Alan Moore

Quels sont les écrivains et les romans qui vous font voyager ? Partagez avec nous vos lectures préférées.

Modérateurs : Modos, Admin

Répondre
LION
Fourmi éleveuse

Alan Moore

Message par LION »

Le fou génial (si vous voyez son look, ça fait peur) qui a renouvelé le concept de comics et le genre superhéros.
Watchmen, V for Vendetta, League of Extraordinary Gentlemen pour ne citer que les plus connues de ces oeuvres en tant que scénariste.
ch'ti vador

Message par ch'ti vador »

je ne savais pas qu'il était a la base de V pour vendetta...
le scénario, bien que d'actualité, et selon moi, un peu "bateau", il l'a mené a bien de manière parfaite, et surtout en donnant envie de le lire.le seul blocage que j'ai eu en voyant la BD est la qualité des dessins
je ne sais pas qui est le graphiste (peut être pourras tu me renseigner), mais ses dessins m'ont un peu rebuté au moment de lire la BD...
LION
Fourmi éleveuse

Message par LION »

Il faudrait que je vérifie pour le dessinateur, il est vrai que je porte un peu moins d'attention à la qualité du trait (du moment que ça reste visuellemnt correct et surtout que le graphisme correspond bien à l'ambience du récit). C'est le scénario qui est pour moi le plus important ici. Même si le sujet est "bateau" la construction du récit est techniquement superbe avec ses transitions et ses références en boucle. Surtout pour la série des "Watchmen" que je trouve à cet égard trés Werberienne...
ch'ti vador

Message par ch'ti vador »

de cet auteur je ne connais que V pour vendetta, et the league of extraordinary gentlemen (mais seulement de nom pour le dernier)

mais j'avoue que l'ambiance m'a plue, et je vais donc me renseigner sur ses autres productions

mais the league of extraordinary gentlemen, c'est ce comics qui a inspiré le film ?(très mal fait d'ailleurs...)
Répondre