L'esprit d'entreprise et ses stratégies.
Posté : mer. déc. 20, 2006 8:40 pm
Voilà un sujet qui me semble passionant!
Suite à la dérive de l'autre topic mal intitulé (je dois bien l'avouer) où on en est venu à se battre sur Mc Do. Je lance le débat ici. Ce sera plus approprié et peut être que les fourmis se concentrerons plus sur la question de ce topic.
Bref!
Pensez-vous qu'une entreprise et son personnel ne font qu'un.
Lorsqu'un salarié agit dans une entreprise, l'entreprise est-elle impliquée et à quel degrès? L'inverse est-il vrai?
Je reviens d'un cours de marketing où on vient juste de nous dire que Mc Do avait choisi comme stratégie commerciale de se spécialiser dans le hamburger. Donc, est-ce cohérent pour une entreprise spécialiste d'un produit de se lancer dans de la critique littéraire? Est-elle crédible aux yeux du consommateur? Je ne remet pas en cause sa gestion mais ses choix.
Certains d'entre vous se souviennent peut être de la tentative de Bic de se lancer sur le marché des parfums! Ce fût un flop total! Pourquoi? Parce que sa stratégie n'était pas cohérente avec l'image qu'avait le consommateur de la marque. Et puis, les parfums n'avait rien à voir avec son savoir faire de base.
Suite à la dérive de l'autre topic mal intitulé (je dois bien l'avouer) où on en est venu à se battre sur Mc Do. Je lance le débat ici. Ce sera plus approprié et peut être que les fourmis se concentrerons plus sur la question de ce topic.
Bref!
Pensez-vous qu'une entreprise et son personnel ne font qu'un.
Lorsqu'un salarié agit dans une entreprise, l'entreprise est-elle impliquée et à quel degrès? L'inverse est-il vrai?
Je reviens d'un cours de marketing où on vient juste de nous dire que Mc Do avait choisi comme stratégie commerciale de se spécialiser dans le hamburger. Donc, est-ce cohérent pour une entreprise spécialiste d'un produit de se lancer dans de la critique littéraire? Est-elle crédible aux yeux du consommateur? Je ne remet pas en cause sa gestion mais ses choix.
Certains d'entre vous se souviennent peut être de la tentative de Bic de se lancer sur le marché des parfums! Ce fût un flop total! Pourquoi? Parce que sa stratégie n'était pas cohérente avec l'image qu'avait le consommateur de la marque. Et puis, les parfums n'avait rien à voir avec son savoir faire de base.