Page 1 sur 5
Devinette politique :)
Posté : mer. avr. 04, 2007 3:08 pm
par etabob
EDIT : tout supprimé, il parait que c'est de la propagande gratuite ...
Je suis tout nouveau ici, et certainement pas venu pour me faire pourrir ...
Désolé de cette tentative ratée. J'ai compris la leçon et serait dorénavant un bon soldat fourmis !!
Posté : mer. avr. 04, 2007 3:16 pm
par lulu
j'aime pas la propagande gratuite, quelle soit pour ou contre quelqu'un, je ne pense pas que ce soit le lieu propice à cela. tu t'es trompé d'endroit et va coller tes affiches ailleurs !
(je ne suis pas pro sarko)
Posté : mer. avr. 04, 2007 3:20 pm
par celineswim
Je ne pense pas la diffuser. Mais plutôt parce que je savais déjà la plupart de ces choses. Et que j'ai déjà dit ce que j'avais à dire.
Ensuite le principe de la démocratie est d'informer et de laisser chacun faire son choix, quel qu'il soit, sans porter de jugement.
Parce que si quelqu'un savait à coup sûr pour qui il FAUT voter, on se demande bien pourquoi on dépenserait autant d'argent et d'énergie pour organiser des élections. Alors qu'il suffit de demander à cette personne si "bien pensante" quel est le juste choix.
Posté : mer. avr. 04, 2007 3:52 pm
par etabob
lulu a écrit :j'aime pas la propagande gratuite, quelle soit pour ou contre quelqu'un, je ne pense pas que ce soit le lieu propice à cela. tu t'es trompé d'endroit et va coller tes affiches ailleurs !
(je ne suis pas pro sarko)
Bien, je ne considère pas ca comme de la propagande gratuite, ni comme un démontage effectif.
Puisque mon "affiche" est trop "violente" pour la fourmilière, je supprime tout pas souci de respect !!
Merci de l'ouverture d'esprit ...
Posté : mer. avr. 04, 2007 3:57 pm
par Machiavel
[Message supprimé lol]
Posté : mer. avr. 04, 2007 4:03 pm
par etabob
Machiavel a écrit :...
ha, tu devais être en train de lire ...
J'ai supprimé et ta réaction confirme ma décision.
Bien bien, j'irais me faire taper sur les doigts ailleurs
Merci, en tout cas, de ta réponse, moins agressive que la première.
Posté : mer. avr. 04, 2007 6:25 pm
par Erratique
Je pense, vu les réactions, que c'est le chain-mail que j'ai reçu il y a quelques jours (pas par des gens de LF, mais par des connaissances de la vraie vie). Si c'est le cas, effectivement, c'était de la propagande, le genre de truc usant, du pret-à-penser. Il n'est pas question de "violence", mais de manque de discernement. Il faut toujours se méfier des prédicateurs.
Si c'est bien le même, il était souvent fait mention de l'Allemagne nazie et de l'occupation. Mais la propagande aussi, c'était très en vogue sous Hitler.
Posté : jeu. avr. 05, 2007 1:08 pm
par boz
C'est peut-être de la propagande gratuite mais pour une fois que quelqu'un utilisait les mêmes armes que Sarkosy ... ça ne fait pas de mal ...
*** Ajout du 05/04/2007
Une super jolie phrase (propagande de ce jour même?) de Nicolas qui ne veut pas d'un débat sur Internet parce que c'est un média "hors la loi". Amis fourmis déconnectez vous avant de finir en prison.
Posté : jeu. avr. 05, 2007 3:48 pm
par lulu
ouuuhh ! alors là, boz si sarko a effectivement dit çà, c'est plutot navrant et grave à la fois. Internet un média hors la loi !! c'est vraiment n'importe quoi,
c'est pour moi un média qui reste "encore" libre, donc il fait l'amalgame très grave, entre etre libre, de dire ou ecrire librement donc et être hors la loi, car pas encadré. j'appelle çà de la sensure !! pas de la petite sensure en plus, un peu à la sauce chinoise
Posté : jeu. avr. 05, 2007 5:02 pm
par Goa83
ce qui est marrant dans ce genre d'histoire, c'est que l'on est persuadé d'etre aujourd'hui dans une société ne souffrant aucune censure...
Coluche avait des textes sur les politiques bien plus frisant que celui-là...
Aujourd'hui pour un petit texte humoristique, concernant Joe Dalton, il en est pour crié à la propagande, au déshonneur, à la crise politique aigu...
Au plus ça va au moins l'on peut dire de choses, on se fait attaquer pour diffamation, pour injure, etc...
Que l'on remette les choses dans son contexte, ce n'est pas un texte politique propagandiste (pour qui d'ailleurs ? les onzes autres candidats ?) c'est une blague...
Et je me fais franchement du soucis pour ceux qui n'en voit pas la différence, ce sont ceux qui bruleront les livres dans les bibliothéques...
Posté : jeu. avr. 05, 2007 8:01 pm
par boz
Mon petit Lulu, voici la news ... (ça fait bizzarre de t'appeler Lulu ... c'est le surnom de mon grand père)
http://fr.news.yahoo.com/05042007/290/n ... r-son.html
et la phrase
"Ce n'est pas parce qu'internet est hors la loi qu'il faut être hors la loi"
Les mail, internet, c'est la seule chose que Sarkosy ne contrôle pas comme média, alors c'est normal qu'il s'y attaque.
Au plus ça va au moins l'on peut dire de choses, on se fait attaquer pour diffamation, pour injure, etc...
Peut-être tout simplement que si ça énerve tant, c'est qu'il y a une grande part de vrai dedans
Quant à savoir si c'est une blague ... j'en doute, même si j'ai beaucoup rit en le lisant.
Posté : jeu. avr. 05, 2007 10:16 pm
par bidibulle
J'ai entendu ce matin que Sarko aurait tenu des propos à la limite de l'eugénisme en disant qu'on naissait pédophile et non qu'on le devenait... Est ce vrai j'avoue que j'étais encore un peu dans le paté et je n'ai pas pu réentendre l'info étant obligé de partir au boulot ?
SI tel etait le cas et en faisant abstraction de tous les sarko fachos et toutiquenti je trouverais tout de même cela très grave et j'espère avoir mal compris... Mais à la radio ils rappelaient le fait qu'il avait tenu des propos disant que la délinquance arrivait dès la petite enfance et j'espère vraiment que ce n'est pas un défenseur de ce type de thèse en tout cas parce qu'autant pour moi le fait de vouloir refouler les non français et non européens est pour moi logique tout de même si on tient compte des conditions de vie dans le pays d'origine (guerre, famine...) autant là je trouve que ça va un peu loin. Je sais que k'aurais pu faire des recherches pour confirmer l'info mais pour le coup je le demande ici et fais mon feignant :p.
Posté : jeu. avr. 05, 2007 10:38 pm
par Machiavel
Enfin ça ferait quand même gros de tenir des propos comme ça en public, je ne sais même pas si le Pen s'y est déjà risqué. Bon puis de sa part ça serait étonnant et puis c'est peut-être aussi une histoire d'hormones ou autre puisque chez les violeurs souvent c'est comme ça.
Posté : ven. avr. 06, 2007 12:05 pm
par Erratique
boz a écrit :C'est peut-être de la propagande gratuite mais pour une fois que quelqu'un utilisait les mêmes armes que Sarkosy ... ça ne fait pas de mal ...
NB / je n'ai pas lu le texte à l'origine de ce topic, donc mon message plus haut ne concerne peut être pas ce qui a été dit ici.
Par contre, si le topic part complètement sur Sarkozy, je regroupe avec le topic déjà existant pour éviter la multiplication des sujets.
Posté : ven. avr. 06, 2007 12:33 pm
par boz
Ca peut paraitre gros ... mais Sarkosy aime bien quand c'est gros même si c'est faux.
Je n'ai pas pu encore vérifier tes dire Bidibulle ... je vais essayer de trouver une source digne de ce nom.
Dans la série propagande.
Nicolas Sarkosy nous dit que la France est le pays qui travaille le moins à cause des 35h, etc...
Savez vous seulement que c'est faux?
La durée moyenne hebdomadaire de travail en France est 36h environ (Italie aussi).
Allemagne, Espagne et USA sont aux alentours de 33/34heures.
On a les Pays Bas avec un record à 29h par semaine.
@Erratique : le problème avec le topic sur Sarkosy, c'est qu'il est bloqué ... alors si tu fusionnes, on risque de se retrouver sans rien ...
Posté : ven. avr. 06, 2007 12:43 pm
par Goa83
bidibulle a écrit :J'ai entendu ce matin que Sarko aurait tenu des propos à la limite de l'eugénisme en disant qu'on naissait pédophile et non qu'on le devenait... Est ce vrai j'avoue que j'étais encore un peu dans le paté et je n'ai pas pu réentendre l'info étant obligé de partir au boulot ?
Pour ceux qui sont intéressé l'interview de Joe Dalton est
là
Posté : ven. avr. 06, 2007 12:57 pm
par boz
NB / je n'ai pas lu le texte à l'origine de ce topic
On a qu'a demander à etabob de le reposter
(désolé pour le flood mais ça me démangeait depuis 10 mn)
Posté : sam. avr. 07, 2007 9:47 pm
par bidibulle
Ah d'accord donc ce n'était pas un rève il a vraiment des aspects effrayants cet homme quand même.
Et puis "ma passion c'est l'action" c'est bien quand on est ministre mais pour un président qui est aussi le chef des armées j'espère qu'il ne voudra pas trop agir aux quatre coins du monde comme envoyer des troupes en Irak par exemple...
Enfin merci pour le lien et tant pis si ça polémique mais là je le dis et je l'assume Sarko Facho!!!!!! Des tendances eugéniques ne peuvent selon moi qu'être considérées comme facsiste dans le sens insultant du terme!
Posté : sam. avr. 07, 2007 9:50 pm
par magic berber
facsiste dans le sens insultant du terme
Sans commentaire.
On est tous au courant que Sarkozy aime le pouvoir, et que son ambition est démesurée. Mais ça à la limite, c'est presque admirable : vive l'ambition, sans elle, on n'avancerait pas!
Mais quand l'ambition est combinée à une soif avide de pouvoir et des idées presque anti-démocratiques...