Page 1 sur 1

la vie cette belle egnime

Posté : mar. déc. 19, 2006 11:18 am
par orangien
qu'elle est pour vous la raison de notre presence dans l'univers, pour ne pas dire la Terre qui est loin d'etre le centre de l'univers?



a notre epoque les religions ne sont que sources de problemes.
c'est maudit dieu alors!! quesque qu'ils peuvent nous poser comme problemes!!!!
je ne crois pas et je ne comprend pas, pourquoi etre ici pour passer ma vie dans une societe qui ne m'aime pas et que je n'aime pas non plus.Et les dieux ne doivent pas savoir nonplus?

pourquoi nous créons une societe "un monde" que nous n'aimons pas vraiment?
Je ne parle pas de la nature, la planete, la vie, mais de ceux que nous en faisons. Pourtant je me sents impuissant pour changer les choses.

je crois que dans le fond nous avons oublie reellement pourquoi nous sommes ici?

et que la reponse est toute simple. la vie
pour perpetuer la vie, creer la vie Que nous survivions ainsi que les autres especes et non pas nous detruire .
jusqu'a peut etre un jour migrer dans l'espace, et la vie continue.
(entre parenthese ce n'est pas la vrai definition de dieu, creer la vie?)

ne dites pas que ce n'est pas vrai que nous oublions ce que l'on est ?


LA VIE

Posté : mer. déc. 27, 2006 12:31 pm
par Cthulhu
Allez une petite citation de Martin Luther King qui va dans ce sens:
"Notre pouvoir scientifique a dépassé notre pouvoir spirituel. Nous savons guider des missiles mais nous détournons l'homme de sa voie."


Pourrais tu plus développer ta partie sur la religion? C'est intéressant, la religion fut garante de notre éducation dans un premier temps, puis la garante de notre éducation spirituelle dans un second temps.

La spiritualité aujourd'hui est une affaire de conviction personnelle, rien n'oblige de suivre des préceptes spirituels ou bénéfiques pour le genre humain, mais beaucoup de choses incites à suivre une voie plus individuelle, plus égoïste sans doute...

Je suis dans l'ensemble d'accord avec toi et pourtant, j'aime l'humanité, j'aime l'humain en chacun de nous et, quoi qu'on en dise, je pense que chaque vie mérite que l'on se batte pour elle.

C'est toute ta vie que tu peux engager sur ce chemin, et je pense que c'est un bon chemin (si ce n'est le meilleur!), courage!

Posté : jeu. déc. 28, 2006 9:27 pm
par Ziad
je l'ai dit dans d'autres rubriques donc je me répète. Je pense que notre vie sur la terre n'est qu'une étape sur le chemin de nos âmes. ce n'est qu'un teste pour savoir si nous sommes dignes de continuer et de rester ici. donc notre but sera de passer ce test. et plus de personnes réussissent plus la societé est évoluée. c'est comme l'idée de BW. c'est comme s'il y'a un moyens pour les âmes.

Ziad.

Posté : ven. déc. 29, 2006 2:42 pm
par diamant
N'est ce pas prétentieux de croire que notre vie à un but, une raison d'être ?
Pourquoi serions nous ici pour quelque chose ?
Oh bien sur on peut me retourner la question en sens inverse !

Est ce que l'être humain pourrait supporter l'idée que finalement il n'est là pour... rien ?!

Et pourtant aussi paradoxal que cela puisse être je pense vraiment et sincèrement avoir la foi. J'ai ma religion, dans laquelle j'ai été plus ou moins élevée. Mais ce n'est pas en cela que j'ai vraiment foi. J'ai foi en ce qui je crois n'est pas définissable et que je ne cherche pas à définir, puisque si je le faisais j'arriverais à quelque chose de plus ou moins rationnel, et la foi n'a rien de rationnel.
J'invoque souvent Dieu dans mes phrases, ou même dans mes espoirs. Inombrable les fois où je me retrouvais dans ma chambre face à ce cadre que j'aime tant à penser "Dieu si tu m'entends..."
Mais je crois avoir assez conscience que je ne sais pas ce que je mets derrière cette appellation de "Dieu", est ce une puissance intérieure et propre à chacun ou plutôt une puissance extérieure ?
Enfin tout cela pour dire que j'estime avoir la foi même si je ne saurais dire en quoi, mais peut être que c'est le principe même de la foi, ou du moins c'est mon principe même de la foi. Mais je ne pense pas pour autant que l'on n'est là pour quelque chose. Je ne pense pas que notre vie est vraiment un but, une raison d'être.
Ce qui n'exclue pas de trouver des buts dans sa vie et de lui donne un sens. Bien au contraire !
Mais pour finalement en revenir à ce que je disais au début croire que la vie en général à une raison d'être me semble bien présomptueux.