Page 1 sur 1

miracles et anges gardiens...Y croyez vous??

Posté : sam. août 13, 2005 6:02 pm
par Ingrid
les miracles sont-ils des manifestations de nos anges gardiens ou de simples coincidences?
Vos avis m'interesse!

en ce qui me concerne je n'ai aucun doute de son existence...Et cela bien avant d'avoir lu l'empire des anges.

J'ai lu un article dans le journal tres récement:
Un petit garçon de 5 ans est tomber du 6eme étage,il s'en ai sortis indemme sans aucune blessure!!!

C'est un peu trop gros pour n'être qu'un simple miracle...

Enfin c'est un point de vue :!:

Posté : sam. août 13, 2005 10:44 pm
par Laykin
Il existe differentes sortes de miracles, mais en voici une qui se démarque particulièrement: les guerisons de maladies theoriquement inguerrissables. Je pense que ces guerisons sont dûes à un très important conditionnement de l'esprit. Si on se dit qu'on guerrira, les chances que cela arrive sont beaucoup plus importantes que si on pense le contraire.
Pour ce qui est des autres miracles, je pense que ce ne sont que des concours de circonstance.

Posté : dim. août 14, 2005 9:26 am
par Ingrid
c'est louable comme réponse

mais desfois ça n'a rien à voir avec les maladies : dans ces cas là je suis comme toi je pense que l'esprit y est pour beaucoup.

Mais...Je sais pas il t'ai deja arrivé de deprimer à un tel point que tu reste cloitrer dans ta chambre sans rien faire sans rien manger sans rien vouloir entendre et évidement sans voir personne???
Dans ce cas là ton esprit est comme mort et il est impossible qu'il ai un, juste un sursaut de motivation (en tout cas dans certain cas je suis persuadée que c'est impossible) et d'un coup sans aucune raison, un poids s'enlève et ça va mieux

Encore une fois c'est plutôt faible mais bon... :oops:

Il y a sinon les intuitions l'esprit est capable de voir ce qui vas se passer?

Posté : dim. août 14, 2005 9:42 am
par Théonaute
Personnellement, je ne crois pas en tout ca.

Et depuis quelques années, le nombre de "miracles" recensés à bien chuter avec les progrès de la médecine ...

La science à expliquer plusieurs miracles anciens et beaucoup de soit disant récents miracles.

La science à encore montré que la religion et tout ce qu'il y a autour n'est là ue pour proposer une solution aux hommes lorsque ceux ci ne savent pas.

Miracle ? Non !
Science ? Oui !

Nous ne connaissons pas tout en médecine, alors il existe encore la notion de "miracle" pour l'instant.
Mais viendra un jour où la science pourra tout expliquer et au revoir pseudos-miracles...

Posté : dim. août 14, 2005 10:19 am
par angellion
je pense que les anges n'existe pas, mais que l'esprit en lui même peut faire de grande choses a lui tout seul

Posté : lun. août 15, 2005 5:26 pm
par Malou
je pense, j'espère en tout cas que mon Ange Gardien est Dieu ...

Posté : mer. août 17, 2005 8:20 pm
par diamant
J'ai repondu je sais pas car en fait j'y crois pas trop mais au cas ou je veux pas blesser mon ange gardien ... je fais en quelques sortes le pari pascal ;-)

Je pense également que pour les maladies beaucoup vient du mental, on dit que la puissance du cerveau est immense... Je n'ai pas fait l'experience de la guérison par la pensée... mais je sais que je suis capable de l'inverse. Pas que je sois maso à vouloir etre malade, mais après un choc psychologique (si on peut l'appeler comme cela) je suis tomber très malade et je ne parle pas d'une maladie telle la dépression je parle d'une maladie physique (je sais pas trop si ca se dit en médecine mais bon !).Mais je ne vais pas vous ennuyer avec les details !

Pour en revenir aux anges gardiens, j'aimerai me dire que j'en ai un mais mon coté rationnel, terre à terre ne veut pas l'admettre. Mais il me reste toujours l'autre coté, plus reveur utopique ou je sais pas quoi qui lui l'envisage souvent... :podac:

Posté : mer. août 17, 2005 9:17 pm
par Micro
J'ai voté "je ne sais pas" car c'est le vote qui se rapproche le plus de mon avis. En fait je dirais plutot "je le crois tout en sachant que c'est très peu probable".
Pourquoi ?
Tout simplement parce que j'aimerais bien qu'ils existent, mais mon côté cartésiens reprend souvent le dessu et je me dis que ce n'est pas possible ou très peu probable.
Je ne vais pas débattre lontemps sur ce piont mais en bref j'aimerais qu'ils existent mais je n'y crois pas.

oui mais

Posté : jeu. août 18, 2005 11:42 am
par wakko
Personnellement, je pense que "quelqu'un" gouverne non pas nos actions mais plutot les elements qui nous entourent et qui peuvent sembler insignifiants(signes, coïncidences etc). C'est pour cela que parfois vous rencontrez pile la personne dont vous aviez besoin alors que vous ne la connaissez pas ou que vous ne l'avez pas vue depuis des années...
Pour moi, en fait, il y a plusieurs "anges" qui veillent sur nous et qui ont des influences differentes sur nos vies. On peut choisir de les ecouter ou pas(le mieux etant quand meme de les ecouter assez souvent).
Pour ce qui est de la guerison, comme en parlait Diamant, j'ai un livre "l'Incroyable Pouvoir de Guerison de l'Esprit", il dit que si l'on se concentre suffisament et correctement, on peut se soigner de tous les maux(physique, psychologique, relationnels, mental etc).
Je pense que cela fonctionne et c'est pour cela que les personnes faibles psychologiquement sont plus facilement malades que les autres.

Posté : jeu. août 18, 2005 3:52 pm
par kNa*-
Je suis agnostique et j'ai le même avis en ce qui concerne les anges gardiens. Car, comme je l'ai découvert il n'y a pas si longtemps que ça dans sa biographie, BW dit :

"Je pense que ceux qui disent "Je sais qu'il y a un Dieu" se trompent car il n'est pas de preuve de son existence. Je pense que ceux qui sont athées et qui disent "Je sais qu'il n'y a pas de Dieu" se trompent aussi. Car il n'y a pas de preuve de son absence."

C'est exactement ce que je me disais en essayant de réfléchir à ce mystère et je fus étonné de retrouver ces pensées de la biographie de BW.

Posté : jeu. août 25, 2005 8:19 am
par siberian khatru
Moi aussi, je suis agnostique, et je crois en ce que je vois ou peux expérimenter. Ca évite de tomber dans le mysticisme et à croire à n'importe quelle légende urbaine.

Posté : jeu. août 25, 2005 12:30 pm
par tonysky
Je suis heureux pour ce petit garçon. Une chute pareille et être indemne!!!!

Mais il existe sûrement des explications à ce mystère, rationnelles qui plus est. Disons que le destin a fait son office... (eh oui destin, cause, conséquence...)

Posté : jeu. août 25, 2005 5:43 pm
par Théonaute
tonysky a écrit :Je suis heureux pour ce petit garçon. Une chute pareille et être indemne!!!!

Mais il existe sûrement des explications à ce mystère, rationnelles qui plus est. Disons que le destin a fait son office... (eh oui destin, cause, conséquence...)
Destin, cause, conséquence, miracle, ange gardien ...

Pleins de mot qui ont un commun une expression : "peur de l'inconnu".

L'Homme est habile pour s'inventer des histories lorsqu'il ne comprend pas.
Et il est dans sa nature d'avoir peur de ce qu'il ne comprend pas.
Alors il invente.
Et comme ces histoires paraissent plausibles, elles rassurent et ôtent la peur.

Pour moi, je le dis et redis, tout cela est une invention de l'Homme qui ne comprenait pas tout ce que nous savons aujourd'hui.

Avec la médecine et la science, bon nombres de "miracles" sont passés de cette dénomination à "fait extraordinaire mais rationnel et expliqué scientifiquement".

Cette chute et ses conséquences ont une explication.
Explication que nous ne connnaissons pas encore ...

Posté : ven. août 26, 2005 11:21 am
par Ingrid
Pourquoi tout ramener sans cesse à la science???

L'homme à crée la science il a crée les religions mais comment se fait il que toutes les religions ont tant de points communs????

Tu ne trouve pas ça bizare Théo???

Je ne crois pas en un Dieu qui à crée les hommes mais je crois en mon ange gardien parce que des choses se passe qui n'ont pas n'explications rationnelles et quand on ne trouve pas d'explications rationelle c'est qu'il ne reste que des explication irrationnelles!

Posté : ven. août 26, 2005 11:34 am
par diamant
Je ne suis pas particulièrement "callée" sur le sujet, bien au contraire ...
Mais je pense que si les religions ont tant de points communs, comme le dit Lang Ingrid, c'est parcequ'il me semble qu'elles partent toutes du meme texte de base, je parle ici pour les trois grandes religions monothéistes.
Je ne connais vraiment pas l'islam, mais en revanche je sais que chrétiens et juifs ont en commun l'ancien testament, donc forcément ca fait des points communs.

Posté : ven. août 26, 2005 11:38 am
par flocondneig
Je ne sais pas trop quoi voter. Je crois en une force supérieur qui pousse l'homme à agir spontanément dans le temps présent et parfois sans passer par la réflexion. Peux-t-on parler d'ange gardien? Je n'en suis pas persuadé.
Néanmoins, je ne suis pas trop d'avis pour dire que la médecine peut expliquer tous les miracles. Je n'aime d'ailleurs pas ce terme, j'appellerai cela accomplissement (de soi, d'autrui, de la force supérieur?). La médecine est loin de détenir la science exacte mais c'est en voulant lui donner ce pouvoir que les médecines douces sont mises à mal (pourtant elles sont bien plus efficaces puisqu'elles considèrent l'individu dans sa totalité et non comme un ensemble de cellules différentes plus ou moins saines). De même la recherche possède les limites de la subjectivité qui à mon sens sont les mêmes qui ont poussé l'homme à construire religion et domaine qui le rassure en expliquant l'inexpliquable. La croyance permet aux individus de se sentir mieux, alors ange gardien oui si on en ressent le besoin.

Posté : sam. mars 18, 2006 5:23 am
par emy
Pour croire en mon ange gardien, faudrait il que je sache s'il "existe"?ou que je lui donne vie, j'aimerai bien voir à quoi il ressemble.
Mon ange es-tu la?
En ce qui concerne la cour des miracles, je pense qu'il existe des personnes qui ont un fluide important, de la a dire qu'ils font des exploits.. .
Si un jour je le vois de mes propres yeux, je reviendrai peut être sur ma position. :shock: