Page 1 sur 1
Hell de Lolitta Pill
Posté : mar. avr. 17, 2007 5:00 pm
par alexov
Est-ce que quelqu'un connaît le lîvre "Hell" de Lolitta Pill... C'est un livre fantastique. L'histoire n'est pas banale. C'est l'histoire d'une jeune fille issue de la haute bourgeoisie parisienne de nos jours. Ce livre m'as totalement bouleversé parceque ce qu'elle raconte je ne m'imaginais que ca puisse aller aussi loin. Les lieux dont elle parle je les connais, les rues je sais où elle sont... Un film est sorti sur le livre il ya un an ou deux je ne sais plus. Je vous conseille de lire cette histoire bouleversante...
Posté : mar. avr. 17, 2007 6:29 pm
par Eve Tanelorn
Lolita Pille a eu un immense succès avec ce témoignage, que j'hésiterai à qualifier de livre. (je sors de cours de littérature, j'espère que mon ton quelque peu aigri ne gênera personne...)
Je vous laisse libre de juger de mon avis avec l'extrait présent sur
ce site. Le moyen employé est clairement la provoc, dès la première phrase, et elle ne lâchera pas ce vocabulaire avant la fin. Cette
nappy, donc, décrit avec crânerie et désillusion sa vie aussi dorée que triste. On n'échappera ni à la drogue, ni au sexe, ni même aux larmes d'amour. Tragique. Des millions de lecteurs et de spectateurs, émus, la considèreront comme leur idole.
Bon, on croirait du Beigbeder.
Opération marketing réussie, style court et publicitaire, phrases choc, détails trash, rajouter les allusions politiques et business, on a un cocktail au succès garanti. Pas la peine de m'insulter, j'ai marché aussi, à mon époque... Mais c'est une recette un peu trop utilisée ces temps pour m'éblouir encore.
Posté : mar. avr. 17, 2007 6:31 pm
par musashi
Moi j'aime bien Beigbeder, et je visionne le film ce soir donc je vous dirai quoi plus tard.
Posté : mer. avr. 18, 2007 2:46 am
par alexov
Pas la peine de m'insulter
Ne t'inquiètes pas je ne t'insulterais pas
Je ne mange pas de ce pain la. Chacun son opinion. Pourtant je ne pense pas que ce soit vraiment une opération marquéting comme tu le dis. Son vocabulaire est certes trash, et vulgaire meme, mais c'est je pense pour mieux nous frapper, nous montrer quelque chose. Enfin moi c'est comme ca que je le vois. C'est un livre qui m'as ouvert les yeux sur toute une frange de la société francaise qui se moque de tout, boit, se drogue dès le matin, dépense sans compter... et franchement je ne pensais que ca allait si loin... COmme quoi l'argent peut être dévastateur et il contribue pas entièrement au bonheur
Posté : mer. avr. 18, 2007 6:00 am
par musashi
Viens de voir le film, j'ai mis kill bill au bout d'un quart d'heure, ça ne reflète rien du tout, c'est vulgaire et j'ai pas envie de lire le livre, si la littérature nouvelle n'était que cela, je relirai mes Mickey magazines. Plus intéressant.
Qu'uest-ce qu'on peut en avoir à fiche des états d'âme d'une petite friquée, débauchée, pfiouuuuuuuuuu, du mou pour le chat tout ça. la bien nommée Pill avait dû prendre un fameux paquet de pilules pour pondre une sous daube pareille. Je lui conseille d'achever le flacon, on aura peut-être un chef d'oeuvre.
Pour achever le tout, un avis lu quelque part mais je ne sais plus où:
Un drame pour midinettes tout juste bon à emballer les 15-16 ans qui y verront un cri de désespoir déchirant. Les plus vieux devront s'abstenir afin d'éviter de se noyer dans un abîme de superficialité nocif pour leur santé mentale.
Posté : mer. avr. 18, 2007 3:34 pm
par alexov
Ca c'est ce qui s'appelle descendre un livre . Je devrais en prendre de la graine
Posté : mer. avr. 18, 2007 6:33 pm
par musashi
Non je donne juste mon avis alexov et les tiens sont souvent pertinents mais en cette occasion je n'ai pas pu m'empêcher d'écrire cette petite charge, après à chacun de se faire son idée.
Posté : jeu. avr. 19, 2007 5:14 pm
par alexov
Oui tu as raison, mais j'ai vraiment trouvé ta critique très bien faite. Et pour moi qui arrive très rarement à exprimer mon opinion (surtout si c'est une opinion négative) je trouve que tu t'es bien débrouillé. C'est un avis objectif . Après comme tu dis chacun son avis et je n'obligerai jamais personne à suivre mes avis