Page 1 sur 1

regles

Posté : ven. janv. 19, 2007 8:32 pm
par morgenstern
dsl pas lu les regles (je suis pas tres reglement-contraintes-autorisations)
ct juste pour balancer des trucs en vrac comme ca
l'homme et la nature : en fait l'homme et un instrument de la nature ou de la vie (par exemple les légumes utilisent l'homme pour avoir les meilleurs sols et une expansion géographique supérieure sans parler des OGM). Dans cet esprit l'homme est utilisé de facon plus globale afin d'opérer un changement, une mutation globale de la vie (comme l'extinction des dinausaures) ce qu'il réussit de mieux en mieux avec les modifications climatiques et extinctions d'espèces. On peut aussi évoquer les divers agents mutagènes répandus par l'homme (radioactivité, métaux lourds, biotechnologie).
L'intelligence de l'homme n'est qu'un instrument dont l'a doté la vie afin d'effectuer ce changement. La vie a déja traversé de nombreuses crises de cet ordre et si le but de la vie n'était que de continuer en expérimentant le plus de formes et solutions possibles dans l'éprouvette terre.
voila c juste une théorie et je voudrais savoir si M Werber en a développé certains aspects.

Edit Bubulle : désolée de te dire ça mais bien que tu ne sois pas très règle loi il faut quand même en respecter un minimum ici c'est un topic de présentation ... si tu as envie de dire certaines choses à propos de l'Homme et de la Nature tu peux aller dans la catégorie environnement après t'être correctement présenté ... merci de ta compréhension ...

***Ajout :***

Flatté : cinq lignes rouges d’entrée ! ! !
Toutes mes excuses pour le manque de politesse mais c’est une sorte de test : les réactions ou l’absence de réaction sont des indicateurs du type de « structuration sociale » de la fourmilière.
Bon ça c’est fait, maintenant la présentation :
Je suis une fourmi autonome qui n’aime pas suivre les normes et les sentiers battus (voir plus haut)
Bien qu’issue d’une grande fourmilière, je préfère vivre dans la montagne loin du tumulte. Fourmi de nature sociable le calme et la solitude ne m’effraient pas et sont propices au questionnement métaphysique, un de mes hobbies (voir aussi plus haut).
Fourmis des bois par mon travail la Nature est pour moi une source continuelle d’émerveillement et de profond respect.
Fourmis nomade ayant temporairement trouvée sa niche écologique je n’ait pas perdu mon goût pour le voyage et pour l’aventure et mon deuxième hobby est la communication avec d’autres fourmis.
Voilà c’est tout pour l’instant.