il est le seul habilite a prendre les renes totales du pays, la faute est entierement la sienne en cas d echec,comment faire avec une coalition presidentielle?
" ah ben c est la faute de tout les partis!" alors pour qui voter ensuite ?
il faut quelqu un pour porter le chapeau en cas de victoire comme en cas de defaite, c est aussi pour cela qu il faut choisir de bonnes epaules sur qui placer le pays car un president Doit faire face a ses responsabilites.