Salut Tsuki
A moins que tu ne croies à l'Immaculée Conception, il faut être plusieurs pour donner la vie...
Et le clonage? et la division cellulaire pour les organismes unicelluaires? et la parthénogénèse pour une espèce de reptiles mais je sais plus laquelle? et les hermaphrodites? bref il existe des cas particulier, et n'essai pas de t'innocenter en réfutant l'immaculée conception hein, on sait très bien que Dieu est un coureur de jupon
Enfin les torchons à scandale étant inexistant à l'époque
par contre actuellement fait gaffe, c'est rapide les paparrazi
Pour la conscience sans cerveau, je demande à voir et je veut des preuves, ou des exemples, certains animaux ont aussi une conscience comme je l'ai dit et de l'empathie, c'est bête mais on se rend compte qu'on est de moins en moins unique, après on me traitre d'anthropomorphique, notre espèce n'est finalement pas si extraordinaire que ça.
En parlant d'organismes sans cerveau, il me semble pas que l'amibe est une conscience. Les végétaux ont-ils une conscience?
Euh non c'est pas qu'on ne voit pas c'est qu'il existe pas, de toutes façons à de tels températures cela serait impossible, de même que d'avoir de la vie. La matière étant en fusion à cette température sans parlé des champ magnétiques très fort.
C'est une théorie né dans les années 60 d'un scientifique c'est vrai, mais de plus en plus réfuté par les scientifique actuel dont Stephen Hawking.
De plus cette théorie était un peu hasardeuse et comportait peu de preuves pour beaucoup d'arguments.
Cependant la terre n'est pas inerte, tout comme, mais ça on le dit moins, les autres planètes qui ont elles aussi une activité à leur surface et dans leur profondeur, regarder Mars par exemple.
Mais elle à aussi un champ magnètique autour d'elle, et le magnétisme en elle aussi est très fort. Et elle est très active, par la dérive des continent par exemple.
Mais c'est une tentative de s'innocenter ça, en rejetant la responsabilité de certaines catastrophe, en une forme de chatiment divin, alors que c'est du à notre bêtise et notre connerie et nos actes, c'est de notre faute c'est tout, il faut l'assumer, ce sont des conséquence de nos actes. Les nouvelles maladies par exemple sont des conséquence de nos bêtises, faut être con pour donner des farines animal à des vaches
, ou aussi des problèmes d'hygiène, ou d'oubli de vaccination, ou de mauvais suivi du traitement, ou de mauvaise qualité de la nourriture etc...
Ensuite pourquoi agirait t-elle que contre nous? ça aussi c'est de l'égo, pourquoi pas sur une autre espèce? pourquoi pas à une autre période?
C'est au contraire une vision anthropomorique la.
Ensuite il me semble pas que les minéraux soeint vivant, et une conscience terrestre est contraire à l'idée de darwinnisme, étant une forme d'intelligent design. De plus elle serait un organisme très très complexe tout en ayant subi aucune sélection naturel ni lutter contre des prédateurs ou contre l'environnement.
C'est pas non plus parce qu'une chose est dépouvu de vie que on la maltraite, il y'a beaucoup d'objets auxquels je tiens beaucoup, et de plus je ne maltraite pas particulièrement la terre, je sait que n os descendant et les autres espèces en auront besoin, moi ça me suffit, je pense pas que la terre est vivante.
Le mouvement n'est pas toujours synonyme de vie. La terre n'a pas non plus de code génétique, à de tels température ça m'étonnerait beaucoup.
De plus ne tant qu'être vivant elle devrait avoir des besoins vitaux non? je n'ai jamais vu manger la terre pourtant, ou boire, et de plus la crôute terrestre est tout de même solide et pour les échanges avec l'extèrieur on fait mieux.
Alors qu'en fait ce n'est que nous qui sommes en causes, c'est notre faute, compté pas sur la terre pour arranger ça, d'ailleurs si elle était vivant je doute qu'elle ait ce mode de raisonnement.
Si nous disparaissons c'est uniquement notre faute, pas celle de la terre.
La terre n'a ni milieu, elle en est un ou plutôt plusieurs, n'a pas de proies ni de prédateurs.
De plus oui il y'a eu 5 extinctions massives avant nous, il y'en aura après, et des espèces qui disparaissent y'en à toujours eu et y'en aura toujours, bien que la aussi par notre faute cela se soit beaucoup acceléré.
Mais je suis bien conscient que nous avons tous des origines naturelles, que tout même à des origines naturels, que ce soit la matière dont on est composé ou la matière dont est composé les objets.