Page 1 sur 1

Mais d'où on sort ?

Posté : dim. sept. 24, 2006 10:55 am
par Formica rufa
Pourquoi on as évolué aussi vite par rapport aux autres espéces? pourquoi on leur ressemble pas? pourquoi on est coupé de la terre c'est a dire que on connait pas ses signe par exemple tremblement de terre qui va se produire alors que les animaux le save? pourquoi physiquement on est en dessous de tout les animaux rapidité force ? tout ca pour demander est ce que on vient vraiment....de la terre? :???:

Re: Mais d'où on sort ?

Posté : dim. sept. 24, 2006 11:15 am
par liloo
Formica rufa a écrit :Pourquoi on as évolué aussi vite par rapport aux autres espéces?
Tout dépend à partir de « quand » nous considèrons avoir commencé notre évolution…
pourquoi on leur ressemble pas?
Simple distinction génétique
pourquoi on est coupé de la terre c'est a dire que on connait pas ses signe par exemple tremblement de terre qui va se produire alors que les animaux le save?
Probablement parce qu’on est centré sur nous même, et qu’on ne voit pas plus loin que le bout de notre nez.
pourquoi physiquement on est en dessous de tout les animaux rapidité force ?
Parce qu’au fil des années nous avons délaissé ces "prouesses sportives" pour d’autres moyens de locomotion beaucoup plus rapide et efficace.
tout ca pour demander est ce que on vient vraiment....de la terre?
Eh oui, d’où vient la Vie ?...

Posté : dim. sept. 24, 2006 12:00 pm
par Grey_jackal
Pourquoi on as évolué aussi vite par rapport aux autres espéces?
Des tas d'espèces peuvent évoluer très rapidement. On a par exemple trouvé des traces d'évolution d'adaptation à la radioactivité autour de Tchernobyl.
pourquoi on est coupé de la terre c'est a dire que on connait pas ses signe par exemple tremblement de terre qui va se produire alors que les animaux le save?


Toutes les espèces ne le savent pas. Et vraiment, étant donné que ça nous est rarement fatal (à une échelle biologique), ça n'est pas vraiment un critère sélectif.
pourquoi physiquement on est en dessous de tout les animaux rapidité force ?


Probablement parce que c'est faux. Après, l'évolution culturelle (technologique pour ceux qui ne suivent pas) fait qu'on n'en a pas vraiment besoin.

Posté : dim. sept. 24, 2006 1:14 pm
par leviath
Peut etre que les fourmis doivent se poser les memes questions, peut etre que pour elles ,elles sont les etres les plus évoluées....elles le sont certainement d'ailleurs.

Apres ça depend la theorie qu'on a de l'apparition de l'Homme sur la Terre, si on pense que l'Homme a été crée ça change tout ...

Posté : dim. sept. 24, 2006 3:41 pm
par Kent
pourquoi on leur ressemble pas?
Le chien doit se dire la même chose de son espèce lorsqu'il regarde son maître ! ;-)
pourquoi on est coupé de la terre c'est a dire que on connait pas ses signe par exemple tremblement de terre qui va se produire alors que les animaux le save?
Pourquoi voyons-nous en couleur et pas les serpents... Toute tes questions peuvent être tourné sous le point de vue d'une autre espèce.
Le fait est que certaines espèces ont des sens plus affûté que les notres : je ne vois pas en quoi cela nous mets à part.
pourquoi physiquement on est en dessous de tout les animaux rapidité force ?
Je te paris tout ce que tu veux que tu gagnes au bras de fer face à une souris.
Pourquoi on as évolué aussi vite par rapport aux autres espéces?
Certaines espèces d'oiseaux on su adapté la forme de leurs becs en fonction de leur nourriture en quelques centaines d'années seulement : je ne vois pas en quoi nous sommes plus rapides qu'eux.

Posté : dim. sept. 24, 2006 4:30 pm
par Formica rufa
ils ont changé leur bec oui mais comparé a eux nous a changé en 1000 fois plus physiquement mentalement etc on a construit des énorme ville on part dans l'espace on parle phylosophie pourquoi on est si différent des autres animaux?

Posté : dim. sept. 24, 2006 4:40 pm
par Grey_jackal
ils ont changé leur bec oui mais comparé a eux nous a changé en 1000 fois plus physiquement mentalement etc on a construit des énorme ville on part dans l'espace on parle phylosophie pourquoi on est si différent des autres animaux?
Sauf qu'il n'y a eu aucun changement génétique significatif entre l'époque où l'on faisait des huttes et où l'on lançait des fusées.

Posté : dim. sept. 24, 2006 5:01 pm
par Formica rufa
si justement on a grandi nos traits ont changé on "s'allonge" etc on a drolement changer depuis des siécles !

Posté : dim. sept. 24, 2006 5:34 pm
par Kent
Oui : c'est une adaptation par rapport aux conditions de vie que nous avons crées. Sans ça nous aurions toujours des poils sur tout le corps.
Mais il en va de même pour d'autres animaux : le chien par exemple n'est qu'une "version" apprivoisée du loup : son changement physique est flagrant : plus petit, mâchoir moins puissante : mais encore une fois ce n'est qu'une adaptation à un autre environnement (en l'occurence moins rude et moins éprouvant que celui du loup.)
Notre adaptation en elle même n'a rien de très surprenant étant donné que notre mode de vie lui même a changé.
Notre seul particularité, c'est que nous réussissons plus ou moins bien à survivre au différent stades d'évolutions : nous avons tellement changé ? Certes : certaines espèces seraient aussi très différentes... si elles avaient survécu : à la déforestation par exemple ou pour quelque chose de plus général les dinosaures : s'ils existaient encore aujourd"hui, ils ne seraient plus du tout les mêmes !
Oui nous avons changé : car par rapport à certains animaux nous avons réussi à nous adapter : une espèce en voie de disparition est une espèce qui n'a pas le moyen d'évoluer assez vite pour s'adapter à un nouvel environnement.
Finalement : raison de notre évolution : notre (soi-disant) pouvoir sur la nature et sur les autres espèces.
Pour reprendre l'exemple avec d'autres animaux, nous ne sommes vraiment pas un modèle ni de longévité ni d'évolution : certains animaux encore vivant aujourd'hui existaient déjà à la période des dinosaures : le nautile par exemple ou encore le crocodile et finalement tous les reptiles encore vivants !
Tout ça pour dire que nous sommes une espèces comme les autres ! Notre seul particularité est d'être au sommet de la chaîne alimentaire et de fait, de nous croire à part.

Posté : dim. sept. 24, 2006 5:38 pm
par Formica rufa
le chien a évolué certe mais a "cause" de nous car on les as mélangé pour créé d'autres race de chiens ils n'y sont pour rien....certes il y a des animaux plus que vieu que nous d'ailleur presque tous mais est ce qu'ils ont beaucoup changer depuis tout ce temps ? non alors que nous en 3 millions d'anné énormément....

Posté : dim. sept. 24, 2006 6:02 pm
par Kent
Enormément... Tout dépend du point de vue encore une fois !
Qui nous dit que les animaux que nous connaissons aujoud'hui était identiques il y a 3 milions d'années (pour ceux que survivent depuis 3 milions d'années : encore une fois beaucoup on disparu car ils n'ont pas su évoluer alors que nous oui !).
Nous voyons toujours des transformation à notre échelle : plus de poils, forme du crâne, taille : pour nous c'est le stéréotype de "l'évolution" : mais finalement on ne oublie les autres critères : les caractéristique internes etc : tu ne parles presque plus d'évlution au sens stricte du termes mais plus de la transformation physique. Un exemple tout simple d'évolution : celle du dauphin : qui passe de la terre à la mer : mets une fois ça à l'échelle humaine : c'est inimaginable !

Posté : lun. sept. 25, 2006 5:17 pm
par Formica rufa
ben lhomme qui s'est levé et marche debout c'est pas mal aussi...pour les autres animaux des recherches ont été fait les chercheurs savent donc comment été les animaux avant....

Posté : lun. sept. 25, 2006 5:31 pm
par Erratique
Formica rufa a écrit :si justement on a grandi nos traits ont changé on "s'allonge" etc on a drolement changer depuis des siécles !
Pour grandir, ton organisme a besoin d'assimiler assez de nutriments, d'acides aminés, etc. Si tu as des carences, tu ne grandis pas de manière "optimale". De là à dire que si au moyen âge les gens étaient plus petits c'est juste à cause d'un manque de repas réguliers et équilibrés par rapport aux djeunz d'aujourd'hui qui se goinfrent de viandes aux hormones...

Re: Mais d'où on sort ?

Posté : sam. oct. 07, 2006 6:47 pm
par victorette
Formica rufa a écrit :Pourquoi on as évolué aussi vite par rapport aux autres espéces? pourquoi on leur ressemble pas? pourquoi on est coupé de la terre c'est a dire que on connait pas ses signe par exemple tremblement de terre qui va se produire alors que les animaux le save? pourquoi physiquement on est en dessous de tout les animaux rapidité force ? tout ca pour demander est ce que on vient vraiment....de la terre? :???:
si on maitrise/domine plus la planète que les autres animaux c'est grace à notre cerveau qui est plus actif que pour les autres animaux
on a évolué en fonction de notre mode de vie et comme on construit des machines que font les choses a notre place, on est moins forts et moins rapide

ensuite le fait qu'on ne sente pas les tremblements de terre c'est une sensibilité que nous avons perdu ou que nous n'avons jamais eu

évidemment qu'on vient de la terre!! c'est quoi cette question? je vois pas comment tu peux en douter on n'est pas si différents que ca des autres animaux, par exemple les mamifères procréent comme nous, on a des cellules relativement ressemblantes à tout ce qui est sur terre...

Posté : lun. oct. 09, 2006 1:50 pm
par Skylie
C'est une question d'adaptation au milieu.

Quand on subit une mutation génétique celle-ci perdure que si elle nous apporte un plus.
Par exemple dans une région, pour une même sorte de papillon il y avait 2 couleurs: noir et blanc. Durant la période industriel il y avait beaucoup plus de papillons noirs, car ceux-ci étaient moins visibles sur les arbres couvert d'une couche de crasse noire due à la pollution de l'air. Les prédateurs les voyaient donc moins bien que leurs homologues blancs. Plus de papillons noirs se reproduisaient doncils étaient plus nombreux: grace à leur couleurs ils ont eut un avantage.
C'est ca en fait la sélection naturelle: mutation qui donne un avantage dans le milieu naturel

Si au contraire elle confère un désavantage elle va tendre à disparaitre, car les individus la portant seront plus faibles face à la nature et tendront à disparaitre.

Posté : lun. oct. 09, 2006 5:53 pm
par Grey_jackal
Quand on subit une mutation génétique celle-ci perdure que si elle nous apporte un plus.
C'est moins simple que ça. Sa fréquence dans la population varie en fonction des avantages et inconvénients par rapport à l'environnement. Une inutile mais pas dangereuse peut perdurer longtemps. Une stupide et potentiellement dangereuse peut rester si elle est la seule à disposition.