Page 1 sur 5
Télépathie
Posté : mar. avr. 03, 2007 1:30 pm
par ema
Pensez vous que l'on puisse communiquer de pensées à pensées.
Est ce que cela vous es déjà arrivée.
Pour ma part rarement, et tellement inhabituel que cela à créé une peur plutôt qu'un amusement à exploiter.
Posté : mar. avr. 03, 2007 1:52 pm
par ki_lin
en fait oui j ai déjà eu une expérience bizarre ! en gros j ai entendu qu on m appellait pour manger , assez fort, et du coup j ai répondu (wai j arrive) ce qui a fort surpris, vu qu ils n avaient pas ouvert la bouche
!
sinon, quand on est très intime avec une personne, il y a des moments où on sait à quoi elle pense, ou ce qu'elle va dire.
Posté : mar. avr. 03, 2007 2:00 pm
par ema
tu as de la chance d'être en phase ainsi avec quelqu'un.
Les pensées sont parfois si fortes qu'on les "entend".
Posté : mar. avr. 03, 2007 7:29 pm
par musashi
je pense que c'est possible, notre cerveau n'a pas révélé tous ses secrets.
Posté : mar. avr. 03, 2007 7:56 pm
par ema
et les gens ne sont pas suffisament réceptif car trop de blocages.
Ou pas l'habitude ou l'initiation.
Posté : mar. avr. 03, 2007 9:22 pm
par Myrmiceo
(dur à expliquer...)
En fait, des fois, il m'arrive de penser à quelque chose, et avant que j'en parle ou que je pose la question, la réponse me vient (en cours ou avec des amies par exemple). Il y a aussi les mêmes pensées au même moment, etc etc... C'est surement du pur hasard, mais c'est troublant.
Il m'arrive aussi de penser à qqun, de plus en plus fort, de me dire qu'il faut que je lui écrive pour telle ou telle raison...et puis au moment où je commence le message, j'en reçois un de cette autre personne. Comme si quand l'autre personne avait commencé à écrire, ça nous faisait penser à elle. Le pire (ou le meilleur), c'est que ça n'arrive qu'avec des gens que je connais très bien...
Enfin, le meilleur pour la fin. J'avais entendu dire qu'il fallait penser à rien et dire la première chose qui nous passe par la tête quand on nous fait deviner qqch. Et bien ça a marché. En apprenant à connaitre qqun, cette personne m'a fait deviner sa date de naissance. J'ai trouvé le mois, puis le jour. Une chance sur 365, c'est peu...
Tout cela pour dire que le hasard fait parfois les choses bizarement, et que même si j'aime beaucoup le rationalisme, le réalisme, le raisonnable, parfois il me fait douter. Et c'est dans ce doute que j'avance...mais ceci n'est pas dans le sujet, so i stop it now.
Conclusion : il y a un peu de télépathie tout autour de nous on dirait...
Posté : mer. avr. 04, 2007 9:36 am
par lulu
je pense que ce sera possible un jour, techniquement réalisable j'entend.
comme le dit musashi, on exploite qu'une partie infime du cerveau, il a certainement beaucoup de possibilité, qu'on exploite pas, car pas encore utile. nous ne sommes que des ondes, des vibrations, qui forment des quarks, des neutrons, des protons, des atomes, de la matière... mais à la base, dans l'infiniment petit, sub atomique, ce ne sont que vibrations, donc, possible de communiquer sans la parole, enfin bon, techniquement je pense donc que c'est réalisable, mais sommes nous conçu pour çà ? plus tard...plus tard...
Posté : ven. avr. 06, 2007 7:54 am
par ema
Je le pense aussi Lulu.
Mais comment être une antenne suffisamment réceptrice pour ne pas avoir d'interférences avec nos réflexions, nos interrogations ... et se brancher comme un récepteur ou un émetteur sur une personnes ou plusieurs.
J'ai lu dans "message des hommes vrai aux hommes mutans" que les arborigènes communiquaient ainsi entre eux.
Posté : ven. avr. 06, 2007 8:20 am
par lulu
et oui ema ! la sagesse c'est la clé !! il faut effectivement se débarrasser de toutes ces parasites qui perturbent le bon fonctionnement de nos plus intimes vibrations, les conflits, les interets, l'envie, la convoitise, et j'en passe, sont autant de parasites qu'il n'est pas possible à une personne dite "moderme et civilisé" de communiquer qu'a travers l'archaique langage, en bougeant les lèvres. Comme je disais, c'est impossible maintenant, pas encore assez élévé spirituellement. un jour...plus tard...
Posté : sam. avr. 07, 2007 9:26 am
par Astachoux
Voui c est possible! Les gens avec qui j ai des liens etroits savent ce que je pense et pensent pareil, cela va meme jusqu au mimetisme au niveau des mouvements, exemple
l autre jour on mange de sbonbons ( les fils a la pomme verte miam) et au meme moment mon cheri et moi on se tourne vers l autre pour lui montrer comment on les mange, on dit la meme phrase au memem moment avel a meme tete debile et le bonbon tortille de la meme facon.
Bon ca va aussi a des choses moins futiles que de manger des bonbons mais il suffit juste de se connaitre et connaitre l autre pour que ca marche.
Posté : sam. avr. 07, 2007 1:49 pm
par ema
Je pense aussi qu'il ne faut pas avoir peur d'être nue. Rien a cacher de nos faiblesses, de nos cicatrices d'humains,...
Je crois qu'il y a cela aussi Lulu. Etre entier même salle ou sallie par la vie , les envies,...
Astachoux toi avec ton compagnon tu n'as plus peur d'être toi ou juger.
Posté : sam. avr. 07, 2007 2:10 pm
par musashi
Tout dépend du vécu de chacun, il est parfois des sujets sur lesquels il ne vaut mieux pas s'étendre car ils pourraient faire revenir de vieux démons ou des cauchemars.
Alors se dévoiler mais pas tout à fait me semble un bon compromis car ma stratégie(cfr ma pensée) n'est pas identique à celle de mon interlocuteur et qui voudrait donner les clefs du coffre à qui que ce soit.
Posté : sam. avr. 07, 2007 4:35 pm
par Astachoux
musashi a écrit :Tout dépend du vécu de chacun, il est parfois des sujets sur lesquels il ne vaut mieux pas s'étendre car ils pourraient faire revenir de vieux démons ou des cauchemars.
Alors se dévoiler mais pas tout à fait me semble un bon compromis car ma stratégie(cfr ma pensée) n'est pas identique à celle de mon interlocuteur et qui voudrait donner les clefs du coffre à qui que ce soit.
et c est drole car je suis quasi diametralement oposee a toi musashi, moi je me livre toujours dans mon integralite, car me comprendra qui le pourra, ceux qui ne le peuvent pas ne peuvent pas me porter prejudice car ils n influeront pas dans ma facon de voir les choses, il faut dire ce qu on doit, etre ce qu on est pleinement et attendre l echo...
Posté : sam. avr. 07, 2007 4:38 pm
par musashi
Cela ne m'empêche pas de dire ce que je dois dire et je te dirais que tu es bien naïve, ne l'apprends pas à tes dépens, gentille fourmi, garde quelques secrets au fond de ton âme ou un prédateur des âmes viendra te la voler.
Ce n'est qu'un conseil d'un vieux guerrier fatigué.
Posté : sam. avr. 07, 2007 5:03 pm
par Astachoux
Ne tinquietes pas musashi, les predateurs j en ai connu et j en ai souffert, mais je pardonne et je crois toujours qu il y a une part de bonnes choses dans la vie et qu elles valent le coup d etre vecues.
Et puis je n attaque jamais la premiere, si une personne t attaque en touchant les points faibles que tu lui montres, alors c est qu elle est lache et a mes yeux c est la pire des tares, aussi elle n aura jamais rien d autre de moi que le mepris le plus profond.
Apres avoir ete decue, je m en remet vite, car les deceptions sont nombreuses, il ne faut pas trop s y attarder a chaque fois.
Posté : sam. avr. 07, 2007 5:18 pm
par musashi
Je dois dire que tu ferais un très mauvais samouraï en tout cas et ce n'est pas lâcheté que de chercher l'ouverture chez un adversaire, on n'attaque pas un char avec des noisettes lol
Ceci dit, en toute amitié.
Posté : sam. avr. 07, 2007 5:32 pm
par Astachoux
mais la ou le bas blesse, c est que je ne considere personne comme un adversaire, a ce omment la si il n y a pas de rapport de force ou d animosite reciproque, c est vraiment de la lachete que de vouloir blesser a des fins futiles et personnelles n es tu pas d accord avec moi?
je ne dis pas en temps de guerre, mais en temps de paix dans un lieu neutre lorsque tu laisses les gens penetrer e sanctuaire de ton ame et qu ils saccagent tout par pure betise et mesquinerie, je ne considere pas cela comme loyal.
Posté : sam. avr. 07, 2007 7:20 pm
par musashi
Vu comme ça, l'affaire n'est plus la même évidemment.
Posté : dim. avr. 08, 2007 12:33 am
par ema
Astachoux
a écrit :c est que je ne considere personne comme un adversaire, a ce omment la si il n y a pas de rapport de force ou d animosite reciproque, c est vraiment de la lachete que de vouloir blesser a des fins futiles et personnelles n es tu pas d accord avec moi?
je ne dis pas en temps de guerre, mais en temps de paix dans un lieu neutre lorsque tu laisses les gens penetrer e sanctuaire de ton ame et qu ils saccagent tout par pure betise et mesquinerie, je ne considere pas cela comme loyal.
C'est ma stratégie aussi comme cela je ne pert pas de temps où du moins je sais comment être sur la défensive par la suite et la il n'y a que le flanc de mes mots dit et une bulle à qui ils s'adressent si ils ont encore l'hypocrisie de le faire. Sauf si ils ont le souhait d'un changement.